Après avoir été brutalement tué, Kanata Tomokui est stupéfait de découvrir qu'il a réincarné en Goburou, le plus impuissant de tous les gobelins ! Malgré sa confusion suite à cette mort tragique, notre protagoniste s'acclimate rapidement à sa nouvelle réalité grâce à deux éléments : les souvenirs préservés de sa vie antérieure et une capacité distincte qui lui permet d'assimiler les traits de tout ce qu'il consomme.
En s'appuyant sur cette capacité, Goburou progresse à une allure impressionnante et devient même assez puissant pour diriger sa tribu ! À partir de ce moment, sa résolution est claire : quel que soit le temps nécessaire, il est déterminé à amener la race des gobelins vers une nouvelle ère, où ceux qui étaient précédemment les plus vulnérables deviendront les plus puissants.
Commentaires (7)
Sans moi pour une saison 2, c’est très décevant. L’animation des combats est minimaliste, les images fixes en faisant « ayaaaaa » avec un flash, ça suffit, on n’est plus dans les années 90. L’histoire est effectivement rushée, on change de journée en 2 minutes la plupart du temps. Du coup les personnages sont plus des fair-valoir qu’attachants. Et c est très gamin. Archivée.
Isekai dans le même délire que "slime", un peu rushé comme l'ont dit les com précédents, mais qui a son caractère et se regarde bien
Au moment de ce commentaire les deux premiers épisodes sont sortis. La série n'est pour le moment pas vilaine (et adorant sincèrement le manga éponyme, j'ai envie de dire "voire pas mal") mais par contre incroyablement rushée: les scènes s'enchainent en survolant à peine voire en omettant carrément l'acquisition des nouvelles compétences, qui sont par la suite utilisées pour débloquer une situation, avec donc une impression de deus ex machina puisqu'un spectateur qui n'aurait lu ni le LN ni le manga ne pourrait pas vraiment être au courant. D'où mon impression de rushé. J'aurais tendance à appuyer un peu plus mon propos vis à vis du "rushage" en parlant du générique d'intro qui spoil des perso qui sont censés apparaitre dans genre un peu longtemps en fait. C'est assez étrange comme parti pris. Or Re:Monster, c'est une histoire de pur grind: pour rester vague, c'est un mec malin et déterminé avec un pouvoir faible au début mais qui a une courbe de croissance de dingue, qui va devenir de plus en plus pété et construire son petit empire. Le rythme du matériau original (le LN) est lent et presque fastidieux mais ça va avec l'esprit vidéoludique du grind. Et le pire ou l'ironie plus exactement, c'est que j'ai d'habitude tendance à râler parce que les animes vont trop lentement à développer 1 chapitre de manga en 3 épisodes animés, plus les litres de filler inintéressants qu'on se tartine sans plaisir. Or là, si le rythme se maintient, en 1 saison de 12 épisodes, on aura vu l'équivalent de peut-être la moitié de la centaine de chapitre du manga mais en passant à côté de la moitié du contenu. J'ai du mal à piger le délire de la Production. TL;DR: je suis super content que ce manga soit adapté en série mais je trouve super dommage que la narration soit rushée de fou.
Enfin un vrai anime qui sort des sentiers battus sur le genre Isekai... Je valide totalement!!!
https://www.nautiljon.com/breves/une-deuxieme-video-promotionnelle-pour-l-anime-re-monster,18600.html Super new non ? Vivement 🤞 🤞 🤞 @+😉