Comment la mort mystérieuse d’une jeune femme pendant des vacances idylliques dans les Caraïbes crée un effet boule de neige qui finit par mettre sa sœur - en quête de réponses - également en danger.
Partir sur une île est très souvent synonyme de vacances idylliques. Des vacances qui ont pour toile de fond du sable blanc, une mer transparente et un farniente particulièrement attendu. Pourtant, avec La Palma, The White Lotus et Saint X, les trois séries choisies pour la reco de la semaine, ces voyages d’apparence paradisiaque se transforment rapidement en mauvais rêve éveillé qu’une eau bleue ou un bronzage parfait ne sauraient rattraper.
Sortie le 12 décembre sur Netflix, La Palma a rapidement accumulé des milliers d’heures de visionnage pour caracoler en tête du top 10 de la célèbre plateforme de streaming. Le pitch ? Une famille de touristes norvégiens décide de passer les vacances de fin d’année à La Palma, une des îles Canaries. Tout se passe pour le mieux pour Fedrik (Anders Baasmo Christiansen), Jennifer (Ingrid Bolsø Berdal) et leurs deux enfants, Sara (Alma Günther) et Tobias (Bernard Storm Lager), jusqu’à ce que des géologues, Marie (Thea Sofie Loch Næss) et Haukur (Ólafur Darri Ólafsson) ne réalisent que se prépare une éruption volcanique catastrophique pour les nombreux voyageurs présents sur l’île. Se lance alors une véritable course contre la montre autant pour les scientifiques qui doivent convaincre leurs supérieurs de la gravité de la situation que pour la famille qui lutte pour ne pas être séparée. Créée par Harald Rosenløw Eeg (The Wave, Ultimatum) et Lars Gudmestad (Buddy, Headhunters), La Palma se décline en 4 épisodes oscillant entre 39 et 50 minutes, aisément dévorés en une demi-journée !
Si la troisième saison de The White Lotus, qui se déroulera cette fois en Thaïlande, est attendue pour le 17 février sur la plateforme Max, il n’est jamais trop tôt pour visionner ou de nouveau regarder les deux premières saisons de la série créée par Mike White ! La fiction dépeint à chaque fois le séjour plus ou moins cauchemardesque de touristes dans l’un des établissements de la chaîne hôtelière, The White Lotus. Les premiers épisodes se déroulent à Maui, une île située dans l’archipel d’Hawaï, alors que l’intrigue de la seconde saison se situe en Sicile. Les personnages, tour à tour détestables, malhonnêtes ou simplement maladroits, les dialogues ciselés et l’humour toujours bien distillé, ont fait de The White Lotus un succès télé incontestable. Au-delà de l'adhésion publique, la fiction a également reçu de nombreuses récompenses de la part des critiques, dont l’Emmy Award 2022 et le Golden Globe 2023 de la meilleure mini-série, en plus d’avoir permis à des talents comme Jennifer Coolidge ou Sabrina Impacciatore d’éclater au grand jour.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (7)
Le problème avec la pléthore de série que l'on nous abreuve est qu'il me faut des histoires qui sortent de l'ordinaire pour que je ne les oublies pas. Je vais vite oublier celle-ci. Et pourtant les épisodes 3 & 4 ont frôlé l'étincelle qui la sortirait du lot. Le montage est tellement bien fait qu'il existe un grand nombre de suspect. Mais le soufflet tombe vite avec l'E5 et encore + avec la vérité du drame. Seul accroche qui me restera l'actrice principale, la fille de David Duchovny qui s'en sort très honorablement
4eme ep, tjs aussi long et chiant. Je vais aller jusqu'au bout qd meme pour connaître le dénouement final. Le seul moyen de tenir en haleine les spectateurs je pense.
"Saint X" disponible sur Disney+ est une mini-série qui nous présente un thriller à la fois intrigant et captivant. L’histoire qui nous plonge au cœur d’une enquête autour d’un meurtre survenu des années auparavant sur une île de vacances, réussit à nous tenir en haleine au fil de ses huit épisodes. L’atmosphère pleine de mystères et les rebondissements efficaces nous offrent des épisodes plutôt bien rythmés dans l’ensemble. Cependant, la série manque de personnages plus marquants et développés et d'un dénouement plus convaincant pour qu’on accroche davantage. Malgré ses quelques défauts, "Saint X" reste une série visuellement intéressante grâce à ses décors paradisiaques qui promettent un bon divertissement dépaysant, parfait pour les vacances. - 13,5/20 Critique sur Saint X (saison 1) Vue du 26 au 28.06.2023 sur Disney+
Une pépite ! prenant de bout en bout
Vu 2 épisodes et j’ai des sensations positives
@Blink , je confirme les conseils avisés de @Julia58 , mini-série valant largement le détour, après 5 épisodes diffusés & visionnés, à ce jour !!! 😎 Maintenant, à toi de voir... Tu es seul maître. @+😉
@blink ça devrait peut être te plaire ;)