L'histoire vraie de la première millionnaire noire des États-Unis : Sarah Breedlove, plus connue sous le nom de Madam C.J. Walker. Cette dernière avait créé des produits spécifiquement pour la population noire au tournant du XXe siècle. À une époque où la ségrégation existait, Breedlove a surmonté tous les obstacles et, grâce à sa fortune et sa ténacité, a permis des avancées.
Commentaires (44)
Très bonne série. Courte et efficace , je ne connaissait absolument pas cette dame et suis ravie d'avoir pu apprendre son histoire
Très belle histoire en effet 👍
J’ai pleuré comme jamais. Quelle histoire, quel jeu d’acteur. Un petit bijou.
Superbe série ! Les acteurs sont excellent, l’histoire touchante ! ⭐️⭐️⭐️⭐️
C’est une magnifique série, très bien réalisé, touchante.
octavia spencer, formidable et fidèle à elle même, incarnant un personnage fort et qui impose le respect
Il y a Madam CJ Walker et Self Made. Réalité inspirante et fiction "d'après, basé sur, inspiré de..." La fiction a gagné visiblement (et Rockfeller!). Dommage. ça se regarde pour Octavia Spencer mais sans grande émotion, sans vraiment découvrir qui était Madam Sarah Breedlove.
Courte
J’ai adoré cette série retraçant la vie de Madame C.J. Walker !
Sympa et inspirant
Magnifique !!
Bien
Bien
Touchant et inspirant
Belle série basée sur des faits réels!
Très cool
Excellente mini série. Élégante, bien jouée, c'est une bonne surprise.
Certaines choses doivent malgré tout être dîtes car fausses : Madame CJ Walker n'est pas la première millionnaire noire, il s'agit de "Annie Turnbo Malone" qui est représenté par le rôle faux de Addie Monroe car elle n'était pas metisse et n'enviait pas du tout CJ Walker mais l'a plutôt aidé à s'élever, d'ailleurs elle l'a bien autorisé à vendre ses produits. Madame Annie Turnbo n'avait pas n'ont plus de hargne ou de jalousie puisque qu'elle était Multi-millionaire et à de façon grandiose aidé ses semblables. Donc pas compris l'intention de mettre tant de clichés faux et les accentuer péjorativement de la part d'une réalisatrice noire 🤷🏿♂️
En un mot : excellent !
Une série qui permet de découvrir un personnage de l’histoire américaine peu connu. Au-delà de cet aspect historique et du magnifique jeu d’actrice, la série reste monocorde et nous n’arrivons pas à ressentir par son rythme, la montée en puissance de l’entreprise de CJ Walker. Dommage.