Le jeune Otis Milburn (Asa Butterfield), dont la mère est thérapeute / sexologue (Gillian Anderson), refuse qu’elle lui apprenne les rudiments de l’éveil sexuel, alors qu'il est vierge et qu'il ne parvient pas à se masturber. Par un concours de circonstances, Otis se retrouve à aider la terreur du lycée, Adam (Connor Swindells), qui a pour sa part des problèmes d'éjaculation. Témoin de cette thérapie improvisée, Maeve Wiley (Emma Mackey), une jeune rebelle qui vit sans parents et a des problèmes d'argent, propose à Otis de créer un « cabinet de sexologie » au sein du lycée avec l’aide d’Eric (Ncuti Gatwa).
Pourquoi pas Evans ? ne manquera pas de ravir les fans de séries à suspense et d’humour anglais ! Une combinaison gagnante pour cette fiction portée par un duo d’acteurs à l’alchimie éclatante. Marchbolt est une petite ville du Pays de Galles dans laquelle il ne se passe jamais rien. Ou quasiment rien puisqu’un jour Bobby Jones, le fils du vicaire, découvre un corps au pied d’une falaise plongeante. N’écoutant que son instinct, le jeune homme dévale la pente abrupte pour se retrouver au chevet de la victime. Une victime moribonde qui ne réussit qu’à articuler quelques mots avant de rendre son dernier souffle : « Pourquoi pas Evans ? ». N’y faisant guère cas, le jeune homme continue de vivre tant bien que mal, toujours hanté par le souvenir de la victime et des maigres indices trouvés çà et là. C’est alors que son amie d’enfance, Lady Frances Derwent, dite « Frankie », de retour de Londres, va prendre cette affaire à bras-le-corps en embarquant Bobby Jones dans son enquête.
Canal+ vous fait voyager Outre-Manche avec la diffusion de Pourquoi pas Evans ? une série mêlant mystère et flegme britannique inspirée d’un livre écrit par l’une des plus grandes prêtresses du roman policier : Agatha Christie. Mais ici, point de Miss Marple ni d'Hercule Poirot mais un couple d’enquêteurs amateurs interprétés par Will Poulter (vu dans Dopesick) et la brillante Lucy Boynton (The Politician), fascinante dans le rôle de Frankie, une jeune femme débrouillarde appartenant à la haute bourgeoisie, rarement déstabilisée par les événements et à la répartie toujours prête. À leurs côtés, des visages connus de la télévision anglaise comme celui de Daniel Ings, vu récemment dans The Gentlemen, qui joue le rôle de Roger Bassington-ffrench (« avec deux f ») un homme d’apparence avenante pourtant sans cesse rabaissé par son frère. Ou encore Alistair Petrie (le père d’Adam dans Sex Education) qui prête ses traits au vicaire de Marchbolt.
Mais c’est sans doute du côté de la réalisation que les sériephiles reconnaîtront un nom familier puisque Pourquoi pas Evans ? a été écrit et réalisé par Hugh Laurie, l’inoubliable Dr House de la série du même nom. Si l’acteur s’était déjà tourné au tout début de sa carrière vers l’écriture de scénarios, il avait délaissé cette activité au profit d’une carrière devant la caméra plus prolifique. Avec cette mini-série, Laurie renoue avec ses premières amours et parvient à concocter une fiction d’honorable facture, aux bons mots fréquents, souvent prononcés par Frankie, mais au suspense distillé de manière irrégulière et à la conclusion quelque peu hâtive.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (120)
La dernière saison d’une série est toujours un exercice difficile et beaucoup d’entre nous ont investi les personnages et c’est pas facile de les laisser partir… Alors oui il y à quelques maladresses dans cette saison mais Sex Éducation reste une grande série sensible et intelligente et ce dernier opus vient clore avec délicatesse tout ce temps passé avec les personnages 😊
Une série originale que j'aurais aimé voir pendant mes années lycée. Je recommande, mais cette dernière saison est bof. La fin est pas trop mal, mais je suis vraiment déçu de cette 4ème saison, qui amène extrêmement maladroitement certains sujets : (S04E07) Le blocus du lycée pour l'accessibilité, avec chacun qui prend la parole pour 0 raison était vraiment bâclé scénaristiquement. Aussi, j'ai trouvé très frustrant que le scénario décide de chier sur Otis, il devient un ado chiant, alors qu'il aurait pu avoir, selon moi, des difficultés + intéressantes à explorer pour un jeune homme blanc hétéro cis genre (des trucs sur la virilité toxique par exemple, ou le confronter à l'injustice de son privilège, qu'il soit scandalisé et un peu stylé, parce que là c'est juste un bouffon je trouve). Mais d'autres sujets sont vraiment bien traités, certains personnages sont vraiment attachants, la découverte de l'entourage de Ruby, la famille Groff en général (Adam mon perso préf ❤❤❤), Eric, par exemple, ont vraiment un développement intéressant. Donc à regarder quand même
Deux premières saisons excellentes, subtiles, avec des personnages attachants et singuliers, des sujets bien traités sans caricature, une série qui faisait du bien. La troisième saison était correcte, et la dernière est une déception, avec un nouveau cadre et des personnages caricaturaux, une écriture simpliste... L'évolution de certains personnages reste un point fort (Ruby, Adam, Aimee..).
Une dernière saison un peu bâclée et qui partait un peu dans tout les sens, mais avec une fin
Dernière saison vraiment pas terrible
oui seul défaut, pas très credible, les acteurs et actrices sont trop agés
C’est une très bonne série
Excellent dans l'ensemble !
saison 3 nulle de chez nulle , baclée, sujets évacués,
"Sex Education" est une série phare de Netflix qui a su captiver le public grâce à son mélange de comédie, de drame et de thèmes relatifs à la sexualité des adolescents. Au fil de ses quatre saisons, la série a évolué de manière significative tout en maintenant son humour et sa bonne ambiance. Au travers de ses personnages attachants et son casting talentueux comme Asa Butterfield, Emma Mackey et Gillian Anderson, le show aborde une variété de thèmes sans tomber dans les clichés, le tout en restant divertissante et émouvante au fil des années. Grâce à une écriture intelligente et un engagement envers la diversité et l'acceptation de soi, les quatre saisons de "Sex Education" ont été dans l’ensemble une très bonne réussite, faisant partie des séries les plus appréciés de la plateforme. - 16/20 Critique sur Sex Education (série complète) Terminée le 18.10.2023, vue sur Netflix
Après deux ans d’absence, la série ado "Sex Education" revient conclure ses aventures avec une quatrième et dernière saison sur Netflix. Au sein d’un nouveau cadre, on retrouve tous nos personnages qui ont bien évolué depuis la première saison. Les nouveaux ajoutent une certaine fraîcheur à l'intrigue, mais manquent de profondeur pour qu’on s’y attache davantage. Toujours aussi drôle et amusante, la série continue d'aborder des thèmes sensibles liés à la sexualité, sur l'acceptation de soi et la communication. Elle est également une fois de plus plaisante par ses décors, sa bande-son, et sa réalisation, bien que certains épisodes peuvent sembler un peu longs. En fin de compte, ce n’est pas une conclusion mémorable pour "Sex Education", mais c’est une fin de série tout à fait convaincante. - 15/20 Critique sur Sex Education (saison 4) Vue du 13 au 18.10.2023 sur Netflix
Super série! Les personnages sont si attachants! Et les sujets abordés d’une manière tellement fraîche J’ai adoré!
Une dernière saison clairement de trop et sans intérêt...
Une dernière saison sans la fraîcheur et sans la saveur des premières. Je suis triste de quitter ces personnages (ceux des premières saisons, pas les derniers qui ont tout gâché) dans une telle platitude sans intérêt.
J’ai adoré cette série, tellement triste qu’elle s’arrête. Un petit bémol sur le dernier épisode où je trouve qu’il manque une vraie fin…
La série abordé beaucoup de thèmes. les problématiques ne peuvent pas être "approfondies. la complexité des différents thèmes abordés est trop profonde et tellement complexe qu'aujourd'hui dans la vie réelle beaucoup se sentent perdu et confus dans leurs sentiments. comment exprimer dans une série, se qui est compliqué d'exprimer en réalité?.
Très bien mais la dernière saison survole beaucoup de problématique, elle n’approfondît pas assez
Une 4ème et dernière saison moins bonne que les précédentes. Un nouveau lycée pas réaliste ... en tout cas pour nous français. Des nouveaux personnages pas toujours touchants et trop caricaturaux et des anciens qui se sont "évaporés". Mais il reste les personnages principaux toujours excellents,en particulier Maeve et Otis que j'aime toujours autant et des moments hyper tristes et émouvants (mort de la mère de Maeve) Déçue par la toute fin ... j'aurais aimé voir un "10 ans plus tard"
Série innovante, bienveillante qui questionne sur la sexualité et le vivre ensemble 🫶
J’aurai mis 4* si on s’était arrêté à la saison 2. Les deux dernières saisons étaient en trop.