Jimmy lutte pour surmonter la perte de sa femme tout en gérant ses rôles de père, ami et psychologue. Il expérimente une nouvelle méthode avec ceux qui viennent à lui : la franchise absolue et non censurée. Parviendra-t-il à se guérir en aidant les autres ? Arrivera-t-il à retrouver la joie de vivre ?
Un psy qui se perd lui-même dans les différentes sessions avec ses patients, un autre qui décide d’être complétement franc et enfin, des ados en mal-être profond confinés dans une unité de pédopsychiatrie : dans cette nouvelle reco du week-end, on découvre la psychologie à travers différentes perspectives ! Tour à tour comiques, incongrues ou tragiques, En Thérapie, Shrinking et Mental sont trois séries psy qui ne manqueront pas de vous faire réfléchir sur le sens de la vie, mais toujours de manière sensible !
Au lendemain des attentats du 13 novembre 2015 pour la saison 1 et de l’épidémie de Covid pour la seconde, En thérapie – dans sa version française – a pris le parti d’inscrire ses intrigues dans des événements a priori traumatiques. Une décision scénaristique particulièrement astucieuse puisqu’elle permet au téléspectateur de s’identifier aux différents patients qui défilent dans le cabinet de Philippe Dayan (Frédéric Pierrot). Portée par un casting cinq étoiles – Charlotte Gainsbourg, Mélanie Thierry, Carole Bouquet, Pio Marmaï, Clémence Poésy ou encore Reda Kateb – En Thérapie est une série prenante qui nous happe dans tout ce qu’il y a de plus intime dans l’humain. Une fiction intelligente et jamais manichéenne adaptée du format originel israélien par Eric Toledano et Olivier Nakache à retrouver dans son intégralité sur arte.tv.
Un psychologue (Jason Segel, Marshall dans How I Met Your Mother) incapable de surmonter le deuil de sa femme, décide d’ouvrir les vannes de la franchise et de dire tout ce qui lui passe par la tête. Une décision qui pourrait paraître risquée face à des patients déjà fragilisés, mais qui va s’avérer particulièrement salvatrice, et pas seulement pour les malades ! Shrinking est une comédie dramatique qui oscille intelligemment entre les deux genres. Guère étonnant quand on sait que la fiction a été créée par Bill Lawrence, l’esprit génial derrière des bijoux télévisuels comme Scrubs et Ted Lasso qui, déjà, proposaient de savants mélanges tragico-comiques. La fiction, qui vient d’entamer sa seconde saison toujours sur Apple TV+, ne fait pas exception et nous gratifie, elle aussi, de dialogues aux petits oignons et de situations incongrues, servis en plus de Jason Segel, par un Harrison Ford très à l’aise dans la comédie.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (17)
Superbe série ça faisait longtemps que je n’attendais pas avec impatience la suite d’un épisode. Tout est juste !
Renouvelée pour une saison 3
Mais ??? Pourquoi je n’ai pas regardé cette série plus tôt ? L’humour très proche de Ted Lasso j’adore, vraiment 10/10 👌🏼🤍
Les séries avec ce genre d’humour décalé j’adore ! Et le personnage de Liz… pépite 🤩
Une véritable pépite 🌟🌼
J’ai adoré cette série ! Et pourtant au à début j’étais pas partante car je croyais à tort que ce serait déprimant Mais c’est tout le contraire : drôle, intelligent, émouvant. Les personnages sont attachants y compris les patients Et le casting est au top avec plein d’acteurs vus dans d’autres séries, et bien sûr Harrison Ford génialissime ! J’ai vu au générique que la série est produite par la même équipe derrière Ted Lasso , ce qui ne m’étonne pas . On retrouve la même qualité dans l’humour. Vivement la saison 2
Très bonne série feelgood avec un Jason Segel qui excelle dans l'art de mettre ses sourcils en accent circonflexe et une Jessica Williams pétillante. Pour ne pas froisser tout le monde, on a droit au couple Homo aussi. Mais d'une façon générale, les personnages sont tellement bien écrits que chacun aura loisir d'avoir son chouchou. Quant à H. Ford, il n'apporte pas que son nom sur l'affiche, il a le don de rajeunir l'âge des persos qu'il incarne - 80 ans le Daddy !
J’aurais apprécié quelques épisodes de plus, alors je vais sagement attendre une deuxième saison en espérant que la série soit vite renouvelée. Une série toute mignonne, qui mêle avec brio le dramatique thème du deuil avec l’amitié, le sens de la famille et la santé mentale. J’ai bien rigolé et il y a eu quelques larmichettes. Hâte de voir la suite !
Dans la veine de "Ted Lasso", la nouvelle comédie d’Apple TV+ "Shrinking" est une série plutôt amusante. Portée par un trio de psychologues pas comme les autres, la série nous embarque au milieu d’histoires authentiques et assez drôles pour faire passer aux spectateurs un bon moment. Sans être spectaculaire, ni trop lourde, cette première saison reste efficacement divertissante en grande partie grâce à son casting investi. Jason Segel en homme endeuillé et Harrison Ford en psychologue grincheux que tout oppose forment un excellent duo. En définitive, "Shrinking" n’est pas la série du siècle, mais c’est une bonne comédie à regarder sans prise de tête. - 12/20 Critique sur Shrinking (saison 1) Vue du 12.02 au 25.03.2023 sur Apple TV+
J'aurais aimé quelques épisodes de plus pour cette première saison, très chouette série !
C’est une série très touchante j’aime beaucoup les personnages sont tous très attachants
Renouvelée pour une saison 2
C'est léger et dramatique a la fois, la relation père fille fonctionne a merveille et Harrison Ford en vieux râleur est top aussi, je recommande fortement!