Un amour sans espoir… un amour douloureux… un amour à sens unique… L’amour est-il véritablement magique ? Hanabi Yasuraoka est en deuxième année au lycée, et désespérément amoureuse de la mauvaise personne. Et elle serait prête à faire n’importe quoi pour être avec elle, quitte à faire du mal à ses proches. Une histoire d’amour à la fois pure et dérangeante.
Commentaires (7)
Exploration des frontières entre désir amoureux et désir physique, entre besoin d’être aimé et estime de soi. Je suis toujours sidérée que les créateurs japonais abordent des sujets pareils, quasi psychanalytiques, hyper érotisants, ET par le média du dessin (manga/anime), court et ludique, ET dans un décor du lycée avec des personnages mineurs. Le dessin est magnifique mais l’animation est trop feignante avec ses plans fixes à tours de bras. Le propos est hyper intéressant mais pour moi hors cadre, traité presque superficiellement. Ce n’est ni un triangle, ni un carré mais un hexagone amoureux - et encore, je n’ai peut-être pas chopé tous les angles - la storyline est du coup complètement satellisée autour de toutes ces relations différentes et ça a fini par m’indifférer. Le personnage de Moka, qui n’apporte pas grand chose, prend un épisode et demi sur 12, et arrive tellement tôt dans le récit qu’il en casse la dynamique. Sur l’adaptation du même manga, j’ai largement préféré le drama, sorti en même temps, moins joli mais beaucoup mieux adapté.
J'ai été assez déçue de la fin parce que je préfère les Happy end et pour moi ce n'était pas vraiment le cas mais c'est une question de goût la romance ne cible plus les personnages principaux vers la fin. ATTENTION SPOILER j'aurais aimé une fin où ils finissent par se rendre compte qu'ils s'aiment mais bon ça aurait peut être été un peu niais. Sinon je trouve les personnages pas mal
*** Modération > Commentaire édité, merci de ne pas faire de pub.
Vraiment étrange ce pouvoir des sentiments chez les humains
Cet opening et ending !! Oh my God, je les adores !
Ce qui commence en simple histoire de carré amoureux (est-ce que ça se dit au moins ? Bref on s'en fout) se développe au fur et à mesure des épisodes en fresque des relations amoureuses chez les lycéens et les adultes. La série n'est pas spécialement prenante ou rythmée, mais son rythme posé, sa justesse et sa sincérité en fait un immanquable de ce début d'année. Je le recommande sans hésiter, même aux allergiques d'histoires d'amour.