Mara Kint, une ancienne détective reconvertie en professeur spécialisée dans le comportement humain, est appelée pour participer au lancement d'un programme de réalité virtuelle nommé "Reverie", imaginé par une jeune femme considérée comme un nouvel Einstein. Mais rapidement, Reverie tourne mal, envoyant les participants dans un coma profond. La mission de Mara devient de les ramener à la réalité avant qu'il ne soit trop tard...
Commentaires (6)
Série annulée au bout d'une saison.
En général, j'aime me forcer à regarder une saison entière pour me faire une idée, plutôt que les premiers épisodes et abandonner. Pour Reverie, je regrette pas, j'ai ramé pour arriver au dernier, mais c'était la cerise sur le gâteau, dans le top 3 des pires séries que j'ai vu sans aucun doute. Vous me direz que j'ai perdu mon temps, c'est vrai dans un sens, mais cette série en dit long sur la mentalité américaine contemporaine. Rien ne gêne plus l'américain moyen, plus personne ne pourra lui enlever son flingue de la main droite, l'autre tenant fermement accrochée à sa bible. Que les multinationales contrôlent leur vie ne les dérange pas du tout, la #StartUpNation dans toute sa splendeur (rêverie d'Emmanuel 1er). Préférez de loin Sword Art Online ou même Kiss Me First.
Reverie, c'est un peu demander à une personne âgée ce qu'elle pense de la jeunesse et de ce que sera le futur. On se retrouve avec plein de clichés ("ha ces gosses qui passent leur temps devant leur écran à ne même plus se parler"), des situations complètement loufoques et à côté de la plaque (la science n'est pas une science exacte de toute façon). Déjà j'ai un peu serré mes petits points quand on m'a expliqué le postulat de base au début de l'épisode. C'est beaucoup trop prévisible, et quand bien même d'autres séries/films se sont essayés à ce thème, Reverie n'apporte pas d'eau au moulin. C'est même plutôt l'inverse, vous pouvez même jouer au petit jeu de "devine la suite du dialogue" niveau 1. A la question "la seule prise d'otage qu'elle n'a pas pu gérer est", répondez "celle de sa famille". Vous voyez, c'est facile. Surtout, oubliez tout ce que vous savez de la science en général, parce qu'ici on foule ses pieds dessus. Les facilités scénaristiques sont là aussi. Si on te propose de faire ce que tu veux dans un monde, tu penses à voler. Oui sauf que là non, parce qu'en fait on sait pas le coder. Pour l'instant. Mais y'a un DLC qui va arriver à l'automne. Bref, Reverie c'est cliché, mal foutu, pas original, pas intéressant... et pourtant y'avait de quoi faire. Passez votre chemin !
Mdr le pompage sur Sword Art Online. Et la qualité + que discutable de la réal dans le trailer ...
Mdr le pompage sur Sword Art Online. Et la qualité + que discutable de la réal dans le trailer ...