L’humanité a été décimée par un virus mortel. 2 Millions de personnes ont survécu. 600 ans après notre ère, les survivants sont redevenus un peuple primitif. Ils ont perdu un de leur sens le plus précieux : la vue.
Pour beaucoup, la vue est devenue quelque chose de légendaire. Personne ne croit plus en sa réelle existence. Une femme, Maghra (Hera Hilmar), est enceinte et cherche refuge dans la tribu Alkenny. Baba Voss (Jason Momoa), le chef sans peur de la tribu, accueille chez lui cette femme enceinte de jumeaux dont le père biologique était l'un des rares êtres humains à voir.
Baba Voss doit protéger sa tribu face à une reine puissante, Kane (Sylvia Hoeks), cheffe du royaume Payan. Elle est prête à tout pour anéantir les jumeaux de Maghra, sa sœur !
Quand ils naissent, Kofun et Haniwa, ont la capacité de voir. Ils sont devenus la cible des attaques perpétuelles de l’armée des Payan et notamment de Tamacti Jun (Christian Camargo), un des généraux de l'armée des Payan, un brillant soldat. Paris (Alfre Woodward) est la conseillère de Baba Voss qui est comme une mère pour lui.
Les Alkenny sont chassés de leur village et doivent trouver un nouvel endroit.
C’était l’une des séries de lancement d’Apple TV+ en novembre 2019 : See revient pour une saison 2 à partir du 27 août sur la plateforme. Créée par Steven Knight (créateur de Peaky Blinders), la série nous immerge un monde où une grande partie de l’humanité est décimée alors que les survivants ont tous perdu la vue. Au programme : un monde qui se dévoile de plus en plus, un nouvel antagoniste et une prophétie.
Alors que l’hiver pose son drap enneigé sur tous les décors de la série, See nous fait entrer dans la plus grande puissance du monde connu : la ville de Trivantes. C’est dans cette cité que Haniwa, la fille de Baba Voss, a été capturée par son frère, le redoutable général Edo Voss (Dave Bautista). Le passé des deux frères ressurgit alors qu’un drame impardonnable a brisé les liens du sang 20 ans plus tôt.
See approfondi sa dimension politique avec la nouvelle alliance entre la reine Kane et sa soeur Maghra. En route pour la ville de Pennsa, elles devront travailler ensemble malgré leurs différends et ce pour le sort de tout un royaume, celui de Payan. Une opération de reconquête complexe face à de nouveaux alliés plutôt méfiants et un peuple encore sous le choc suite à l’effroyable tragédie de Kanzua.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (102)
Les paysages sont beaux (tourné en Colombie Britannique donc forcément),mais le reste est indigeste.Je n'ai regardé qu'un épisode et demi et cela m'a suffit à me rendre compte de la bouse infâme qu'est cette série. La preuve que les millions et les millions de dolars dépensés (environ 15 millions par épisode !!),ne sont pas signes de réussite dans tous les cas...
Beaucoup d'engouement pour la saison 1. Une saison 2 catastrophique même si la fin remonte un peu le niveau. J'ai traîné a terminer la série sur cette saison 3 faiblarde, l'engouement que j'avais est totalement tombé en lambeaux...Les scènes de combat sont tout de même à souligner. Content d'avoir terminé.
Stand with baba Voss
J'ai aimé l'idée, dommage c'est un peu mal exploité...
La saison 1 était intéressante et on pouvait pardonner ses défauts vu l’univers mis en place. Les saison 2 et 3 n’ont fait qu’accentuer ces défauts en perdant la fraîcheur et l’originalité de la première. Finir la a été un vrai supplice, c’est devenu du n’importe quoi dans l’histoire, les actions et les réactions juste pour créer de la tension et quelque chose à raconter. La technique de combat de Baba Voss est superbe, et c’est malheureusement tout ce qu’il y a à sauver de cette série au final.
Bof. Sans plus. Scénario au départ original mais au final on rentre dans plein de clichés et comparaisons.
Une bonne série qui se regarde sans difficultés et donne envie de voir la suite après chaque épisode, MAIS, certaines incohérences sont des fois énervantes, sans pour autant nous donner envie d'arrêter, c'est donc une très bonne série malgré ce défaut.
Tu
Postulat de base excellent et très bien maîtrisé de bout en bout
Super série
Une bonne série même si elle s’essouffle un peu sur la fin !
Rien à voir, circulez. Si l'idée de base est sympa, les incohérences et décisions illogiques des personnages me font régulièrement sortir de la série. Plus que 3 épisodes et j'en aurai fini.
Une très bonne saison 3 finale. On ne s'ennuie pas tout du long, et chaques histoires amènent des choses différentes Pour apporter un joli premier final, et puis une fin (presque) ouverte, qui termine la chose tranquillement Pas déçu de cette série 😉
je suis grandement réjoui de cette 3ème livraison,un retour aux sources du show pour moi,aussi bonne que la 1ère.À partir du 3ème jet,surtout niveau dialogue,je retrouve ce qui m'avait tellement plu lors de la découverte de cette oeuvre.Toujours accroc à la génialissime sibeth,les combats sont ennivrants (y'a même des incoporations de ju-jitsu brésilien),ils font preuve d'innovation visuelles,j'lai ai dégustés (spécialement à partir de ce 3ème acte)!Le dernier épisode est bon mais je trouve que la fin n'est pas à la hauteur,un peu trop romanesque je dirais...Mais j'avoue que le scénario de cette finale saison est exquis sur beaucoup de points,une top série pour ma part.Vraiment dommage qu'il aient décidé de soppé l'aventure car il y en avait encore sous le capot.
Perso j'ai été plutôt satisfait par cette série. Je m'attendais à ce que la fin soit encore plus ouverte que ça, mais globalement elle se fini assez bien. Il y aurait bien 2 ou 3 saisons de plus qui auraient pu sortir pour boucler le scénario, mais je pense que le thème central de la série aurait été tout autre. Donc dispensable. Sinon que ce soit les combats, les acteurs ou encore les environnements, tout était très bon. Je regrette juste que sur la forme ils aient décidé d'intégrer des sujets religieux et des sujets liés à l'orientation sexuelle (en gros, deux thèmes politiques qui étaient absolument dispensable ici... surtout vu la façon dont ça a été fait). En dehors de ce gros défaut, je pense que je garderais en mémoire un bon ressenti pour cette série.
"See", l’une des premières séries lancée sur la plateforme de streaming Apple TV+ en 2019, est sur l’ensemble de ses trois saisons une très bonne réussite. À la fois impressionnante et immersive, l’ambitieuse série dystopique qui prive la vue de ses personnages tient une intrigue originale et parfaitement prenante. Au cœur d’un monde post-apocalyptique fascinant, la série qui tient une réalisation visuelle spectaculaire réussit à nous embarquer dans une palpitante et épique aventure de survie. De plus, la série ne serait pas une réussite sans son solide casting porté par Jason Momoa en super guerrier, Dave Beaustista, Alfre Woodard, Sylvia Hoeks ou encore Hera Hilmar qui excellent dans leurs rôles de non-voyants. En définitive, "See" qui se conclue sur une note satisfaisante, s’est montré au fil de ses trois saisons comme l’un des meilleurs shows de science-fiction de cette dernière décennie. - 15,5/20 Critique sur See (série complète) Terminée le 15.10.2022, vue sur Apple TV+
"See", la série dystopique lancée en 2019 sur d’Apple TV+ est de retour avec son ultime saison. Alors que l’affrontement au sommet entre Edo et Baba Voss s’est achevé la saison dernière, une nouvelle menace vient planer sur nos héros dans ce chapitre final. Bien qu’elle n’atteint pas le niveau de sa saison inaugurale, cette dernière salve d’épisode est toutefois plutôt réussie. Avec une intrigue prenante et rythmée, des rebondissements plus surprenants et des scènes d’action toujours aussi bluffantes, la série reste une fois de plus à la hauteur de ses ambitions. Sa belle réussite repose également sur son casting, notamment Jason Momoa en super guerrier non-voyant, ainsi que Sylvia Hoeks et Hera Hilmar qui excellent dans leur rôle respectif. En définitive, cette troisième et dernière saison de "See" a été dans l’ensemble une bonne réussite et se conclue sur une note parfaitement satisfaisante. - 15/20 Critique sur See (saison 3) Vue du 28.08 au 15.10.2022 sur Apple TV+
Incroyable ,quelle bonne fin! 👌
La dernière saison gache tout et n'a que peu d'intérêt. Réalisation simpliste qui met tout sur babavos et les deux reines. Les voyants n'ont plus aucun intérêt et on comprend plus l'intérêt et la peur de ceux-ci.
Grandiose !!!