Quand vous avez la vingtaine, votre meilleure amie est comme une chanson que vous ne pouvez pas vous arrêter d'écouter en boucle, jusqu'à ce que vous ne vouliez plus jamais l'entendre.
Sad City Girls est une comédie dramatique sur ce genre d'amitié, et les moments de magie et d'obsession, les bonnes et les mauvaises nouvelles, qui la rendent à la fois merveilleuse et terrible. (p.c.c.CANNESERIES)
Lauréate du festival Canneséries de cette année, The Lesson et re-baptisée Zero Hour pour la version internationale, créée par Deakla Keydar est également la grande gagnante du festival de séries de Berlin. Pour l’occasion, sa créatrice était de passage dans la capitale allemande pour parler du phénomène. Le pitch est simple : au lycée, un professeur a demandé à une élève prompte à la provoc de proposer un débat social. Elle se lance en proposant que la piscine municipale devrait être interdite aux Arabes qui les insultent et peuvent se montrer anti-sémites. Le drame politique a su recréer la conversation dans la société israélienne actuelle où les conflits entre Arabes et Juifs sont exacerbés et à quoi le nouveau titre fait référence.
On retrouve des têtes connues comme Doron Ben-David vu dans Fauda ou encore Maya Landsmann de Sad City Girls.
Deakla Keydar est plus connue comme autrice en littérature jeunesse dans son pays natal et avec The Lesson, elle écrit sa première série sur un sujet qui lui tient à cœur. Écoutez notre interview à l’occasion du festival de séries de Berlin.