Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.
Espagne, Mexique, Argentine, les trois séries de la semaine parlent toutes espagnoles. Que ce soit pour découvrir des personnalités aux vies particulières ou juste changer un peu de registre sériel, la reco du weekend vous propose trois titres dont on ne parle pas souvent.
Ce biopic de Bosé, s’attarde sur Miguel Bosé un nom familier aux oreilles espagnoles. Son père était un grand nom de la tauromachie ; sa mère une star de cinéma. Il était espagnol, traditionnel et conservateur ; elle était italienne, sophistiquée et moderne. Leur fils a hérité de la personnalité du père et de la beauté de la mère, de la rébellion et de l'élégance de l'un et l'autre. Son avenir à lui ? Acteur chanteur, mais au destin bien tumultueux et à la carrière controversée. Réalisé par Miguel Bardem et Fernando Trullols, la série suit le chanteur à trois phases de sa vie, interprétés par trois acteurs différents (l’un d’eux étant Ivan Sánchez vu dans La Reina del Sur). Des couleurs modernes, une réalisation proche du clip pour certaines scènes, Bosé se veut dans la provoc. Il faut dire que le personnage est considéré comme le David Bowie espagnol pour donner une idée de sa vie atypique. Aujourd’hui, Miguel Bosé est bel et bien toujours vivant, mais n’est pas spécialement rattaché au projet.
Los Enviados est un drame espagnol-argentin qui suit l'histoire de deux prêtres jésuites, joués par Miguel Ángel Silvestre (de Sense8) et Luis Gerardo Méndez, qui sont envoyés dans un petit village isolé où des miracles semblent se produire grâce à un guérisseur inconnu et où des forces surnaturelles pourraient être à l'œuvre… Comment ? Ça vous rappelle Evil en plus avec un trio principal ? Oui, mais pas tout à fait… C’est parti pour un grand mystère un peu terrifiant. Quelles sont les dessous de ces événements pas très catholiques ? L’ambiance effrayante et intrigante de la série fonctionne plutôt bien avec des performances d’acteurs bien solides. Des rapports entre la moralité, la spiritualité et les sciences entrent en opposition, pour permettre des réflexions plus ou moins philosophiques. Pour le moment la première saison est disponible sur la plateforme mais la deuxième ne saurait tarder.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (512)
Pas terrible.
Les soeurs wachowski avaient du potentiel dans cette série, on voit qu'elles ont essayé de caser un max d'intrigues avant l'annulation de leurs séries
Bof
Une série avec de l'idée, avec un super casting, avec tellement de potentiel ! Je suis tellement déçue qu'ils aient été obligés de l'annuler... un jour peut être qu'elle reprendra ! +1 pour la bande son !
Magnifique série. J'ai mis du temps à me lancer car je n'étais pas très emballée par le synopsis. Puis j'ai fini par me laissé convaincre et quelle merveilleuse idée. Cette série est d'une beauté, d'une douceur, une oeuvre d'art vivante. Bref j'ai été vraiment émue et touchée par cette série. Certes parfois il y a quelques longueurs et quelques raccourcis scénaristiques mais que je pardonne facilement grâce à la beauté des paysages des différents pays. Et quel régal de découvrir les différences culturelles entre les personnages et le respect dont ils font preuves. Idem pour leurs tolérances et leurs ouvertures d'esprits, vraiment certaines scènes sont de pures chef d'oeuvres ! Bref, je recommande vivement et plutôt deux fois qu'une.
Concept intéressant
Série incroyable qui n’a pas eu le succès qu’elle mérite On reste un peu sur notre faim pour l’épisode finale Mais elle reste l’une des meilleures série produite par Netflix
J'ai complètement accroché à cette série, l'univers, les personnages et les scènes de sexe qui sont clairement des chefs-d'oeuvre à mes yeux 😍je l'ai découverte récemment et légèrement binge watché ..... Très bel épisode final qui finit en happy Ending comme je les aime 💓Merci pour ces larmes de joies 😍🥰
Quelle série ! Malgré quelques imperfections, j’ai passé un excellent moments avec tous ces personnages ! L’Amour est omniprésent et on aime les aimer et suivre leurs aventures. Allez-y les yeux fermés !!
Clairement pas ma came ! Autant la première saison avait su me captiver, autant la seconde est d'un ennui mortel. Que de longueur, de plans a rallonge, de ralentit sous tous les angles, qui m'ont fait capituler en route. M'y remettant dernièrement, je n'ai finalement pas tout compris à l'intrigue principale (wisper, drones, zombies, lacune, BPO, homosapiens, ...) Bref, pour moi ce sera 2/5 parce que l'idée de base était intéressante. 😕
Je viens de terminer la saison 1 et pour ma part je vais m'arrêter là. La série à des grandes qualités certes mais aussi de grandes faiblesses. On avance très lentement dans un scénario pas si embâlant que ça. Ce qui marche bien dans celui-ci c'est surtout les personnages très attachants bien que très caricaturaux, et le concepte de base qui est énorme, quoi qu'au niveau de la façon de le montrer à l'écran (ce qui est un vrai challenge), on peut douter des choix artistiques qui ont été pris. Pour ma part ce n'était pas très choquant. Dans la lignée des choses qui fonctionnent, on a un visuel offert par la réal qui est grandiose, mais ça coince un peu au montage. Outre la difficulté maîtrisée de faire paraître autant de personnages à différents endroits en même temps, les ralentis sont omniprésents. Difficile de dire s'il s'agit d'une facilité dans la réalisation pour pas s'embêter à faire trop de plans ou dans la scénarisation pour gagner du temps. Dans tous les cas on perd le côté stylé escompté pour virer dans le ridicule comme avec un comique de répétition. Le soucis de celui-ci, c'est qu'il est par définition: long! Du coup oui, la série est lente assez régulièrement d'autant plus que le scénario lui aussi peine à avancer. Enfin la série se veut très moralisatrice quant aux sujets qui font malheureusement débat socialement parlant: transidentité, homosexualité, anti-sexisme et anti-racisme, etc.. sont donc de mises. Alors certes on se base sur des gros clichés, mais c'est pas fait qu'à moitié. En bref passez votre chemin si vous vivez encore au Moyen-Âge (quoi que même à cette époque on était déjà ouvert sur certains de ces sujets). Et pour ce qui est des mises à l'honneur de la série, je salue tout particulièrement la place qu'elle porte à l'art sous toutes ses formes. Néanmoins je reste convaincu que la série ne parvient pas à trouver son style et que le tout en pâti. Bref, Sense 8, on aime ou on aime pas, dans tous les cas je peux comprendre. Le mieux c'est de se faire son avis soi-même. De mon côté, je préfère archiver et ça n'engage que moi
C'est une des séries que j'ai beaucoup apprécié, Elle est dans ma liste des meilleurs.
Perle rare, série de génie, humaine et touchante, rien à redire, c’est une de mes séries préférées, merci à toute la communauté pour avoir soutenu la cause et permettre la production de l’épisode final! L’union fait la force !
Juste magnifique 😻
bien
Une de mes séries préférées je suis dégoûtée qu'elle soit fini
Véritable coup de cœur pour cette série ! Elle est littéralement sensationnelle. Le meilleur de cette série c’est ses personnages, leurs développements et leurs relations ! Mais la réalisation apporte aussi beaucoup, elle est très poétique. Certaines scènes sont un peu longues mais captivantes ! Il faut aller au bout des 4 premiers épisodes ! Si vous aimez les relations humaines, l’ouverture d’esprit, le partage... Laissez une chance à cette série 🤍 +1 pour la bande son ! (La fin est rapide mais quand on sait que la série a été annulée on s’estime heureux qu’il y en ait une.)
J’aimais bien cette série, dommage qu’ils l’ont clôturé en vitesse
Original Libre Super
Une photo extraordinaire, une histoire captivante, je recommande à ceux qui veulent voir une série qui sort des sentiers battus !