« S'étendant sur quatre décennies, « Say Nothing » explore la période tumultueuse en Irlande du Nord connue sous le nom de « Troubles ». La série démarre avec la disparition choquante de Jean McConville, une mère célibataire de dix enfants qui a été enlevée à son domicile en 1972 et n'a jamais été revue vivante. Mais McConville n’était que l’un des nombreux autres qui sont devenus collectivement connus sous le nom de Disparus.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (5)
Très bonne série:elle me déroute,me fait me questionner.Effectivement,je valide totalement le droit aux peuples,aux oprimés de se défendre,mais je suis absolument contre toucher aux civils;cibler ses ennemis est primordial,c'est une donnée indispensable.Concernant cette production fx (qui à l'instar d'amc,prend une valeur croissante à mes yeux),l'équilibre entre la personnalité de Dolours et Marian,leur famille,leur entourage,les actes et les faits de leur section de l'ira,l'historique de l'Irelande durant cette période,les moeurs,valeurs,mentalités démontrés ici d'une partie de la population catholique,et plus précisément du quartier de west belfast,est vraiment bien écrit,bien expliqué.Le temps,et l'étoffe accordés à ces chaînes du mécanisme scénaristique sont remarquables.C'est le réel:aimer la personnalité de quelqu'un,mais pas l'entiereté de ses actes.Plusieurs interprètes sont saisissants,certains sont éclatants (Lola Petticrew,Hazel Doupe,Anthony Boyle).Même certains seconds ou troisièmes rôles sont marquants (Paddy towers aka kevin "beaky" McKee,Adam best aka Joe Lynskey).La réalisation est elle aussi de haute envergure,les décors sont très réalistes.Les dialogues sont complètement dans un bon mouvement.Gerry Adams est un bel enculé de manipulateur,de traître,de lâche,de menteur.Ces entremêlages d'histoires sont tristes,dures,témoigants de beaucoup,beaucoup de choses.L'amour mutuel des soeurs,d'Helen pour sa mère est énorme.Assez bluffé par say nothing,car je ne m'attendais pas à une oeuvre de cette trempe.(4,50/5)
"Ne dis rien" ("Say Nothing"), diffusée sur FX et Disney+ en France, est une mini-série captivante qui retrace l’histoire des membres de l’IRA, en se concentrant sur le destin de Dolours Price et sa sœur. Mêlant drame historique et thriller politique, la série explore les idéaux révolutionnaires et leurs conséquences, tout en nous plongeant au cœur des tensions du conflit nord-irlandais. Malgré un rythme parfois inégal sur certains épisodes, l’ensemble reste percutant grâce à une écriture intense et une distribution remarquable. Si la série peut sembler légèrement étirée, elle captive par son récit dense et ses moments touchants, où le destin des protagonistes est mis en avant. À la fois complexe et fascinante, "Ne dis rien" est une série solide qui explore une période historique méconnue du public. - 14/20 Critique sur Ne dis rien (saison 1) Vue du 23.12.2024 au 13.01.2025 sur Disney+
un sujet qui pique, comme le film, une atrocité, l'irlande VS UK
Excellente série qui mérite d’être vue : le sujet, le contexte, les acteurs, tout rend la série intéressante On ne s’ennuie pas une minute
Bonne série vue en deux jours. Bien rythmée, bien jouée et bien détaillée.