SKAM FRANCE raconte la vie de lycéens d'aujourd'hui. Une série basée sur des histoires vraies : les vôtres.
Le mois des fiertés est l'occasion parfaite pour découvrir des séries qui célèbrent les relations et les histoires LGBTQ+. Que ce soit une série avec des relations principales ou secondaires, voici trois titres qui offrent une perspective différente de la diversité des expériences queer.
À la base, Les Engagés est une websérie française qui suit l'histoire d'Hicham, un jeune homme qui quitte sa famille à Lyon pour trouver sa place dans la communauté LGBTQ+ de la ville. Il rencontre Thibaut, un militant passionné pour les droits queer, et s'implique progressivement dans les activités de l'association qu'il dirige. En France, la série est considérée comme l’une des références sur cette thématique puisqu’à part Skam et celle-ci, on a peu de productions avec des personnages principaux LGBTQ+. Elle tente de rendre avec réalisme et empathie les luttes quotidiennes de la communauté tout en cherchant à être pédagogue sur les enjeux et la discrimination actuelle. Quand les deux saisons se sont terminées, France.tv a commandé une suite intitulée Les engagés XAOC, une mini-série de trois épisodes de 45 minutes là où les anciens faisaient environ 10 minutes.
Pose est une série dramatique créée par Ryan Murphy, Brad Falchuket Steven Canals, qui se déroule à New York à la fin des années 1980 et au début des années 1990. La série plonge dans l'univers vibrant de la scène ballroom, un espace sûr et exubérant où les personnes LGBTQ+, en particulier les personnes de couleur, peuvent s'exprimer et trouver une communauté à travers la danse et le spectacle. La série suit des personnages comme Blanca Rodriguez (MJ Rodriguez), une femme transgenre qui fonde sa propre maison de ballroom, et Pray Tell, le maître de cérémonie respecté de la scène ballroom. Malgré des défauts narratifs, Pose reste révolutionnaire pour sa représentation authentique des personnes transgenres et des personnes de couleur tout en saupoudrant d’une pincée de style. La série a été saluée pour son casting inclusif, avec des acteurs transgenres jouant des rôles transgenres, ce qui était rarement le cas en 2018 encore. Les performances énergiques des scènes de ballroom contrastent avec les histoires poignantes des personnages, offrant une vision émouvante de la vie dans la communauté LGBTQ+ à cette époque.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (48)
Je m'étais arrêtée à la saison 7 il y a 3 ans et je viens d'enchainer les saisons 8 à 12 ... ça reste assez sympa (avec des hauts et des bas) mais on est quand même loin de la qualité et des émotions générées lors des 1ères saisons et de la version originale.Les saisons 8 (autour de Jo et de sa séropositivité) et 11 (sur le deuil,l'abandon,les familles d'accueil) m'ont assez intéressée et émue.Les saisons 9 et 10 pourtant sur des sujets forts (séparation et dépression) et d'actualité (viol et consentement) m'ont presque ennuyée.La saison 12 est pas mal et sur un sujet intéressant et peu abordé.
devrait etre remboursée par la sécu, bon boulot
La saison 9 est vraiment pas ouf.
Saison 11 confirmé
Cette série est, chaque saison étonnante
Prévu saison 11 ?
Je me suis relativement ennuyé 🥱 sur cette saison 9. J’ai pas accroché au thème principal abordé ni aux histoires annexes des personnages qui gravitaient autour de Maya. Là où les toutes les saisons précédentes m’ont transporté assez facilement.
Saison 10 sur Anaïs !
Ca y est l'annonce est faite les extraits commencent le 8/01/2022, un extrait "préquel" est déjà dispo sur la chaîne youtube de FranceTvSlash
Les saisons 9 et 10 sont confirmées
D'après un post Instagram de l'acteur Alain Bouzigues (le proviseur) datant du 26 octobre et supprimé aussitôt, montrant un clap indiquant "SKAM S9/10", il semblerait que deux nouvelles saisons soient en tournage. Affaire à suivre...
Véritable coup de cœur et super succès! On en veut toujours plus
I love it
Je viens de finir la saison 7 et même si ça se regarde encore plutôt bien les personnages des 1ères saisons manquent grave ... sans parler des personnages de la série originale.Puis on dirait qu'ils se sentent obligés d'y intégrer un maximum de problèmes sociétaux en 1 fois alors que certains auraient mérité une saison à lui seul.
Saison 8 à partir du 7 mai
C'est une bonne série mais je préfère quand même le côté désenchanté se la série skins qui reste la référence selon moi
Saison 7 à partir du 18 janvier sur France TV slash
Je
Saison 6 génialisime ! ils ont traitaient des sujets dure de façon réaliste. Les décors, les dialogues, les musiques et les jeux des acteurs ancienne ou nouvelle génération (surtout la nvll) tout cela donne une saison 6 magnifique. MADE IN FRANCE x) Merci a toute l'équipe de Skam France pour cette saison riche en émotion
Renouvelée pour des saisons 7 et 8.