Dylan apprend qu'il est atteint de la Chlamydia, une maladie infectueuse qui se transmet sexuellement. Le jeune homme est alors contraint de revoir ses ex-petites amies afin d'éclaircir sa situation...
Produite pour la BBC par World Productions derrière Line of Duty ou encore Bodyguard, et créée par Tom Edge à qui l’on doit Lovesick, Vigil est un thriller classique qui cumule les codes des séries policières anglaises. Mais là où son pitch diffère d’autres séries plus traditionnelles, c’est son décor qui s’installe dans un sous-marin nucléaire britannique, le HSM Vigil. En ce moment, la série est disponible sur arte.tv.
Une enquête s’ouvre suite à la mort d’un membre de l’équipage et comme ce décès a eu lieu dans les eaux britanniques et non internationales, c’est à Scotland Yard que revient la responsabilité du dossier. Est envoyée sur place l’inspectrice Amy Silva (Suranne Jones) qui se retrouve embarquée à bord d’un sous-marin sans accès au reste du monde. Il s’avère alors que cette mort semble être en fait un meurtre et que l’enquête prend une plus grande ampleur.
Nul besoin de l’expliquer en long et en travers, l’intrigue se déroule dans un sous-marin et qui dit sous-marin dit espaces confinés, des couchettes aux cabines en passant par les couloirs et le navire en général. Il n’y a que dans la salle de contrôle où la caméra capture plus de trois personnes à la fois, mais mis à part à cet endroit, il est rare que beaucoup de personnages figurent dans un même plan, ce qui accentue encore plus l’aspect oppressant de la série. De là à dire qu'on regarde une série en apnée, on est à un pas.