Le monde bascule dans une ère sombre lorsque l'électricité cesse soudainement de fonctionner. Sans technologie moderne, les hôpitaux, les transports et les moyens de communication ne sont plus opérationnels. La population doit réapprendre à vivre…
15 ans plus tard, la vie a repris son cours. Lentement. Sereinement ? Pas vraiment. Aux abords des communautés agricoles qui se sont constituées, le danger rôde. Et la vie d'une jeune femme est bouleversée lorsque la milice locale débarque et tue son père, qui semble être mystérieusement lié au blackout. Ces révélations l'amènent à se mettre en quête de réponses sur le passé, dans l'espoir d'un futur meilleur.
Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.
Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.
La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (382)
Vraiment sympa
Top
C'est extraordinaire
Ah lala les acteurs excepté le héros principal jouent vraiment mal. Intrigue pas trop mal mais c'est bien moux
Bonne série apocalyptique, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas poursuivi l'exploitation, il y avait encore de quoi faire...
Sympa à regarder
Good
Première série que j'ai regardé et j'ai juste adoré ! C'est une série absolument géniale, dommage qu'elle soit restée non aboutie
Bof... pas compris la fin
Dommage qu'il n'y est pas de suite très bonne série
Série vu deux fois, excellente, elle ne se termine pas bien dommage en aura jamais de suite :/
Série génial ! dommage qu'il n'y ait pas plus de saison.
Je trouve ça vraiment dommage que ********** dans la saison 2 je ********* Sinon super scenario c'est une série qui passe le temps Modération > Commentaire édité, merci d'éviter de spoiler sur la fiche de la série
une thématique original basé sur le monde sans électricité et une société démantelée. enfin ça c'était la saison 1. La saison 2 est bien trop complexe, basé en majorité sur la politique et le gouvernement avec des pseudos "patriotes" et une intrigue sur la nanotechnologie sans intérêt. Dommage ... une saison 1 à savourer et une saison 2 à bâcler.
Mon avis rejoint la majorité des posts. Première saison plutôt bien: originalité du sujet (pour la tv car déjà traité en roman), décors réussis, jeu des acteurs plutôt bons. Passé la découverte de ce monde en perdition, la série devient pénible à regarder: j'ai même zappé trois épisodes pour regarder le dernier histoire de voir si cela se clôturait en beauté mais non. Ils devaient penser pouvoir faire une troisième saison. Le problème est que les scénaristes font miroiter de grands enjeux mais ils ne se passent rien. L'intrigue tourne en rond, les personnages aussi. Ils se trahissent à tour de rôle, changent d'avis à chaque épisode. Cela devient lassant, répétitif et sans intérêt. Ajoutons à cela le jeu de certains acteurs: Charlie est insupportable avec son regard en coin, Miles qui est tiraillé entre le bien et le mal, et qui recommence à chaque épisode, Tom Neville qui parle la mâchoire serrée... Au secours, remettez vite le courant!!!
C'est dommage qu'ils aient arrêtés la série, elle était pas si mal que ça ;(
la première saison était vraiment bien. plus d'd'électricité,revenir dans des temps à tout faire à la main, chasser pour ce nourrir. une histoire sympa. concernant la deuxième saison c'est autre chose.. elle a été bâclée. je pense que je ne suis pas le seul à dire ça mais pour finir la saison deux il faut s'accrocher. ce que je veux dire c'est qu'il faut en vouloir. le scénario ne tien plus. j'ai était déçus par cette saison. j'aurai bien aimé voir une suite pour voir s'ils avaient redresser le tir. note 14/20
pourquoi il n y a pas de saison 3
Un comicbook digital (DC Comics) sera disponible en mai pour clôturer la série.
Pfiou... J'ai ENFIN fini la saison deux. Bien qu'elle reste une bonne série. La finir fut un calvaire !!!