Gabriel Markham, détective torturé et défiguré, se lance dans la quête obsessionnelle d'un serial killer qui a laissé sur lui une marque autant physique que psychologique. La particularité narrative est que l'histoire débute à partir de la fin.
Mis à jour le 2 mai 2024 :
La saison 1 de The Tourist est à nouveau disponible sur france.tv.
"Comment vous vous appelez ? » C’est la question posée par une femme à un homme qui se réveille dans une chambre d’hôpital, dans une ville inconnue. Qui plus est, cet homme est incapable de répondre à la question et ne sait même pas comment il est arrivé là... L’homme allongé dans le lit, c’est l’acteur Jamie Dornan, repéré dans la série The Fall, et au cinéma dans la trilogie Cinquante nuances de Grey. Le nom de son personnage ? On ne l’apprendra qu’au bout de trois épisodes, alors que la première saison n’en compte que six. Tourné dans le sud de l’Australie, près de Port Augusta, de Peterborough ou encore d’Adélaïde, ce thriller scotche d’emblée le téléspectateur avec quelques éléments disséminés çà et là, qui ne font qu’augmenter la tension au fur et à mesure que l’intrigue avance : un camion qui poursuit une voiture dans le désert, un type enterré vivant dans un baril avec un scorpion et un téléphone portable, une bombe qui explose dans un restaurant fauché d’une petite ville dans le bush... Des événements qui, en apparence, n’ont aucun lien, mais qui, tous, tournent autour de la personnalité de cet homme sans nom. Qui est-il ? Ou, plutôt, qui était-il avant de se réveiller dans un hôpital ? Est-il pourchassé ? Par qui ? Et, surtout, pourquoi ?
Commentaires (24)
Très dur à suivre... J'ai décroché plusieurs fois... J'en suis à l'épisode 5... Je ne perds pas espoir de comprendre 😅😅
Série courte efficace, un petite pépite 👍
Pouvez vous indiquer svp pour quelle version sont les sous titres ????
original ce policier défiguré... un peu déroutant ces allers retours au 1er episode et puis on s'apercoit de leur ingéniosité au fur et a mesure du déroulement... l'intrigue est interessante et les fausses pistes nombreuses ...et la découverte totalement surprenante ...et comme d'habitude, on l'avait sous le nez! bref, un policier tres tres efficace...a voir !
Original et bien fait mais quelque peu fastidieux à suivre. J'espère que ce déroulé d'intrigue, qui est ici une réussite, ne fera pas trop d'émules.
C’est brillant, la storyline très particulière est ultra-efficace et les acteurs sont excellents ! Le dernier épisode fait s’emboiter parfaitement toutes les histoires parallèles et l’intrigue principale ! Verdict: une pépite ! 👍🏻
on ne fait pas assez de publicité pour ce genre de série 👍👍👍
Cela aurait gagner en rythme dans un format episode plus court.
c'est quand même fou qu'il n'y ait aucun sstitres pour les épisodes suivants le 1er!!!...
Diffusion àpd 25/02 sur 13ème Rue.
Que de l'inattendu !!! j'en suis à l'épisode 4 et je vais de surprise en surprise. Un tout grand merci @blinke pour la suggestion^^
Dark au possible. Procédé de narration original qui remonte la succession des faits rétroactivement jusqu'a l'origine. Richard Dormer exceptionnel. Le casting très bon. Du lourd.
Un peu dur à suivre par moments, à toujours revenir en arrière. EDIT : après avoir toute la série, ça vaut le coup de la voir pour Richard Dormer mais je trouve qu'il faut être concentré pour bien suivre.
quelqu'un sait il s'il y aura les sous titres français pour cette série? et quand?!!! merciiii
yeeeh! je l'attendais celle ci ! ...
Série par les créateurs de The Missing. L'histoire est racontée à l'envers (comme le titre en verlan : Killer >> Rellik).