L'histoire d'un groupe de femmes noires qui travaillent, vivent et s'amusent à Harlem tout en s'efforçant de dominer le monde. Elles ne font pas qu'exister, elles s'épanouissent ensemble.
Starzplay débute aujourd’hui la diffusion de sa nouvelle série originale, Run The World, qui suit une bande d’amies afro-américaines trentenaires à New York. La série nous vient notamment de Yvette Lee Bowser, productrice et showrunneuse de Black-ish et Dear White People.
Run The World nous plonge dans le quotidien de ces quatre New-Yorkaises dans le quartier de Harlem : Ella est journaliste de mode, romantique et ambitieuse, Whitney est la future mariée du groupe, Renée la future divorcée tandis que Sondi est elle toujours étudiante. Très différentes les unes des autres, elles n’en restent pas moins meilleures amies, partageant leurs coups de coeurs et leur coup de gueule sur leurs amours et leur vie professionnelles.
Si Run The World brille par sa légèreté et son humour omniprésent, elle reste une série engagée qui ne détourne pas son regard des problématiques féministes et raciales que ses personnages peuvent rencontrer. Avec son emphase sur les scènes de dialogues longues et incisives, la série ne pèse pas ses mots en adoptant le point de vue de ses femmes naviguant parfois à vue dans leurs vies mouvementées. Avec son ton pétillant et ses personnages attachants, Run The World est une vraie série sur la sororité et la solidarité féminine.
Commentaires (6)
Annulée après 2 saisons
Renouvelée pour une 2e saison !
Accrochez-vous ça s’améliore au fil des épisodes! Les looks sont vraiment bien et la musique aussi. Elles ont toutes un grain mais on s’y fait.
Et bah perso j'Adore avec un Grand A, ça me parle bien plus que Sex and the city, que j'aimais bien malgré tout, je trouve ça super marrant et j'attends de voir la suite avec impatience :)
Après 2 épisodes : Comme sex and the city en 2021 mais en moins bien (il y a évidemment 1 références dans un épisodes mais «merci, on avait compris dès le début»). The bold one aborde tellement mieux les questions des femmes actuellement (car c'est au delà de l'étiquette féministe qu'on colle partout comme nouvel outil marketing) et Insecure, sur les questions de la culture afro-americaine : avec subtilité, intelligence et une vraie recherche derrière, un questionnement qui aboutit à une série de très grande qualité. Là, «run the world» ... est vraiment indigeste.
Le 16 Mai sur Starzplay France ! https://www.youtube.com/watch?v=yriAaWlKnJw