Périple de trois personnages. Il s'agit de Fuu, jeune serveuse d'un salon de thé à la recherche d'un samouraï "qui sent le tournesol", Mugen son garde du corps fraîchement engagé, samouraï de dix-neuf ans à la technique de combat très particulière et enfin Jin, guerrier expérimenté qui se réfère encore parfois au bushido.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (40)
Bon, en même temps, pas étonnant que ce soit très très cool 😎 : c’est Watanabe à la réalisation (Cowboy Be-bop, Kids on the slope). Sous fumette, les samouraïs.
Un classique qui vieillit très bien 👏🏾👏🏾
Après 7 épisodes je lâche l'affaire. OK y'a de l'action mais l'histoire est vraiment ennuyante, rien qui te pousse à regarder l'épisode suivant
Vrai Bo
Super, je recommande le mangas ! Vous passerez sans doutes un excellent moment
Excellent anime
Un classique de l'animation avec une bande son excellente.
Grande histoire must see
Chef d'oeuvre
Bonne série animée japonaise.
Samurai Champloo, c'est la vie.
Très bon anime et j'avoue avoir était agréablement surpris je suis tombé dessus par hasard.
Le graphisme est sublime et ça m'a convaincu de regarder cette série sans rien connaitre du synopsis. Enfaite l'histoire est un peu décousue, on aura donc moins une histoire à la naruto où "quasi" chaque épisode rapproche à la quete finale mais plutôt quelque chose dans le genre de Hamatora (pour les connaisseur) ou il y a un pretexte pour différente aventure qui parfois n'ont aucun rapports mais qui se concrétise vraiment dans les derniers épisode pour une belle conclusion. C'est vrai que personnellement j'ai étais un peu déçue qu'on ai pas le droit à un devloppement des personnages plus approfondi et plus de liens entre les épisodes mais j'ai passé un très bon moment grâce à une animation extraordinaire, des personnages attachants et un contexte historique vraiment interessant ! L'anime à également le mérite de traiter des thèmes que je ne m'attendais pas à voir dans un anime comme l'homosexualité, la prostitution, l'interdiction du divorce à l'époque edo, la religion pendant l'ère edo et la relation du japon féodal avec les étrangers qui même si traités de manière très inégales sont apréciés ! SPOILLLLLLL ps : j'ai pas compris ce que fuu à dit a jin concernant mugen dans les derniers épisodes genre "mais mugen il ..... " , si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait génial !
Beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de clichés ! Mais bon, c'est envoûtant, beau & les personnages sont intéressants ! Musicalement, c'est l'eargasm :D
Samurai Champloo est un très bon anime. Loufoque et énergique, il nous entraîne dans l'Epoque d'Edo (1603-1868) en multipliant les anachronismes, le tout sur une musique hip-hop du meilleur effet. On suit les aventures d'un trio rassemblé par le hasard : Mugen, fine lame au style désordonné, Jin, deuxième fine lame de l'histoire, calme et ordonné en apparence et Fuu, gamine un brin agaçante à la recherche d'un mystérieux samurai qui sent le tournesol ... Le style de cet anime est inimitable, il est véritablement unique, cela dit, les auteurs ont aussi réalisé le tout aussi culte Cowboy Bebop.
Un de mes animé préféré ! Une référence. :)
une ost magnifik
Super Manga est tres bonne B.O
Un voyage épique dont on en ressort grandit , une excélente découverte pour ma part
J'ai été séduite par l'univers de cet anime, que ce soit par son univers graphique, ou sonore. Les personnages sont profonds, et intéressants. Même Fuu, qui sans être forte, (caractéristique de beaucoup de personnages féminins dans les animes et les séries) garde une force de caractère qui la rend drôle et intéressante elle aussi. On sort du personnage de la petite princesse qui attend de se faire sauver, pour rencontrer un personnage qui aimerait bien se débrouiller seule, mais qui a du mal. C'est aussi une très belle histoire d'amitié. (Mais Mugen reste mon chouchou.) Bref, encore un très bel animé de Shin"ichiro Watanabe. J'avais adoré Cowboy Bebop, j'ai pourtant préféré Samurai Champloo.