Le petit Jacob, un américain de 8 ans, est retrouvé au beau milieu d'un champ en Chine. Un agent du service de l'immigration est chargé de le ramener dans le village d'Arcadia où il a grandi. Lorsqu'il frappe à la porte de la maison familiale, ses parents n'en croient pas leurs yeux : leur fils est mort bien des années plus tôt et celui qui se présente à eux lui ressemble pourtant comme deux gouttes d'eau, comme s'il n'avait jamais vieilli. Rapidement, les Garland et leur entourage découvrent que le phénomène est mondial. S'agit-il d'un miracle ou le signe annonciateur de l'apocalypse ?
Resurrection, adaptée du roman éponyme de Jason Mott, a été créée en 2013 par Aaron Zelman (Lucky Hank). Comme son titre l’indique, des événements miraculeux vont se dérouler dans la petite ville d’Arcadia. Des personnes décédées reviennent mystérieusement à la vie bouleversant la vie de tous ceux qui les connaissaient. Le personnage principal, l'agent de l'immigration J. Martin Bellamy (interprété par Omar Epps), est chargé d'enquêter sur ces résurrections inexplicables.
Elle est à présent disponible sur RTL Play.
Sortie en 2014, la série n’aura duré que deux courtes saisons chargées de drame. Avec le concept de la série, on pense évidemment aux Revenants, mais ce n’est pas l’adaptation américaine (The Returned). Dans Resurrection, les personnages et la communauté sont confrontés à des dilemmes moraux logiques : comment accepter ou rejeter ces revenants ? Comment la religion et la science se positionnent-elles face à cet événement surnaturel ? Ces deux pans sont incarnés par le pasteur de la ville (Mark Hildreth) et la docteure (Devin Kelley) La série s'efforce de montrer la diversité des réactions humaines, allant de la peur à la curiosité, de l'acceptation à la suspicion. Toutefois, on ne retrouve pas l’atmosphère oppressante d’un thriller plein de mystère. La raison de leur retour est évidemment évoquée, mais n’est pas au cœur d’une enquête.
Commentaires (46)
Vraiment sympatoche comme série! Du même style que la série Canal "Les revenants" mais elle la dépasse de loin, son petit plus? On se perd pas dans l'histoire les 3 saisons sont suffisantes pour développer le mystère et le comprendre! Les personnages sont réellement attachants! Je recommande.
Dommage, pas de saison 3, Il ne me reste plus que mon imagination...
J'ai vu "Les revenants" de Canal+ que j'ai adoré, mais je ne vois aucun rapprochement avec cette série, à part le fait que des morts reviennent. "Les revenants' s'attachaient plus à comprendre pourquoi les morts revenaient tandis que "Résurrection" s'attache plus aux bouleversements engendrés dans les familles des "revenus". Je ne me suis pas ennuyée pendant les épisodes, le rythme est peut-être lent (comme dans "Les revenants"), mais cela n'implique pas que que l'on s'ennuie. Les séries et films actuels sont souvent trop remplis d'action au détriment de l'histoire, celle-ci est lente, mais ne s'enlise pas. Dommage la fin de la 2e saison qui appelle une 3e (malheureusement annulée) car on reste sur sa faim et on aurait voulu plus d'explications.
Serie à venir sur RTLTVI pour les belges! Hâte, elle me fait envie :)
Serieux ? série annulé ? elle n'était pas particulièrement bonne mais bon, une fin, une explication n'aurait pas été de trop. Qu'est-ce que c'est blasant ces séries annulés qui n'offre au final aucune intrigue, c'est lancé mais pas fini.
Bonjour, Étant donné l'annulation de la série, un de vous sait-il me dire si la seconde saison a un semblant de fin ?
La série est annulée, pas de saison 3.
moi aussi je pensais m'ennuyer mais c'est vite prenant et ils rajoutent sans cesse de nouvelles choses étranges et on est vite accro. ******** vivement la saison 3 ! Modération > Commentaire édité, merci d'éviter de spoiler sur la fiche de la série
Saison 3 pleaaaaase :-)
Cette série est passionnante, en dépit de son rythme étrange, et elle est portée par des acteurs talentueux et inspirés.
c'est la fin ou y a une saison 3 ??
MICHELLE FAIRLEY (Cat dans Game Of Thrones) rejoint le casting !
J'ai vu un épisode (ou deux, je ne me souviens plus) de la série Les revenants et j'ai laissé tombé. Je me suis ennuyée... Par contre, même si Resurrection est un peu lent, j'ai trouvé ça intéressant malgré tout.
Dans "In the Flesh" ce sont des zombies, pas dans "Résurrection". C'est très lent mais pas mauvais, les derniers épisodes donnent envie de connaitre la suite, même si une annulation ne nous aurait pas tués lol Il y a assez peu d'épisodes, je te conseille d'essayer vu que le sujet à l'air de t'intéresser. Dans le même genre (pas zombies ;-) tu as la série française "les revenants" aussi dont un remake est en préparation aux US
J'hésite à regarder cette série; le résumé me fait penser à In the flesh; pour ceux qui connaissent. Les deux séries sont comparables d'après vous?
Saison 2 commandée par ABC! Ouiiii :D
Encore une série qui avait du potentiel mais qui part sur du blabla insipide et très peu de révélations. Je me suis forcé à aller jusqu'à l'épisode de cette semaine mais c'est vraiment pas les revenants qui sont morts mais le scénario... j'archive...
y'a pas a dire, c est mauvais…. mou du genou, ça blablatte, zéro action, pas le moindre soupçon de début de piste de POURQUOI y'a des morts qui commencent a revenir … le pire c est la lenteur des épisodes qui est insupportable … je décroche!
Après un quatrième épisode qui remontait la pente et effaçait l'inutilité des trois premiers épisodes, j'avais grand espoir d'avoir un cinquième qui tient la route et une série qui existe pour de bon ... Et bha nan, c'est reparti pour du stérile qui ne raconte rien au milieu de paroles inutiles flottant dans un océan de vacuité .... C'est dingue, il ne se passe absolument RIEN là dedans: pas de thèmes, pas de réflexions, pas de personnages ... le pire c'est que c'est profondément stupide (un mix de santa barbara pour les dialogues entre deux personnes en plan rapproché mais qui ne parlent de rien et de ficelles énormes pseudo paranormale pour justifier des situations sans intérêts) mais que ça se prend à fond au sérieux comme si c'était de la philosophie (vu le degré dégueulasse de morale chrétienne à certains passages ça donne un discours simplement gerbant d'archaïsme). Faut arrêter, c'est complètement nase et se résume en un seul mot: prétentieux. Ou stérile. Un mélange des deux en fait. Bon courage à ceux qui continuent, y'a mieux ailleurs en ce moment pour que je perde encore du temps là dessus. :D
4 épisodes vus... Le ras le bol se fait vivement sentir (et c'est bien peu de le dire) ! Ça avance en faisant du sur-place. Le rythme est inexistant et les personnages sont aux limites de l'exaspérant. Spectateur, tu veux du pathos facile, de la lenteur, du gnangnan ? Il y en a à longueurs d"épisodes. Si encore on avait une petite carotte scénaristique pour nous chuchoter "Voila ce qui vous attend dans le prochain épisode."... Mais même ça on ne l'a pas.