Sanctuary raconte les aventures du Docteur Helen Magnus (Amanda Tapping, Stargate SG-1, Stargate Atlantis). A première vue, on lui donnerait 35 ans mais en réalité, cette belle jeune femme est âgée de 157 ans.
A la tête de la fondation créée par son père, le docteur Grégory Magnus, elle cherche, traque, recueille et étudie les « anormaux » du monde entier, ces créatures que l’on pense tout droit sortis de notre imaginaire mais qui sont en réalité bien réels (vampires, loups garous, croquemitaines, sirènes, morts vivants…).
Elle est aidée dans sa tâche par trois personnes d'une importance capitale.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (27)
Série vraiment géniale dont j’ai pris plaisir encore une fois à la revoir 😁
Elle me manque. J ai adoré
C'était exitant l'histoire et bien 🤗
Très bonne série, je l'ai commencé il y a peu et donc viens tout juste de finir la saison 1 et je dois dire que j'accroche beaucoup, depuis le temps que je me dis qu'il va vraiment falloir que je me la regarde et à la place j'avais regardé Warehouse 13 ! La trame me plait beaucoup, la saison 1 se met tout doucement en place ! On apprend le comment du pourquoi avant d'avoir une vrai histoire dans la saison 2 ! excellente et se laisse regarder ! La fille, Ashley, me fait penser à Joe dans Supernatural, veut chasser à toute fin toute seule mais elle est plus réfléchi et maligne !
Bonne série, c'est un bon divertissement mais elle n'a rien d'exceptionnelle (c'est mon opinion). Je me souviens qu'on m'avait fait des éloges sur cette série, Amanda Tapping, super concept, mieux que Stargate... Je dois dire que je suis tombé de haut. Dès la saison 1 j'ai eu envie d'arrêter, budget vraiment minime, pas vraiment de trame, j'ai même trouvé les personnages ennuyeux, elle ne m'a pas accroché mais j'ai continuer pour une raison c'est que j'ai été de nombreuses fois surprise par des séries auxquelles je n'avait pas du tout accroché au début. La saison 2 fait suite aux derniers épisodes de la saison précédente donc là il y a une suite (une trame) et tout de suite j'ai accroché beaucoup plus vite, j'ai découvert la profondeur des personnages beaucoup plus attachants, j'ai adoré Nikolas, un peu plus de budget pour cette saison rien de transcendant mais suffisant pour une bonne réalisation. La saison 3 ce qui m'a le plus déplu (vous allez dire que je m'arrête aux détails) c'est la musique du générique j'ai trouvé qu'elle n'allait pas du tout avec le thème globale de la série (cela reste mon avis), de nouveau une trame donc au top. La saison 4 est pareil que la saison 3 par contre l'épisode musical c'est vraiment flop pour ma part. Un final plus que spectaculaire et enfin une série avec une vraie fin. Enfaite ce que je reproche à cette série c'est que malgré son cast super sympa et son originalité, il y a beaucoup trop d'épisodes qui se barre dans tous les sens et qui aucun rapport avec le reste, ça m'a vraiment dérangé. Je l'ai regardé jusqu'au bout, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps, au global j'ai bien aimé, et j'avoue qu'elle m'a bien fait rire sur certaine scène. Je ne dirais pas que je recommande ou non cette sérié, il est mieux de se faire sa propre idée en regardant par soi même. Ce qui m'a dérangé va peut être plaire aux autres. Le côté femme fatale va très bien à Amanda ^^. J'ai bien aimé dans l'un des épisodes le petit message subtile en référence à twilight ^^
j'ai adoré cette série, vraiment intéressante à suivre, pas mal de rebondissements. Agréablement surprise par Amanda Taping dans le rôle d'hélène magnus, qui lui va tellement mieux que celui de Stargate.
Très bonne série, Syfy qui nous montre encore une fois qu'ils sont capable d'être compétents, pour une fois il y a une belle fin en plus !
Bonne série qui me fait un peu penser à Supernatural... à part qu'ils ne tuent pas les "anormaux" mais les receuillent.
Au départ, "Sanctuary" était diffusée uniquement et gratuitement sur internet, le succès de la websérie était tel que la chaine Syfy (ex-Sci Fi Channel) avait décidée de reprendre les épisodes pour un format télévisuel. La websérie a été intégralement tournée sur fond vert et n'est composée que de huit épisodes de 15 à 18 minutes. Le 31 janvier 2008, Syfy commandait pour la télévision une version plus longue de la série 42 minutes pour chaque épisodes, qui compte au total 59 épisodes répartis pour les saisons 1 et 2, de 13 épisodes chacune, pour la saison 3, de 20 épisodes et l'ultime saison 4 qui ne comptait que 13 épisodes. Le 21 mai 2012, Syfy annulait sa série, pour cause d'audience insatisfaisante. Le rôle principal de la série "Sanctuary" est tenu par l'actrice canadienne d'origine anglaise Amanda Tapping, surtout connue pour son interprétation du personnage de Samantha Carter, membre de l'équipe SG-1 dans l'univers fictionnel Stargate. Elle interprète ici le Docteur Helen Magnus, une anglaise spécialisée en xénobiologie, en cryptozoologie et en tératologie, qui aide les phénomènes que compte notre univers en leur offrant un Sanctuaire pour tous. D'autres acteurs des séries de l'univers Stargate ont font des apparitions plus ou moins récurrentes dans "Sanctuary".
Bon alors après 10 épisodes vus, on ne peut pas dire que ce soit transcendant même si ça se laisse regarder. Certains épisodes me font penser à du x-files au rabais. On sent bien que les moyens sont limités et les acteurs font ce qu'ils peuvent. Mais ça reste divertissant.
série très divertissante, avec des personnages attachant ,bien travaillés et de bons acteurs. L'apparition de personnages et d'événements historiques rendent la série plus réaliste. J'ai beaucoup aimé, et j'espère une saison 5 ! :)
Très jolie petite série ... un big up spécial à tous ces épisodes se passant dans des huis clos entre Magnus et Zimmerman ... j'ai été conquis, encore une série de terminée qui me fait mal au coeur.
Une série simple et sans prétention. J'y ai passé 4 années avec enthousiasme et je suis ravie du final ! Amanda Tapping qui m'agacé parfois devant Stargate m'a conquis dans Sanctuary ! Même l'univers parfois loufoque me plaisait dans cette série et la mythologie et l'univers qu'ils ont créé était extra. C'est donc vraiment dommage de dire aurevoir à cette superbe série mais merci pour tout le travail effectué avec coeur !
Au début, c'était génial.. Mais la série s'est essouflée :/
Déçue que ça se termine :( Web série géniale, et en format tv en s'accrochant un peu à la première saison, la série s'améliore vraiment avec le temps... vraiment triste de ne pas en avoir plus surtout avec la fin de la saison 4.... bien que après réflexion je trouve que ça peut faire une bonne fin ouverte...
Trop déçu qu'il n'y ait pas de saison 5... Snif
Série assez mauvaise, l'acteur principal est assez fade, les scénarios un peu creux.
Bah je m'attendais à pire pour une série quasi intégralement tournée sur fond vert, mais ça va, les effets spéciaux sont potables et à part le Dr Zimmerman, les personnages sont attachants. Les thèmes abordés et la manière de les inclure dans la série passent bien aussi, en gros une série sympathique de qualité inégale, mais avec tout de même de très bon épisodes... à mater tranquillement dans le lit avant de dormir ^^
Dommage, cette série n'a pas les scénaristes qu'elle mérite. La web série en revanche était superbe. A suivre quand même.
J'adore cette série. Les personnages sont attachants. C'est une super série fantastique même si les moyens sont limités. Vivement la saison 4 en vf!