Nous sommes dans un monde où seul les jeunes filles pures peuvent conclure un "Contrat d'esprit". Au sein de l'académie Areishia Spirit, les filles issues de la noblesse sont rassemblées pour former des classes d'élites afin de devenir des "Esprits élémentaires". Un garçon nommé Kamito conclut accidentellement un contrat avec un esprit à la place d'une étudiante nommée Claire. Kamito a désormais accomplis quelque chose qu'il était normalement impossible à accomplir, il est devenu un "Esprit élémentaire".
Commentaires (8)
Et en parlant de copie, Yann Tiersen a dit quelque chose sur la musique ... car a quelques notes près, c'est la même musique que l'on retrouve dans Amélie Poulain ... :|
Bon anime, j'aime bien l'harmonie entre comédie, romance, action
surtout que l'histoire avec la soeur de Claire à l'air sympa ! j'espère qu'ils vont bosser la dessus ! :)
Effectivement le style fait fort penser a ZNT, et certains protagonistes aussi. Les gags,.. C'est du vu vu et revu. Et comme dit par des autres, l'histoire est reliée au second plan ce qui est dommage car je pense qu'elle doit avoir des petits recoins qu'il serait intéressant d'explorer... Perso, malgré tous ses défauts, j'ai pas mal apprécié l'anime. J'espère une saison 2 pour pouvoir approfondir le tout, et peut être passer a qqc d'un peu plus travaillé. (d'ailleurs, il y a un OST de 5mn, qui n'a pas le temps de raconter grand chose, mais qui essaye de développer l'histoire et j'espère que si saison 2 il y a, elle continuera dans le sens de cet oav).
Je ne critique généralement pas juste pour le plaisir de critiquer, mais force est d'admettre qu'il n'y a rien à voir ici. C'est effectivement une copie de Zero no Tsukaima mais c'est pas le problème. Le problème c'est qu'il n'y a réellement rien à voir dans cet anime. C'est l'art de tout faire sans rien réussir. Les dessins, l'animation, les personnages, le héro surpuissant dont finalement on ne vois jamais le potentiel, l'histoire, ... Rien d'original et encore moins de transcendant. Des idées recyclées par ci par là, du fan service en veux tu en voilà. Le background même de l'histoire se trouve relégué au rang de vague histoire secondaire. Bref, peut importe ce que vous espérez trouver dans cet anime, vous le trouverez dans un autre, en bien mieux.
C'est sympa, mais ça ressemble énormément à Zero no tsukaima ...