Marie Tessier, 45 ans, directrice d’une ONG, est nommée ministre des Affaire étrangères le jour où cinq européens, dont deux français sont pris en otages par des terroristes au Sahel.
En faisant de cette crise une affaire personnelle, Marie va franchir rapidement toutes les lignes rouges en s’efforçant de donner l’impression que tout est sous contrôle.
Mis à jour le 27 septembre 2023 :
Ça y est, Arte diffuse enfin Sous contrôle, la petite pépite de la chaîne qui met en scène Léa Drucker en nouvelle ministre des affaires étrangères. Une grande réussite où on ne pourra pas s’empêcher de rire, sans se moquer des personnages mais bel et bien des situations, la rentrée d’Arte marque le coup.
Article publié le 20 mars 2023 :
Commentaires (5)
J’ai globalement beaucoup accroché, c’est dynamique et très loufoque, et il y a de vrais moments d’humour solide et des running gags qui m’ont fait rire. Je suis très cliente de ces formats, donc j’ai passé un bon visionnage !
Pas la série de l’année mais quelques moments assez drôles. Au final mes personnages préférés sont les preneurs d’otages!!!
... désolant... Surtout à côté de Parlement
Si cette comédie était un jeu vidéo ce serait un serious-game. L'humour est en soutien d'une aventure qui, comme Parlement, démonte le dessous de la politique, de ses relations avec les medias, des difficultés à se faire comprendre et cela parle à tout le monde. Bien joué.
J'ai souvent du mal avec Léa Drucker, mais sur cette mini-série elle tient la baraque. Je dirai même qu'elle est l'atout de cette aventure.