Frieren, l'elfe, a triomphé du roi des démons en compagnie du groupe dirigé par le jeune héros Himmel. Après une décennie de lutte acharnée, ils ont réussi à restaurer la paix dans le royaume. Étant une elfe, Frieren a la capacité de vivre pendant plus d'un millénaire. Elle entreprend un voyage en solo, en promettant à ses compagnons qu'elle reviendra les voir. Un demi-siècle plus tard, Frieren revient, inchangée, mais ces retrouvailles coïncident aussi avec les derniers moments de Himmel, qui est maintenant un vieil homme qui se prépare à quitter ce monde paisiblement. Regrettant de ne pas avoir passé plus de temps à connaître ceux qu'elle chérit, elle décide de reprendre son périple afin de rencontrer de nouvelles personnes...
Direction les mondes de fantasy avec ses chevaliers, sa magie, ses créatures et ses héros ultra puissants.
Manga écrit par Yamada Kanehito et dessiné par Abe Tsukasa, l’adaptation en animé de Frieren était grandement attendue. Et les connaisseurs du manga ne seront pas déçus. Un graphisme léché, une ambiance poétique et des aventures inoubliables, Frieren suit l’histoire d’une elfe qui porte le nom de la série, qui va chercher à comprendre les états d’âme humains. Faisant partie du groupe qui avait terrassé le roi-démon à l’époque, elle accepte de nouveaux compagnons de voyage pour une nouvelle aventure aussi trépidante. La saison 1 vient de commencer depuis le 29 septembre avec un opening magnifique, vous voyagerez dans ce monde rempli de magie et de démons aux côtés de l’une des magiciennes les plus puissantes de l’histoire. Le sens du compagnonnage, de l’amitié et la futilité d’une vie humaine sont des thématiques qui reviennent dans cette jolie histoire qui vous emmène du rire aux larmes.
La saison 2 de The Eminence in Shadow vient de commencer sur ADN et cet isekai avait fait parler de lui avec sa première saison déjà. Adapté d’un light novel, on y suit le jeune Cid, un lycéen qui s’imagine des histoires et s’entraîne à devenir un héros. Toutefois il meurt soudainement et est transporté dans un autre monde où la magie et les espèces différentes de l’humain existent. Là-bas, il devient l’éminence de l’ombre, en créant une société secrète qui doit démanteler l’ordre de Diabolos voulant faire régner les ténèbres. La véritable histoire commence quand il atteint l’âge d’entrer à l’académie. Combats à l’épée, du mana, des elfes et autres espèces fantastiques, The Eminence in Shadow comporte tous les éléments d’un bon shonen avec du fan service. En effet, si Cid aka Shadow est le chef de Shadow Gardens, les autres membres sont toutes des femmes. Édité originellement sous Kadokawa Corporation entouré de titres comme The Rising of the Shield Hero ou encore Mushoku Tensei, si vous avez aimé ces séries là, n’hésitez pas.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (11)
Il y aura une suite ou pas???? On ne sait même pas s’ils arrivent au Paradis. Si le prêtre retrouve son ami. Bref un peu déçu ☹️
Annoncé tardivement mais, pour moi, sans 😲, étant donné la qualité de ce super animé: https://www.nautiljon.com/breves/une-seconde-saison-pour-l-anime-frieren,19296.html Super 🆕 non ? 👍 @+😉
Un futur classique ? Un anime à ne pas rater en tout cas !
C'est un animé vraiment unique. J'ai l'habitude de regarder des animés pleins d'action, de suspense et de combats, mais celui-ci m'a extrêmement surpris. C'est très différent de ce que je regarde habituellement. C'est paisible, calme et doux, avec parfois des scènes de combat qui sont dynamiques, mais pas agressives en même temps. Si vous êtes d'humeur nostalgique, cette animé est fait pour vous !
Au début je n’étais pas convaincu. C’était lent et mou, et je trouvais Frieren légèrement antipathique avec sa nonchalance, son manque d’émotion et sa placidité. Mais ça, c’était au début. Sinon, les combats sont absolument divins. L’animation est à un très très haut niveau. On n’en a pas beaucoup, mais ceux qui ont lieu m’ont tous scotché.
Dans cette anime, nous suivons les aventures d'une elfe. Qui dit elfe, dit longue vie, ce qui se ressent dans l'histoire qui est assez lente, mais très prenante et touchante.
C'est tout doux, même les voix des perso sont posées, un peu comme "Magus bride" pour ceux qui connaissent. Ne vous laissez pas avoir pour autant par cette vision, car l'histoire se développe au fur et à mesure, ainsi que les "sentiments" humains que découvre/ constate Frieren au fil de l'histoire. On a hâte de voir la suite, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt et ses sombres secrets 😏 Un apprentissage qui se fait au fil des rencontres, et qui donne envie de voir la suite !
C’est magistral! Ça dépasse mes attentes. Que c’est beau à regarder.. Tant sur le fond que sur la forme
Si vous avez l'occasion de regarder, faites-le ! C'est doux, c'est coloré, ça fait réfléchir.... L'aventure promet d'être belle et intéressante !
Si ça vous intéresse... Les 4 premiers épisodes sont "darkinement" disponibles !!! 😎 Super new non ? 👍 @+😉