Takeshi Kasumi a mené une vie tout entière vouée à son travail, et l’heure de la retraite venue, il a du temps à tuer.Un après-midi, pendant sa promenade, Kasumi s’offre un petit verre impromptu. Se réjouissant de pouvoir boire et manger ce qu’il veut quand il veut, il découvre enfin l’homme qui sommeillait au fond de lui : un samouraï errant vivant libre dans un Japon en proie à la guerre civile. Ainsi va-t-il désormais, en quête de saveurs délectables pour le corps (le sien) et l’esprit (celui du samouraï).
Commentaires (4)
Ou comment (ré)apprendre à savourer l’instant présent. Des instants de vie partagés avec poésie. Un baume pour l’âme qui vous laisse avec un sourire au cœur.
Adopté dés le 1er épisode. Petite série a voir pour ce donner de l'appétit. C'est apparemment tiré d'un manga. Je l'aurais surment pas lu mais c'est sympa finalement. C'est une série feelgood. On est bien là
Une série originale et très attachante sur fond de nostalgie et d'humour présentant la cuisine japonaise et ses spécialités à travers un personnage qui bouge beaucoup avec un solide appétit... À découvrir absolument
Voici une série produite par Netflix et que j'ai regardée par hasard, en mangeant. Pas de quoi casser la baraque: chaque épisode tourne autour de la nourriture et, en particulier, d'un plat ou un d'un mode de cuisson cher au personnage principal (qui vient de prendre sa retraite et ne pense qu'à manger). Chaque repas va être perturbé par un problème social (quelqu'un parle fort, un cuistot est franchement raciste... ) et notre héros va tant bien que mal gérer (souvent observer) la situation: d'abord en imaginant comment un samouraï aurait remis tout le monde à sa place en 3secs, puis selon les codes de bienséance japonais actuels. Malgré le scénario franchement léger de cette série, j'ai pris plaisir à la regarder parce qu'elle donne un bon aperçu de la vie culturelle japonaise: l'importance de la bouffe, les codes sociaux, les rituels liés au repas, etc. .