Londres, années 1960. Durant les "Swinging Sixties", l'extrème-droite se développe dans les banlieues déshéritées. Une jeune femme décide d'infiltrer un groupe fasciste pour venger son compagnon entre la vie et la mort; mais aussi pour protéger son pays.
On vous avait mentionné Ridley Road à l’occasion du festival Series Stories de Marseille, qui met en avant les adaptations de livres en série, et l’adaptation du roman de Jo Bloom arrive sur Canal+ dès le 7 février. Ce drame de la BBC ne se déroule pas pendant la seconde guerre mondiale, mais bien dans les années 60 durant les swinging sixties. À cette période-là, un regain pour le néo-nazisme gagne l’Angleterre notamment dans les milieux ouvriers.
Direction Londres, où une jeune femme juive orthodoxe a fugué de son Manchester natal pour retrouver l’homme dont elle est amoureuse. Entre espionnage, résistance et romance, Ridley Road pave le chemin pour un bon divertissement.
Une production léchée, des costumes d’époque qui feraient pâlir d’envie le Last Night in Soho d’Edgar Wright, ce Ridley Road de Sarah Solemani (vue dans Bridget Jones 2) peut se tarir de faire partie des high-end dramas britanniques.