Adaptation de la série anglaise, Shameless.
Dans la famille Gallagher, il y a le père et les six enfants. La mère a abandonné la famille. Tout ne pourrait être qu’une affaire de courage si le père, Frank, n’était pas un homme irresponsable qui n’arrête pas de traîner dans les bars à boire sans s’arrêter.
La cheffe de la famille est alors Fiona, 21 ans, l’aînée de la fratrie. C'est elle qui se retrouve responsable de l'éducation de ses frères et sœur. La famille est sans un sou puisque Frank n’a pas de travail. Elle a mis en place des petits plans débrouilles pour s’assurer de ne pas finir à la rue.
Lip et Ian sont les deux frères adolescents. Si Lip est un coureur, Ian est bloqué par son orientation sexuelle qu’il n’arrive pas à dévoiler. Carl a 10 ans et est le fils spirituel de Frank. Il commence à devenir dangereux et violent. Debbie, 11 ans, est une petite Fiona, très alerte et aidante. Liam est un bébé qui n’est pas encore au courant de ce que la famille endure.
Il y a également les voisins et amis Veronica et Kev qui les aident dans leurs galères. Dans un quartier de Chicago la famille va devoir vivre et survivre entre les déboires du père, les problèmes d’argent, d’amour et sexe.
Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.
Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde.
Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (392)
tres bonne série qui s'éssoufle avec des histoires vides encore un episode
Très bonne série mais les dernières saisons étaient moins bien avec des bons épisodes et d'autres plus faibles par contre la fin est très réussie
10/10
Même si certaines parties m’ont parfois ennuyé, je ne retiens que le positif de Shameless. Ses personnages hyper attachants, qui sont juste de vrais êtres humains, ses scènes complètement WTF. Bref, j’ai adoré Shameless et ça me manquera !
Je binge Shameless seulement maintenant. Mais comment faisiez-vous pour attendre un an chaque nouvelle saison ??? 😳
Après une longue pause, j’ai repris les dernières saisons de Shameless. J’avais eu ma dose de cette famille déjantée, caricature poussée à l’extrême d’une famille américaine pauvre, où les sujets d’alcoolisme, violence, drogues, agressions sexuelles, racisme sont tournés à l’humour. En reprenant la série, j’ai enchaîné les dernières saisons d’un coup. Ils m’avaient finalement manqué. On s’attache tellement à leur histoire, à leur évolution. Lip qui grandit tellement, Liam qui n’a que de l’amour pur pour les autres… et je me suis retrouvée à pleurer pour Frank lors de cette saison finale. Les flashbacks qu’il a avec les enfants quand ils étaient plus jeunes m’ont tellement touché… Quelle jolie fin de saison, pas bâclée, qui donne un sens à toutes ces années passées à regarder la famille Gallagher. 💕
Une vraie pépite.
Un pur plaisir d'avoir regardé cette série. Quel dommage qu'elle soit terminé
Dommage qu'on ait pas de nouvelles de fiona sur cette dernière saison... Très belle série !
Un pur plaisir de partager la vie des Gallagher, de l'humour, du trash, des personnages attachants, cette série est tout simplement génialissime ! Découverte très tardivement, cette série mérite qu'on en parle plus, quel dommage de passer à côté de cette pépite, si vous hésitez encore, foncez vous allez devenir très vite addict !
Y'a vraiment besoin d'un commentaire pour Shameless ? J'ADOOOOOOOORE
Une série très prenante, complètement déjanté qui fait du bien. A voir absolument !
Une série extraordinaire qui restera gravé.
Je suis triste que cette série se soit achevée. Incroyable du debut jusqu’à la fin. Elle nous fait traverser plein d’émotions à la fois. Je n’hésiterai pas à la regarder de nouveau dans quelques années. Je vous la conseille! Foncez !
Si seulement les dernières saisons n’avaient pas gâché ce chef-d’œuvre...
Excellente série, totalement loufoque à certains moments, réelle et forte à d’autres. Je garderai en mémoire tous ces personnages (principaux et secondaires) haut en couleurs et attachants, malgré leurs (nombreuses) erreurs de parcours. Shameless restera l’une des meilleures séries que j’ai regardé et je sais que je reviendrai sûrement pour un rewatch !
De très bon moments passés devant cette série, à classer dans la catégorie"incontournable", même si à de nombreuses reprises je l'ai maudite en me disant NIMP', c'est tellement pas crédible... A l'instar des Simpsons,où Homer tiens le rôle principal,le véritable personnage principal de cette série est Franck Gallagher, véritable mythe rt point central où viennent s'articuler tous les autres personnages avec leurs innombrables histoires,embrouilles etc.. Je vais pouvoir commencer Shameless UK^^
Bon d habitude je suis pas du genre a mettre un commentaire mais la trop triste que ça se termine mais bon quel série et quel fin ! Sans doute ma série préféré. Au revoir les Gallagher le temps est précieux mais je n ai pas perdu mon temps en regardant les 11 saisons !
Génial du début à la fin avec des personnages énormément attachants
La dernière saison est dispo sur Amazon prime !