Darby Hart, détective amateur et pirate informatique de la génération Z, est invitée à séjourner dans un lieu isolé. Lorsque l'un des invités est retrouvé mort, Darby doit utiliser ses compétences pour prouver qu'il s'agit d'un meurtre avant que le tueur ne récidive.
La fonction de président du jury de la compétition internationale de Séries Mania cette année était occupée par Zal Batmanglij, plus connu pour être le co-créateur du phénomène The OA et plus récemment de Un meurtre au bout de monde. Son jury a par ailleurs décerné le Prix de la meilleure série internationale à Rematch, que le public découvrira bientôt sur Arte.
Avec une masterclass où il a pu rester très humble tout en parlant de ses premières influences, ses œuvres et bien sûr son process de travail avec sa complice Brit Marling, il a répondu à de nombreuses questions, ou du moins tenté de répondre, car à travers ses réponses, on a senti un artiste plus instinctif que suranalyste (et au final, c'est peut-être nous en tant que public qui recherchons à donner du sens à ses œuvres quand lui cherche tout simplement à s'amuser). En tout cas, même s'il a plusieurs idées en tête, rien de concret comme prochain projet.
Le scénariste, réalisateur, a répondu à nos questions en français avec simplicité et passion.