Walter O'Brien (Elyes Gabel) et son équipe de surdoués sont recrutés par l'agent fédéral Cabe Gallo (Robert Patrick) du Département de la Sécurité intérieure des États-Unis pour former Scorpion, une unité censée être la dernière ligne de défense contre les menaces complexes, de haute technologie dans le monde entier.
L'équipe comprend Walter O'Brien, l'une des personnes les plus intelligentes au monde avec un QI de 197, et ses amis Sylvester Dodd (Ari Stidham), une « calculatrice humaine » et génie en statistiques ; Happy Quinn (Jadyn Wong), une « prodige de la mécanique » ; et Toby Curtis (Eddie Kaye Thomas), un « psychiatre de classe mondiale » (un comportementaliste formé à Harvard).
Le groupe est complété par Paige Dineen (Katharine McPhee), une ancienne serveuse qui doit gérer les interactions entre ces génies de l'équipe et les gens « normaux » en leur traduisant le monde réel ; eux, en échange, lui traduisent le monde tel qu'il est perçu par son jeune fils, Ralph, lui-même doté de capacités intellectuelles hors normes.
À l'occasion du TV Series Festival de Berlin qui se déroule du 23 au 26 septembre, Costa Ronin connu du grand public grâce à The Americans où il campait Oleg Burov ou encore à Homeland où il interprétait Yevgeny Gromov, a accordé un entretien à BetaSeries.
Pour l'acteur, c’est clairement son amour des belles histoires qui l’a amené à faire partie du jury du TV Series Festival pour cette édition 2021. Son but est de faire entendre des voix venues des quatre coins du monde dans cette sélection éclectique et c'est un pari réussi. L'Europe est représentée en force, avec des séries bulgares, allemandes ou encore belges. Il a ainsi pu découvrir des histoires humaines proches de la vie réelle qui l'ont fasciné et qui vous intrigueront tout autant, on l'espère.
L'acteur sera prochainement dans The Endgame aux côtés de Morena Baccarin dans une série pleine d'action autour d'un duo de braqueuses atypiques pour NBC. Dans l'équipe créative, on retrouve Nicholas Wootton (Scorpion, Stumptown) ainsi que Jake Coburn (Arrow, Quantico).
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (184)
J'ai commencé à regarder la série lors de sa diffusion sur M6 et je l'ai terminé sur Netflix. Elle est parfaite pour se détendre et se reposer l'esprit. Il ne faut surtout pas la prendre au premier degré, ces génies sont plus fort que Mc Gyver et Sheldon Cooper réunis. Ils arrivent toujours à se sortir de situations catastrophiques en se souvenant avoir lu un article sur le sujet et à réaliser un truc improbable. Petit conseil aux directeurs de casting, faut arrêter de nous prendre pour des idiots et faire passer un hispanique pour un irlandais...
Dommage pour la fin
je ne me rend pas compte si les résolutions des problèmes sont fascinantes et réalistes ou simplement des aberrations proche de la science fiction vu que les maths, les sciences et moi n'avons jamais été amis. pour les vrais scientifiques cette série est peut être une hérésie, pour les autres ça ne vous dérangera pas. malgré des situations toujours plus folles que possible l'équipe est attachante et la série amusante. Comme beaucoup j'ai été déçue par la fin, mais elle n'empêche pas d'apprécier le reste de la série
Très bonne série avec plein d'humour et de moments d'émotion intense.
J'ai aimé le concept en revanche le rôle de certains acteurs m'a bcp déplu. Trop scénarisé parfois ce qui entraîne une lourdeur
La dernière saison est complètement foirée
Très très super
A mi chemin de l'ensemble (j'attaque la saison 3) je n'ai pas grand chose à dire pour défendre cette série que j'apprécie pourtant. Scientifiquement, c'est révoltant d'imprécision/irréalisme, les ressorts de scénario et dramatiques sont trop "bateau" pour vraiment convaincre, s'il n'y a pas un compte à rebours et un nouveau délai raccourci par épisode, c'est qu'il y en a deux ! Seule l'évolution graduelle des personnages et le traitement de l'isolation et de la souffrance de ces personnages hors normes me semble valoir un peu la peine. Il y a certainement un côté MacGyver (mais avec de la violence :/ ) qui n'est pas déplaisant, mais là où tout réussissait à l'homme à la coupe mulet, ici on retrouve des personnages plus humains. A regarder en x1.25 en faisant autre chose :p
Tout sa faisable ? Et pourquoi pas... A mi-chemin entre Mc Gywer et E=M6 génial !
Cependant Une fin minable
Série légère qui fait du bien mais déçue de la dernière saison
Car la fin est décevante
Ça va
Fin de série un peu dommage..
J'ai beaucoup apprécié cette série. Dommage qu'elle soit annulée, j'aurais bien aimé quelques épisodes en plus car on voit très bien qu'une suite devrait être là.
Good
Sympa 😊
C’est vraiment une série très sympa, les personnages sont attachant à souhait, les intrigues sont intéressantes malgré pas mal de scènes irréalistes... cela change de ce qu’on peut voir au quotidien. C’est un mélange entre 9-1-1, Mac Gyver et les experts quoi 😂
Mais y'as pas de fin à cette série !! J'suis décu la ..
Bonne série