Arima Kosei est un véritable prodige du piano, enfant, il dominait tous ses rivaux en compétition et s'était déjà fait un nom dans le domaine musical. Mais après la mort de sa mère, il a subit une forte dépression qui l'a forcé à être dégoûté de son propre instrument. Deux ans après le drame, continuant de considérer sa vie comme insipide, Arima se contente de vivre sa vie sans réel but… jusqu'à ce qu'il rencontre Miyazono Kaori, une jeune violoniste qui, elle aussi, semble exceller dans son art…
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (34)
Tout simplement parfait
Incroyable
Cet animé est vraiment magnifique ! Non seulement il a un excellent graphisme, mais l'histoire très émouvante les personnage sont très attachants. Je ne peut pas en dire plus au risque de spoiler mais c'est à regarder absolument !
Kaori 🥰
Difficile de parler correctement de ce bouleversant animé ! Je vais donc commencer par ce qu'on peut tous voir dès le début : le visuel est à couper le souffle, les couleurs sont sublimes et les personnages sont vraiment bien faits. Et bien entendu, les chansons rehaussent le tout, nous plongeant encore plus aisément dans cet univers. On s'attache rapidement aux protagonistes, on sourit, on rit, on souffre et on pleure à l'unisson de ce qu'ils vivent. Les failles du héros se dévoilent progressivement dans leur intensité, donnant une jolie profondeur à ce personnage attendrissant (idem pour ce qui est de Kaori même si ça se fait "vraiment" bien plus tard !). C'est doux. C'est touchant. C'est bouleversant. C'est triste. Mais ça ne donne jamais dans l'excès de pathos dérangeant, c'est travaillé avec une humanité dont tant de scénaristes (dans le sens large du terme !) devraient s'inspirer avant de nous pondre des séries (d'animation ou non !). C'est vraiment à regarder, mais il faut se préparer à un flot d'émotions qui ira crescendo ! Et que dire de ce final, qui explique le choix du titre ! Alors, si vous ne l'avez pas encore vu : foncez, cet animé est une pépite !
Magnifique
J'ai adoré ! L'histoire est prenante et a une belle évolution, les personnages sont attachants. C'est plein d'émotions, on passe du rire aux larmes avec frissons sur fond de piano. J'ai pris un grand plaisir à écouter chaque morceau que je réécouterai.
Je sais que cette anime est sortie il y a maintenant près de 5 ans et que personne verra ce commentaire je présume. Pour autant je le conseille à tout le monde. Cet anime te fait voir la vie d’un point de vus différents. Et cela te surprendra sûrement puisque même si l anime n est pas très long et peu connue, il reste emblématique et impressionnant.
Absolument magnifique : tous les personnages sont très bien écrits et attachants, mais de manière originale : cette œuvre est une sorte d'ode à la vie, nous réconciliant avec différentes difficultés qu'elle peut nous opposer, mais nous poussant toujours en avant !
Pour ceux qui veulent un avis court, je dirais simplement qu’il faut le voir, car il vaut le coup, que ce soit pour les Grandes leçons de vie, mais aussi pour la musique, ainsi que les graphismes. Pour ceux qui ont du temps et un attachement pour ce genre de sensation « forte », je dirais que ce qu’on ressent, comment on le ressent, mais surtout pourquoi on le ressent, n’est en réalité que l’expression du talent des créateurs de « Your lie in April », donner un résultat pareil, émouvoir, transcender, à ce point est pour moi la définition même de talent. J’exagère certainement pour beaucoup, mais je ne peux mentir sur ma définition de chef d’œuvre, c’en est un, qui je pense restera longtemps sans rival à mes yeux.
j'ai vraiment apprécier ce dessein animé.
Un animé émouvant tant par son histoire que par la musique. Ses graphismes sont grandioses.
Sortie sur Netflix France Le 1/07... Un peu tard pour l'info, mais quelqu'un se devait de le dire.
Il était génial, triste mais vraiment génial. Il fait partie de mes préférés. La musique et les images sont très belles!
Très beau, mon seul reproche serait des longueurs un peu lassantes dans la première moitié.
Un très joli anime !
Que dire, un chef d'oeuvre dans son genre pour moi également. Une animation a la auteur et un scénario très émouvant.... Je ne peux qu'approuver cet animé ! :)
Un chef d'oeuvre dans son genre pour moi !!! C'est vraiment un très bon anime.
J'ai tout enchaîné en moins de 24 heures. Au début j'ai trouvé l'anime pas mal mais sans pour autant en faire tout un plat ; mais ensuite les derniers épisodes ont changé toute la donne, et c'est là que j'ai compris que cet anime était beaucoup plus qu'une romance d'ados saupoudrée d'humour. Je suis toujours en train de me remettre de cette fin, elle est triste mais tellement belle. Je ne pensais pas que ça m'aurait touché à ce point, si bien que je n'ai pas pu retenir quelques larmes.
Et voilà, on est le 1er Avril... Un Avril sans mensonges... Un Avril sans toi est arrivé... :'(