Camille Preaker, journaliste, sort tout juste d'un bref séjour à l'hôpital psychiatrique. Elle retourne dans la ville de son enfance pour tenter de résoudre le meurtre de deux adolescentes.
Que ce soit des true crimes ou pas, la télévision puise dans les inspirations littéraires pour mettre en images des mots. Et le festival Séries Mania aime les thrillers puisqu'on vous avait déjà proposé une reco autour de ce genre.
Une romance interdite, un conflit de classes sociales, la nature difficile de la Suède… The Dark Heart contient plusieurs ingrédients pour un thriller haletant en cinq épisodes. La mini-série créée par Gustav Möller et écrite par Oskar Söderlund est une adaptation du roman true crime de Joakim Palmkvist et lauréate de la meilleure série dans la section Panorama internationale de Séries Mania cette année. Adeptes des nordic noirs, foncez sans hésiter.
Sanna, 21 ans, est la fille d'un riche propriétaire du sud de la Suède, Bengt, qui loue ses terres à des agriculteurs. Quand Sanna entame une relation avec Marcus, le fils sans le sou d'un fermier voisin, son père lui lance un ultimatum : quitter Marcus ou perdre son héritage. Peu après, Bengt disparaît sans laisser de traces. La police locale se tourne vers Tanja, une enquêtrice de Missing People Sweden, dont la passion pour résoudre l'affaire tourne rapidement à l'obsession.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (55)
Excellente surprise !! Je la mets dans la même catégorie que True Detective, Euphoria ou Mr Mercedes (saison 1) pour le coté malsain et addictif ! J’ai adoré ! Je ne mets pas la note maximale car il y a qq longueurs et des éléments dans le scénario qui m’ont frustré ou manqué mais ça ne gâche pas la qualité de l’ensemble.
Une excellente série produite par HBO une fois de plus
Je n'ai vu que 5 épisodes pour l'instant, mais c'est excellent, quasiment dans la lignée de "True Detectives". Cette ssérie est pour moi la très bonne suprise pour moi de 2023 (et la bande son de Led Zeppelin est un vrai régal).
Juste WOUHA....... hbo vous êtes les meilleurs en séries !! (Amy Adams est grandiose !!!!)
2eme adaptation réussie d'un livre de Gillian Flynn après Gone girl.
Une série d'une violence incroyable et qui mérite son golden globes. Ce montage onirique, puzzles qui nous traîne dans des endroits du passé, du présent, du futur, où les choses se croisent, s'entremêlent. Cette musique, qui change à chaque générique et présente uniquement quand un personnage allume la radio, une platine, une ambiance qui ne se colle pas donc malgré elle à l'histoire mais joué sur l'histoire par leurs propres personnages. Avec ces question de fond : la violence au féminin existe-t-elle ? Y-a-t-il une violence au féminin ? Les liens familiaux et leur toxicités, les traumatismes d'une enfance désabusée et effroyable. Le jeu d'acteur de Patricia Clarkes, aussi epoustouflant que dans House of Cards. Difficile de dire qu'on recommande cette série, tant elle accroche au coeur, elle fait mal, elle m'a soulevé beaucoup de choses. Dommage qu'il n'y ait pas de saison 2 mais le rôle de Camille était trop dur à reprendre pour Amy Adams (et on l'a comprends !).
Faut s'y préparer, pas être fragile mais ça vaut le coup !
Non mais la fin (post générique) j'étais pas prête !!!!!!!!!
Une dinguerie
une serie qui souleve beaucoup d'avis differents..certains élogieux qui la comparent meme à True détective, d'autres qui jugent la serie assez anecdotique... Pour ma part, je suis passé par 3 états.... pendant la 1ere moitié, j'ai erré dans l'histoire ayant bien compris que la Camille n'avait pas la lumiere à tous les étages et que la relation avec sa mere était toujours destructrice pour elle mais la moitié de la serie s'apesantit dessus et oublie carrément qu'elle est la pour un sérial killer qui sévit !... Mon 2éme état fit que l'ambiance me poussait à continuer quan l'histoire commencait à renouer avec l'intrigue et dévoile ses tenants et aboutissants...et mon 3éme etat fut mitigé dans sa satisfaction globale car, hélas, la fin est un peu à l'emporte piece et toute la clarté n'est pas vraiment développée....c'est pour moi une serie qui marche un peu sur le style true detective (saison 1) mais qui n'en donne qu'une lmpression inaboutie car on survole le sujet sans vraiment rentrer dedans....
Sans plus !
Bonne série avec une bonne intrigue, mais la série se termine un peu trop vite ce qui nous laisse avec pas mal d’interrogations vis-à-vis d'Amma. Je pense qu'il aurait été possible de rajouter un épisode pour tout bien expliquer et en retirer plusieurs car la série s'étale un peu trop ce qui met trop de lenteur par moment.
Une excellente série
J'ai moi aussi été complètement happé par l'ambiance fantasque et morbide de cette bourgade hors du temps... Amy Adams, Patricia Clarkson, Chris Messina, Eliza Scanlen, ils m'ont tous convaincu et tenu en haleine jusqu'au dénouement ! Une réelle bonne surprise cette mini-série, même si je ne prenais pas trop de risques avec l'auteure de "Gone Girl" et Jean-Marc Vallée ("Big Little Lies") à la réal...
Complètement absorbée dans l'histoire de l'héroïne Camille Preaker et son rapport à sa ville natale. J'ai énormément apprécié cette série que j'ai dévoré en quelques jours seulement. De la qualité des images, aux jeux d'acteurs, en passant par la bande son et l'intrigue, une série exceptionnelle.
Très bonne série,plus de par son ambiance glauque,lourde,malsaine que par l'enquête et la résolution des crimes en eux-mêmes,car au final cet aspect est expédié à la va vite,comme un truc un peu secondaire..J'ai beaucoup aimer le personnage de Camille,totalement destroy,marqué dans sa chaire,alcoolique chronique,psychologiquement instable,bipolaire sur les bords...ainsi que le personnage d'Amma,sa dualité entre le côté angélique et le côté démoniaque,à la fois douce,sensible, mais aussi vicieuse et malsaine... Enfin mon véritable coup de cœur,est bien entendu pour la Sono d'Alan!!!!!Vieux chenapan,tu touche ta bille en matière de "bon sounds"!!!lol. Bon l'ensemble de sa sono coûte la bagatelle de........112 300 dollars!!!! (soit 96 700 euros) :-( ( moi qui pleurait quand j'ai acheté mon Bose QC35 II à 350 euros!!!mdr..)→je met le lien pour ceux qui veulent les références,et éventuellement casser leur PEL!!!!MDR ►►► https://biiinge.konbini.com/series/chaine-hifi-sharp-objects-need/
Gillian Flynn, l'aut(eure/rice) de Sur ma Peau (Sharp Objects) en 2006 a récidivé avec Les Apparences (Gone Girl) en 2012, adapté au cinéma en 2014 par David Fincher, qui traite un peu du même sujet le syndrome de Munchausen par procuration dans Sharp Objects et la forme originale du syndrome (beaucoup moins souvent abordée par les œuvres de fictions) dans Gone Girl. Les 3 générations d'actrices présentes dans Sharp Objects sont tout à fait remarquables, même si ma préférence va - et de loin - à la sulfureuse Amma, demi-sœur de Camille, magistralement interprétée par la jeune australienne de 19 ans Elyza Scanlen. Patricia Clarkson qui interprète la mère est également excellente pour ne rien dire de la prestation d'Amy Adams qui de son propre aveu s'est épuisée dans son rôle de Camille et a fermement exclu de participer à une éventuelle saison 2. Ceci dit, la réalisation de Jean-Marc Vallée traine en longueur qui s'appesantit sur des détails insignifiants (l'épisode 5 du Calhoun Day est par exemple complètement superflu), suit Camille à la trace de manière quasi-obsessionnelle (y-a-t'il seulement une scène où Amy Adams n'est pas à l'écran ? si oui c'est que l'on parle d'elle) au détriment des autres personnages dont les ressorts sont complètement inexplorés (je pense notamment au comportement pour le moins trouble du père d'Amma), et les incessantes visions/flashbacks de Camille cassent le fil d'une narration qui peine déjà à se déployer. Enfin, cerise (c'est le titre d'un des épisodes) sur le gâteau, le dénouement de l'intrigue est complètement bâclé. Ceux qui auront lu le roman savent de quoi je parle. Pour les autres, voir ici en anglais la vraie fin de Sharp Objects, sans quoi l'on ne comprend rien au mobile des crimes (mais ne suivez surtout pas ce lien avant d'avoir vu toute la série parce que plus spoil tu meurs) : https://www.bustle.com/p/what-happens-to-amma-in-the-sharp-objects-book-is-more-creepy-than-you-can-imagine-10217659. Je m'étonne donc que Gillian Flynn, qui a pourtant très activement participé à l'adaptation de son roman, ait pu laisser passer tout ça. Pour info, ne loupez pas les 2 très courtes scénettes durant le générique de fin du dernier épisode. La première est entre autre sensée montrer l'un des meurtres (je l'ai lu ici - même recommandation que pour le lien/spoil précédent - mais pas compris en la voyant) et la seconde dévoile clairement les traits de la Dame Blanche. Donc au final 4 étoiles pour cette série originale qui en mérite sans doute 5 et vaut incontestablement d'être vue ne fusse que pour son scénario et ses actrices, mais dont la réalisation aurait gagné à être un peu plus rythmée pour ne pas dire haletante et dont la fin est malheureusement bâclée.
Grand ! Suspense jusqu'au tout tout dernier moment. Vive les séries qui savent se limiter à une seule saison ! Je reregarderai surement d'ici qq temps, car j'ai l'impression d'avoir manqué pas mal de choses dans les premiers épisodes.
Pure merveille
Sharp discussion !!!