Ichabod Crane se réveille après un sommeil de près de deux siècles et demi. Il a traversé le temps avec un mystère qui date de l'époque des Pères Fondateurs de l'Amérique. Coincé à notre époque contemporaine, où la technologie a pris place et les moeurs ont évolué, celui-ci trouve une alliée inattendue en la personne d'Abbie Mills, lieutenant de police à Sleepy Hollow. Tous les deux ont un rôle à jouer dans les évènements qui se préparent, et une apocalypse à éviter.
Ce n’est pas une destination paradisiaque vers laquelle on vous propose de vous évader cette semaine mais plutôt des mondes merveilleux où tout est possible, du meilleur au pire.
Disponible depuis peu sur Netflix, The Sandman est l’adaptation des romans graphiques de Neil Gaiman publiés entre 1989 et 1996. Quelques 33 ans plus tard, son œuvre culte est désormais sur petit écran. L’auteur est un habitué des adaptations avec Good Omens ou encore American Gods récemment, et le plus ancien Neverwhere. Son imaginaire déborde d’univers fantastiques qui ne connaissent pas de limites, qu’il puise dans les dieux mythologiques ou dans du folklore plus localisé. Avec The Sandman, ce sont les Éternels, des entités supérieures qui sont des représentations antropomorphiques de certains concepts comme Rêve, Mort, Destin, etc. En l’occurence plusieurs feront une apparition dans la série mais on se concentre vraiment sur Rêve, alias le Seigneur Morpheus, qui après avoir été emprisonné pendant un siècle réussit à s’échapper et part à la recherche de ses outils de travail alors que certains de ses Cauchemars se baladent dans le monde éveillé.
Estimé à 15 millions par épisode, cette saison de The Sandman qui n’adapte que deux volumes en réalité (Préludes et nocturnes et La maison de poupée), réussit à convaincre les plus sceptiques. Onirique à souhait, des personnages mystérieux et charismatiques incarnés par des acteurs populaires mais pas hyper renommés non plus, des mini-contes qui s’enchaînent pour former un univers harmonieux. Beaucoup d’autres histoires restent à être racontées et ça se sent.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (129)
Les premières saisons sont intéressantes ; et progressivement cela perd en intérêt... c'est bien dommage !
Que de redondances, Icabot connait tout et tout le monde.. ca en devient lassant
Super série !
Excellente jusqu'à la moitié de l saison 4. Puis ça part trop loin avec encore une fois les mêmes méchants que les saisons d avant
lol merci j'ai arrêté à la fin de la saison 3 car, pour moi, ça concluait magnifiquement la série (même si il manquait encore pas mal d'intrigue) et la saison 4 me faisait très très peur, à tel point que je ne l'ai jamais commencé. Au vu des commentaires, je vais m'en abstenir et rester sur une très bonne impression sur cette série :)
Après avoir (enfin) fini la série, il est temps d'en faire un bilan. Les deux premières saisons sont vraiment géniales (la dynamique entre les personnages, les anachronismes pour Crane, les légendes, le jeu d'acteur, les flashbacks, etc), la 3e un peu en dessous mais d"un niveau toujours très correct mais, comme souvent, la dernière est de trop et n'apporte rien. Vraiment dommage mais la série reste à voir malgré tout :D
Bon premier épisode la suite risque d'être très intéressante
Dommage, ils auraient du arrêter à la fin de la saison 3 qui concluait bien la série, la saison 4 à tuée la série, dès le premier épisode on se dit que la saison va être longue alors qu'elle ne contient que 13 épisodes, les personnages intégrés à cette dernière saison ne sont pas intéressants du tout, et l'histoire est bancale on ne comprends pas certains points. Si quelqu'un passe par là avant de regarder la série, je vous conseille de ne regarder que les 3 premières saisons, avec un début et une fin et une histoire vraiment bien rythmée.
je n'ai pas du tout accroché cliché à mort les perso manque de charisme à mon gout :/
Excellente série dommage pour la saison 5 :/ encore une super série qui n'aura pas de suite ça devient lassant !
Série annulée, pas de saison 5.
Je viens de me farcir les 8 premiers épisodes de la saison 1. Le duo d'acteurs principaux est sympathique mais Dieu, ce que cette série est tarte. Et il y a 4 saisons ? M'étonnerait que j'arrive au bout. J'ai la furieuse impression que seul le pilot vaut le coup.
Coucou, La saison 4 fera 13 épisodes ? Ou c'est une pause?
salut il y a toujours pas les sous titres en Français pour l épisode 13 ?
ces bizarre l episode 13 de sleepy hollow ne sont toujours pas arriver ? zooroo190
je trouve que les gens sont très bizarre on a le droit de pas aimer mais leur discours m enerve un peu surtout que ces gens la doive regarder des merde comme genre tele realité ?
Ils auraient dû s'arrêter à la saison 3, je n'apprécie pas plus que ça cette nouvelle saison... ce n'est que mon humble avis.
Je laisse une chance à la saison 4 malgré le départ de l'un des acteurs principaux. Je suis curieuse de voir comment cela se configure. Cette série me laisse perplexe. A chaque fois, je décroche pendant la saison, et la reprends une fois la saison terminée pour l'apprécier. Certains épisodes sont longuets et j'ai parfois du mal à m'y mettre à fond, mais je ne peux m'empêcher de la continuer malgré tout !
Emballés par la première saison, je continue donc sur la deuxième qui commence a moins me plaire par sa redondance de l'histoire, mais soit vu le final de la saison deux je laisse une chance à la saison 3 qui la dés le premier épisode m'endort par sa faiblesse de script et du réchauffer, icabot qui retrouve sa partenaire façon premier rencontre mais dans une nouvelle ville à un détail normal un parfait inconnu qui s'incruste dans une affaire du FBI tranquille super réaliste .... la suite est elle aussi du réchauffé ...
Découvert grâce a Bones dans un épisodes sympathique sans plus, je me suis lancer dans cette série sans grande conviction et a ma surprise, c'est bien meilleur que je ne le pensait, un univers surnaturel comme je les aimes avec ses lots de mystère, de personnages spéciaux et de monstres en tout genre, en bref, j'ai pris mon pied^^