Cette série documentaire examine la représentation des sexualités féminines à travers le portrait de cinq héroïnes de séries : Virginia Johnson (Masters of Sex), Marnie Michaels (Girls), Phoebe Waller-Bridge (Fleabag), Maura Pfefferman (Transparent) et Jenny Schecter (The L Word). En donnant la parole aux actrices, showrunneuses, réalisatrices, et autres talents, chaque documentaire interroge la construction d’une sexualité et ses résonances.
Cette semaine, à l’occasion du festival de Deauville, nous avons pu interviewer 3 réalisateurs de documentaires diffusés prochainement sur OCS. Le genre est en plein boom ces dernières années, la France en exporte d’ailleurs de nombreux à l’étranger, 44% de plus en 2019 qu’en 2018 !
On en profite donc pour vous conseiller 4 séries documentaires à voir ce week-end sur OCS. Du truecrime en passant par des docus sur la création de séries, vous trouverez forcément votre bonheur. C’est parti !
On commence par la dernière entrée au catalogue, "Atlanta’s Missing and Murdered : The lost Children". Série documentaire sortie sur HBO en juillet dernier, elle raconte l’histoire sordide d’une affaire qui a terrorisé la ville Atlanta à la fin des années 70 : l'enlèvement et le meurtre d'au moins 30 enfants et jeunes adultes noirs entre 1979 et 1981. La même affaire qui a d’ailleurs servie de fil conducteur à la seconde saison de Mindhunter sur Netflix. 5 épisodes pour savoir tout de l’enquête qui a bouleversé l’Amérique. il y a 40 ans.