Avec un casting de premier plan, cette série d'anthologie mélange les genres et propose huit fables féministes à l'humour noir qui abordent de manière inattendue des sujets tels que les rôles genrés, l'autonomie et l'identité.
À l’occasion de la sortie de la saison 3 de For All Mankind sur Apple TV+, c’est le moment de revenir sur trois autres séries de science-fiction qui logent sur la plateforme.
On avait été surpris l’an dernier par la beauté d’Invasion, avec ses personnages que rien ne semblait lier et qui révèlent un destin de plus grande ampleur. Créée par Simon Kinberg (The Martian) et David Weil (Hunters), la série Apple Original de dix épisodes, Invasion c’est une histoire un peu lente, qui prend son temps pour s’installer et qui prend le contrepied des séries de science-fiction avec plein d’effets spéciaux. Comme son titre l’indique, une forme de vie intelligente a débarqué sur Terre (en tant que spectateur on le comprend très vite, mais pour les personnages, ils mettent quelques épisodes avant de le réaliser) et tout ne se passe pas dans la paix. Des personnages des quatre coins du globe vont se retrouver au cœur de notre histoire d’un enfant britannique qui tente de se montrer courageux à une Japonaise perdue ou encore un soldat américain.
De par son ensemble chorale à ses effets spéciaux dignes d’un blockbuster, Apple TV+ n’a pas lésiné sur les moyens pour un budget estimé à 200 millions de dollars. Les plans cinématiques sont impressionnants, que ce soit les illustrations de paysages désertiques, au moindre détail d’une opération chirurgicale. En plus de cela, la musique de Max Richter fait son effet. Le compositeur d’Ad Astra bien habitué à des histoires épiques représente la valeur ajoutée de la série.
Commentaires (6)
j ai adore cette serie - toutes les filles devraient la regarder - les histoires sont doles, originales, tenres et prete a reflexion +++++++ je la conseille vivement
La forme n'est pas à la hauteur du fond. Ce qui fait que j'ai regardé les épisodes d'un œil sans être vraiment investi. Il y a pourtant matière à faire. Peut-être, rectifieront-ils le tir pour une éventuelle S2
Les premiers épisodes ressemblent un peu à de la masturbation intellectuelle sous acide. On comprend vaguement quelque chose mais les épisodes finissent toujours en eau de boudin sans vraiment aller au bout du message qu'il tente de délivrer. Comme s'il manquait un bout, un chapitre. A partir de 4/5, les histoires semblent un peu mieux maitrisées. Un peu déçu, surtout venant de l'équipe créatrice de Glow qui m'a tant marqué !
Alors je suis un peu mitigée sur cette série. Autant il y a certains épisodes qui nous scotchent sur place du fait de la morale qu’ils nous apportent, autant d’autres sont ennuyeux à souhaits. La saison est donc très inégale. J’ai personnellement adoré l’épisode 5, 6 et 7.
J'ai adoré et beaucoup ri ! C'était smart, féministe, diversifié et original. C'est une belle série d'histoires qui fait réfléchir si on sait lire entre les lignes et qui aborde de manière cocasse et avec beaucoup de second degrés des sujets délicatement évités de notre société dégénérée. J'espère que l'expérience sera réitérée en une saison 2. Mais c'est à voir !
Les premiers épisodes ne sont pas très bien écrits, mais à partir du 4 ou 5, c'est excellent !