×
Chargement en cours
  • Pays Royaume-Uni
  • Genres Crime, Drame, Mystère
  • Durée d’un épisode 60 minutes
  • Durée totale 6 heures
  • Statut Terminée
  • Chaîne BBC One
  • Showrunner Abi Morgan
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 20 January 2023 - 15:23
    sur 11 bases de données

River

1K membres 1 saison6 épisodes

Jonh River est un officier de police brillant malgré esprit très fragile. C'est par cette faille que River résout ses enquêtes, mais celle-ci pourrait lui couter sa carrière et sa santé...

L'avis de BetaSeries
The Split : une série judiciaire dans le carcan familial

La créatrice de The Hour et de River, Abi Morgan, est de retour avec The Split depuis 2018 qui possède tous les ingrédients d’un drame britannique de qualité. Les deux premières saisons sont actuellement disponibles sur arte.tv et la troisième arrivera plus tard dans l’année Outre-Manche.

Hannah Stern (Nicola Walker) est une avocate spécialisée en divorce dans un cabinet londonien de renom. On comprend rapidement que le droit est une affaire de famille et qu’à cause de conflits internes, elle a dû faire scission avec le cabinet familial. Les relations sont tendues avec sa mère qui est donc une rivale. Avec ses deux jeunes sœurs, Nina (Annabel Scholey) et Rose (Fiona Button), même si tout semble aller en surface, un peu de ressentiment traîne. Tout va être bouleversé quand leur père revient après 30 ans d’absence.

Les séries précédentes de la créatrice et scénariste nous ont habitués à des personnages imparfaits auxquels on s’attache rapidement. Dans le cas de The Split, l’aînée gère les divorces dans son métier mais traverse une phase difficile dans son couple, tandis que la cadette a le syndrome de l’imposteur, et la benjamine est juste un peu perdue. Et au-dessus d’elle, leur matriarche, qui a dû maintenir leur cabinet seule.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (16)

atypique, fascinant, original et déroutant, un policier passionnant à suivre...chaque épisode conclut une piste tout en tournant autour de la trame originelle...les episodes s'emboitent vraiment adroitement et l'on est souvent pris à contre pied...un policier torturé par lui meme et son enquete tout en faisant face à ses fantomes... ces Britishs, ils savent y faire...

blinke

Un très bon policier a contre-sens

JeromeAmoureux

Le personnage principal est émouvant et attachant. Une série magnifique qui m'a profondément marquée.

michinobuSan

Très chouette série, pas tant pour ce que ça raconte que pour l’ambiance et ses personnages, pleins de fêlures mais également de tendresse et d’amour. Tous les acteurs sont excellents, et la réalisation est vraiment originale. Le choix de la concision (mini-série de 6 épisodes) est un plus, comme souvent chez les anglais. Une mention spéciale à Stellan Sgarsgard et Nicola Walker, tous deux fantastiques.

JMB

Tres belle serie.... Je recommende!

AnneVicky

I love to love River... Une série en tout point magnifique. Les six épisodes sont très sombres, mais il y a une telle tendresses envers le personnage de River et certaines de ses relations qu'on ne s'enfonce pas non plus complètement dans la dépression. Stellan Skarsgård est parfait et très bien accompagné par ses partenaires de jeu. L'écriture est précise et poétique et la partie pur polar parfaitement mené. Une vraie bonne série British comme on les aime. Riche idée qu'a eue Arte de la programmer, même si elle déjà en ligne sur Netflix depuis un moment.

SParadigme

Sur Arte le 1/02.

Maretoh

Avoir choisi Stellan Skarsgård pour interpréter River est réellement un atout pour cette mini-série bien british. Je crois que le faite qu'il est suédois et que sa participation à de nombreux film de Lars von Trier donne à River mais aussi à toute cette série une touche d'irréel, d'autre-mondiste. 6 épisodes de plaisir à découvrir ce personnage pas comme les autres.

niettingewikkeld

J'ai attaqué cette série après avoir lu les commentaires dithyrambiques qui précèdent. On a effectivement de très bons acteurs au service d'un bon script. Mais Stellan Skarsgård (né en 1951) est beaucoup trop âgé pour interpréter le rôle de River, même s'il joue très bien. Comment ? un sexagénaire, schizophrène au dernier degré, aurait fait toute sa carrière dans la police londonienne sans être jamais détecté ? La folie doit bien conserver en plus puisqu'il se tape des sprints contre des p'tits jeunes et grimpe même aux arbres, c'est risible ! Un peu déçu aussi par le dénouement de l'intrique totalement inattendu et un peu trop rapide (on nous ballade 5 épisodes et demi et la résolution de l'enquête est "torchée" en 10mn à peine). En revanche, la description de la schizophrénie et son interprétation sont tout à fait remarquables, comme d'ailleurs l'ensemble des acteurs chacun dans son registre. Donc série à voir tout de même, tant pour l'histoire que pour les interprètes, même s'ils ne vont pas ensemble.

sbore

Rarement une série m'aura autant touchée. Acteurs fantastiques, rebondissements... Difficile de ne pas avoir une boule dans la gorge, du premier au dernier épisode. À regarder quand on a aimé Broadchurch.

Mully

Sombre, torturé, bien joué, un bon scénario, de très bon acteurs… de l’excellence… Une vraie bonne série anglaise.

woOtzee

Difficilement comparable si ce n'est, qu'à l'habitude des anglais, c'est là encore du très haut niveau tant dans le jeu d'une extrême sensibilité de Skarsgård comme Walker que dans une réalisation soignée et une narration parfaitement cyclique. Néanmoins, effectivement, il faut se donner du temps pour emmagasiner la charge émotionnelle de ces personnages somme toute plus ordinaires qu'on ne pourrait le croire. À voir sans faute!

larryssa

Une bonne série anglaise comme je les aime. Du même niveau pour moi que Prey ou Happy Valley. L'avantage avec les séries anglaises c'est que sur un format de 4 ou 6 épisodes on fait le tour du sujet, pas de remplissage comme souvent avec les séries américaines pour faire 12 épisodes ou plus.

start

Je viens de commencer le premier épisode, un peu confus pour l'instant, comme la tête du personnage d'ailleurs. Ma première impression, et la seule pour l'instant, c'est qu'il ne faut pas regarder si on a le cafard, c'est plombant. Je continue, et je verrai bien...

carole31

Une série policière un peu au dessus du lot de ce à quoi nous habituent les anglais. Une réalisation léchée et une interprétation impeccable de Skarsgard en inspecteur borderline. À essayer. Au moins.

Koel

des avis ?

paulnikos

Vidéos

Trailer
(Saison 1)
30 September 2015

Photos (7)

Séries similaires (10)

Marcella
Marcella
Unforgotten
Unforgotten
Scott & Bailey
Scott & Bailey
Code 404
Code 404
No Offence
No Offence
Amnesia
Amnesia
Rebecca (2021)
Rebecca (2021)
Moses Jones
Moses Jones
Murder (2016)
Murder (2016)
McCallum
McCallum