Rectify raconte l'histoire de Daniel Holden, qui est libéré après 19 ans de prison, grâce à de nouvelles analyses ADN le disculpant. Il n'avait que 18 ans quand il fut condamné à mort pour le viol et le meurtre d'une jeune fille de 16 ans. Il retourne vivre auprès de sa famille, dans sa ville natale, où eut lieu le drame. Beaucoup d'habitants le croient néanmoins toujours coupable. Après avoir passé sa vie d'adulte à attendre la mort, il doit désormais réapprendre à vivre.
Cela fait près de 2 ans que Rectify a disparu de Netflix, diffusée jusqu’en 2016 sur Sundance Channel et ARTE. Disponible de manière incomplète à la demande, la série revient en intégralité sur myCANAL à partir de ce mercredi 27 janvier et on s’en réjouit. Rectify, c’est l’histoire de Daniel Holden, qui est libéré après 19 ans de prison, grâce à de nouvelles analyses ADN le disculpant. Il retourne vivre auprès de sa famille, dans sa ville natale, où eut lieu le drame. Après avoir passé sa vie d'adulte à attendre la mort, il doit désormais réapprendre à vivre alors que de nombreuses personnes le croient encore coupable.
La série est avant tout une histoire de réhabilitation : Holden n’avait que 18 ans à l’époque des faits et approche désormais de la quarantaine. Il a donc vécu son passage de l’adolescence à l’âge adulte… en prison. Il n’est donc pas un homme de 37 ans comme les autres, il réapprend à profiter des choses de la vie et doit s’adapter à sa nouvelle liberté. Et cela passe notamment par sa famille avec qui il doit retisser des liens. Dans Rectify, le rapport à Holden est défini par ce soupçon de culpabilité qui peut subsister ou bien totalement s’effacer. C’est le cas de Tawney (Adelaide Clemens), la compagne de son beau-frère, dont la spiritualité la poussera à faire le premier pas vers lui, ce qui nous offrira de profonds moments d’introspection.
L’autre dimension de la série est judiciaire. Le genre du whodunnit pouvant porter avec lui des aspects plus procéduraux, on est ici sur une mécanique qui traverse d’ailleurs de nombreux thrillers ces dernières années : Holden est-il réellement innocent ? Cette intrigue est au coeur de la série, notamment dans sa relation avec son avocat, Jon (Luke Kirby, vu récemment dans Mrs Maisel), qui n’est autre que le compagnon de sa soeur, Amantha, incarnée par Abigail Spencer (Mad Men, Grey’s Anatomy). On suit donc plusieurs fils narratifs sans perdre de vue l’évolution du personnage d’Holden, dans sa famille, mais aussi dans le microcosme de sa ville natale.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (94)
Une série tout simplement belle, magnifiquement écrite, aussi bien dans les dialogues que dans le développement des personnages dont l'imperfection les rend touchants. Une série qui mériterait d'être plus connue, qui prend son temps, et ça lui va bien !
Une des plus belles séries que j'ai pu voir. 🏆Elle en rejoint 2 autres que je place très très haut, Breaking Bad et Six Feet Under.
Très belle série. À voir absolument 👍❤️
La serie est disponible sur Canal+ Séries
C'est une série de VIE sublime.... C'est magique..... Quelqu'un saurait me dire si les Saisons 3 et 4 ont été traduites en Français ?
Superbement écrit, somptueusement interprété, magnifiquement réalisé. Les superlatifs manquent pour qualifier l'extraordinaire réussite de cette série dramatique (peut-être la meilleure série dramatique) qui j'en suis sûr fera date. Du très grand art ! C'est intelligent, c'est subtile, c'est fin. Et surtout c'est plein d'humanité. Difficile de passer à autre chose après çà. On a envie d'en mâcher et d'en remâcher. Tout le reste (je parle des séries bien sûr) semble vain et superficiel, morbide et sans attrait.
Been a lovely ride.
Une série digne d'un grand film... En ces temps si obscurs, elle nous rappelle oh combien l'etre humain est imparfait et oh combien la peine de mort est un combat permanent ! J'ai adoré (et beaucoup pleuré aussi).
Cette série est parfaite et l'ultime épisode de la dernière saison est d'une élégance totale!
J’ai jamais vu une série aussi géniale, brillant, des acteurs hors pair, top, fabuleux, mais si triste. Si triste la série. Je la garde à revoir. **********************
Le 26 Octobre.
La dernière saison de Rectify sera diffusée en Octobre 2016 et aura 08 Eps. Teaser : https://youtu.be/0IVSD0cwpVU L'histoire reprendre : quelques mois après la S03.
Aden Young mériterait un Emmy !
Pour l'instant cette série est un chef d'oeuvre. Le scénario, l'ambiance... la baffe! La tension est au rendez-vous, des scènes qui prennent aux tripes.. Je ne connais pas les dessous commerciaux, mais le nombre d'épisodes par saison est sagement calculé (10 épisodes auraient vraiment été de trop pour la troisième saison) Le casting est bien senti, des dialogues et des plans qui en font un western des temps modernes. Contrairement a d'autres, je trouve que si Daniel possède une vision du monde enfantine, il est loin d'être naïf c'est ce qui en fait un personnage dérangeant (dans la première saison la scène au golf avec son demi-frère)
Dommage, les personnages sont intenses, les acteurs plutôt bons, l'ambiance est tendue et on accroche à l'histoire dès le début, et tout est gâché par ce puritanisme américain puissance 10. Jésus, la bible, Dieu, à chaque épisode, c'est étouffant. Ok c'est dans un bled de conservateurs blancs de Géorgie, mais bon, quand même. Je pensais qu'ils allaient justement critiquer cet angle là, mais apparemment non.
Je ne trouve pas l'épisode 4 de la saison 3 !
J adore cette série mais j en ai marre qu'il joue avec l innocence de Daniel des fois il fait tt pour lui même faire croire qu'il est coupable je trouve sa malsain et sa commence a me soûler
Fusion réussie de Six Feet Under pour la profondeur des personnages, une critique intelligente des mœurs aux EU et de Twin Peaks pour tout l'aspect enquête policière et le coté barré, complexe de l'histoire racontée. Série également servie par un jeu d'acteurs de haut niveau et des scénarii qui tiennent la route même si on s'ennuie, souvent. J'ai trouvé la deuxième saison plus équilibrée et cohérente que le premiere, qui il est vrai, ne tenait qu'en 6 épisodes seulement. Série hautement recommandable, même s'il faut s'armer de patience au début.
je n'ai vue que la saison 1 elle est d'une beauté incroyable la photo est parfaite magnifique soin sur la réalisation le casting est habité mention spéciale a Aden young acteur australien qui est emplie d'une douceur dérangeante SERIE a suivre
Série renouvelée pour une 4ème saison.