Après un incident lors d'un exercice d'entraînement qui le conduit à l'hôpital, David Stirling, un jeune officier non-conformiste, est convaincu que les commandos traditionnels ne sont pas efficaces. Il conçoit alors une stratégie radicale qui défie toutes les normes de la guerre contemporaine. Il lutte pour obtenir la permission de sélectionner les militaires les plus robustes, les plus courageux et les plus intelligents afin de former une petite équipe secrète destinée à provoquer le désordre derrière les lignes adverses.
Le chauffeur d’un parrain local qui se découvre une passion pour le spinning, des soldats rebelles mais doués qui deviennent des héros de l’ombre et un jeune étudiant qui se trouve embourbé dans un trafic illégal d’or : notre reco de la semaine, dédiée exclusivement à des séries Canal+, se concentre sur des protagonistes dont la vie va être complètement chamboulée par un seul de leur choix !
Ethan est un adolescent de 17 ans habitant au Cap, en Afrique du Sud. Loin d’avoir l’existence insouciante que son âge lui permettrait de mener, il est contraint de travailler comme chauffeur pour Damien, un parrain local redoutable afin de subvenir aux besoins de son jeune frère. Pris au piège dans cette spirale de violence, Ethan cherche désespérément une échappatoire. C'est alors qu'il découvre le spinning, un sport automobile extrême qui consiste à réaliser des figures acrobatiques avec des voitures délabrées. Ce nouveau passe-temps devient bien plus qu'une simple distraction pour le jeune homme qui voit là une opportunité de s'élever au-dessus de la misère et de prouver sa valeur. Portée notamment par Cantona James qui joue le rôle d’Ethan, Spinners est une série d’action sud-africaine pleinement maîtrisée qui met en valeur les rues du Cap grâce à une esthétique léchée et des scènes de spinning rondement menées. La bande originale, composée essentiellement de morceaux électroniques et de hip-hop, contribue à créer une ambiance urbaine dynamique et immersive. La première saison, composée de 8 épisodes, de Spinners s’est conclue le 15 juillet sur Canal+ mais la série est toujours disponible sur myCANAL.
Seconde Guerre mondiale. David Sterling, joué par Connor Swindells (Adam dans Sex Education), décide de recruter des soldats jugés les plus indisciplinés par leurs supérieurs afin de former une unité un peu spéciale : le SAS (Special Air Service). Son but ? Développer des tactiques de guérilla innovantes pour déstabiliser les lignes d'approvisionnement allemandes en Afrique du Nord. Sabotage, infiltration, embuscades, aucune mission n’est trop périlleuse pour ces Rogue Heroes (comprendre des héros non-conformistes) ingénieux et courageux qui, à chaque épisode, doivent faire face à une nouvelle épreuve. Une série britannique de bonne facture qui offre un casting intéressant avec notamment Alfie Allen (Theon Greyjoy dans Game of Thrones) et l’actrice-danseuse Sofia Boutella. En attendant de voir la deuxième saison prévue pour 2024, les 6 premiers épisodes de cette série oscillant entre action et histoire sont proposés sur myCANAL.
Commentaires (18)
saison 2 en 2025 sur MGM+ !
Sauce western spaghetti . Déçu . On va péniblement au bout
Des personnages peu attachants, pour ne pas dire carrément agaçants. Une bande son anachronique qui se veut moderne mais qui est déjà datée (les premiers albums d'ACDC). Des efforts sur l'historicité des matériels présentés mais avec quand même de grosses bévues. Bref, le mot qui me vient immédiatement à l'esprit pour qualifier cette première saison est : RATÉ !
Un plaisir immense à regarder cette série, entre précision historique sur certains points (locations, costumes) et des personnages crédibles et inspirés qui sont convaincants dans leurs rôles. Jack O’Conell est fantastique dans ce rôle qui lui sied parfaitement. La BO est très réussie également, très adaptée. A voir.
Top
On retrouve touts les ingrédients de Peaky Blinders : Violence, humanité, humour, B.O Rock n' Roll. 1ère saison réussie !
Série historique avec un humour a la MASH.Bon moment 😀
Bonne série british. A ne pas voir en vf cependant car les dialogues sont très 7ième compagnie.
Absolument énormissime :)
renouvelée pour une saison 2 !
Le 1er decembre sur C+ !
J'ai beaucoup aimé cette minisérie avec ce régiment rebel et ses chefs très charismatiques.
Premiere le 13 Novembre sur Epix (bientot MGM+) ! trailer https://www.youtube.com/watch?v=4PlJ-ISm3Pk
La serie arrive tres bientot sur EPIX ! https://www.youtube.com/watch?v=V2qqyw_lV-4
quelques news tres interessantes viennent de tomber sur cette miniserie (6 épisodes) tres attendue.... suite de mon com précédent de Juin, la serie sera produite par Steven Knight (Peaky blinders, Taboo) et réalisé par le duo Tom Shankland et Stephen Smallwood créateurs de la serie The serpent ... si avec ca aux manettes, on a pas du lourd, je me fais une serie de Julie Gayet...