Un professeur franc, cynique et plein d'humour enseigne dans une école privée, où il doit faire face à une bureaucratie absurde et des parents d’élèves surprotecteurs, tout en éduquant ses trois enfants adolescents...
Surfons sur les années 70 dans une histoire d'exploitation pétrolière sur la côte norvégienne, puis continuons dans les décennies suivantes avec un braqueur de banque suédois pour revenir dans une comédie romantique contemporaine dans cette reco du weekend.
Présentée à Canneséries en 2018, State of Happiness est un drame historique norvégien en huit épisodes qui met la lumière sur une période qu’on ne connait pas très bien. Dans la petite ville côtière de Stavanger, quatre jeunes gens issus de milieux différents voient leurs vies bouleversées par la découverte d’un gisement pétrolier. Fils et filles de patron, d’ouvrier, mais surtout ami·e·s, nos protagonistes vont voir leurs liens entravés et leurs rêves se briser. À la fois un rite de passage vers l’âge adulte et un récit dramatique, State of Happiness met en scène ce moment de ruée vers l’or noir en mer du Nord et sa manne financière.
La BO purement des années 60 et 70 fait du bien aux oreilles, et le soin porté aux décors et aux costumes est un vrai plus. La série écrite par Mette M. Bølstad (Nobel) arrive à capter cette période de transition des pays nordiques entrant dans la vie moderne et se tournant plus vers les États-Unis. La saison est disponible sur arte.tv.
Commentaires (24)
comme la série "SAM"
Belle surprise que cette série danoise, bien que je trouve que cela s'essouffle en 5eme saison.
Rares sont les séries sur l'éducation nationale où le politiquement incorrecte jouxte les bons sentiments tout en n'oubliant pas tous les thèmes de l'adolescence (drogue, sexe, harcèlement, etc...) Même le dossier Écologie est abordé finement. Le point d'orgue est la 4eme saison où le tout de force est de méler Rita ado avec Rita adulte sur 2 histoires de front. Cela aurait dû se terminer sur cette prouesse . Mais hélas, la saison de trop a été diffusée, la dernière est à mon goût trop dark et ne suit pas l'ambiance générale de la série. Donc je vous conseille fortement de vous arrêter à la S4.
Pas du tout mon genre de séries mais beaucoup aimé du moins les 3 premières saisons, ensuite trouvé ça moins fun/intéressant.
Génial
La saison 5 arrive sur Netflix le 15 Août.
Une saison 5 est annoncé pour 2020.
La 4e saison vient d’arriver sur Netflix.
Quelqu'un sait où trouver la saison 4 ?
Prof moi-même, je me suis beaucoup identifiée à ce personnage bad ass au coeur tendre. Du moins, j'aimerais être comme ça. Tout comme j'aimerais que l'éducation nationale ressemble plus à cela en France ...
J'ai vraiment apprécié cette série simple, la vle, les gens, l'éducation, la vie de famille, les enfants qui font leur vie et les parents aussi.... Surprise de voir qu'il y a une nouvelle saison. Elle était pourtant finie la série ?!
Souvent délicieusement et finement incorrect, une bouffée d'air frais !!!
J'adore la musique du générique et les personnages sont très attachants, beaucoup d'humour. Série que je recommande vivement !
Je recommande cette série ! Bonnes histoires et d'excellents acteurs ! J'espère qu'il y aura une saison 4 même si la fin de la saison 3 peut-être une fin de série.
a ma grande surprise, saison 3 dispo sur netflix depuis aujourd'hui
Humm cet opening :O
Je recommande cette série à tous ceux à la recherche de personnages "sassy". L'actrice principale joue terriblement bien son rôle et la série est pleine de rebondissements. On peut s'identifier à n'importe quels personnages. C'est à voir !
J'ai découvert cette série aujourd'hui et j'ai déjà dévoré la première saison. C'est une série Danoise qui relate du quotidien d'une professeur d'école, le thème de l'éducation est original, ça change de ce qu'on peut voir d'ordinaire. Je regarde la série en français donc je peux pas vous parler de la VO mais bon c'est du danois quoi x) J'ADORE la musique du générique et le générique en lui-même. C'est entrainant et la chanson est super je trouve ! Pour le moment je passe de bons moments, c'est une série toute simple de télé, ne pas s'attendre à du Game of Thrones (de toute façon rien de comparable entre les deux). Ca me fait penser au "Destin de Lisa" dans le genre :) La série est disponible sur Netflix. Un spin-off du personnage de Hjørdis est disponible, sous 4 épisodes de 25 min. TF1 va également adapter la série et va prendre Mathilde Seigner pour interpréter le rôle de Rita :) Bon visionnage !
Pour info, le spin-off de Rita, "Hjordis" est disponible sur Netflix Belgique.
Cette série est disponible sur netflix. :)