Set in Boston, SMILF takes a raw look at a single, 20-something whose desires for relationships, sex, and a career collide with the realities of young, single motherhood.
Created, written, directed, and starring Frankie Shaw, based on her short film of the same title.
Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.
Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).
Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.
Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.
Commentaires (10)
Lassant
SMILF est une bonne série.Malgré tout,elle a trop d'épisode en intensité inégale.Frankie shaw est une superbe actrice,charismatique,et elle insuffle une énergie prenante dans ce show.J'ai vraiment l'impression que bridgette,sa famille,son environnement,tout ça,est réel.L'épisode 5 de la saison 2 est vraiment émouvant.Les dialogues,la réalisation,le jeu des interprètes,tout ça est aux petits oignons,et,étant donner que frankie shaw a de mmultiples facettes et responsabilités dans cette série,ça laisse percevoir son grand talent.Parfois,j'ai quand même été un peu "choqué" de certaine situations.A voir,malgré des baisses de rythmes et d'interet par çi par la
Une succession de leçons de vie inattendues, à la fois dérangeantes, émouvantes et enrichissantes. Les thèmes abordés sont ultra contemporains et résonnent avec l'actualité. Frankie Shaw a un talent indéniable de scénariste/réalisatrice/actrice, mais les accusations contre elle de comportement inacceptable envers toute l'équipe (menant d'ailleurs à l'annulation après 2 saisons) font froid dans le dos et viennent contredire ce qu'elle défend si brillamment dans la série :'(
Série annulée au bout de 2 saisons.
Une série agréablement dérangeante. Une actrice principale qui capte l'attention et rayonne avec son charisme fou. De l'humour et des scènes brutes et à la fois tant de finesse et de justesse dans les émotions et les personnages. De nombreux thèmes actuels : monoparentalité, précarité, féminisme intersectionnel, sexualité et j'en oublie surement. Frankie Shaw, actrice, scénariste et réalisatrice, avec son équipe de tournage est au coeur d'une série qui bouscule où la femme a de multiples visages, dans une série qui sort des clichés. C'est moderne et ça dépote ! Bande son au top !
Elle n’est peut-être pas au goût de tout le monde, mais cette série vaut clairement le détour !
Le 23/01 sur Canal+.
La série arrive sur Canal+Series en Janvier 2018 !
Série renouvelée pour une 2e saison.