Ray Donovan travaille pour un influent cabinet d'avocats : les familles les plus aisées de Los Angeles font appel à lui lorsqu'elles sont dans une situation compromettante. Ray et son agence arrangent la vérité pour les médias afin de sauver des carrières. Mais Ray pourrait être rattrapé par son passé : son père Mickey, un arnaqueur qu'il a aidé à mettre en prison, est placé en liberté conditionnelle et veut renouer avec sa famille. Ray refuse de laisser revenir l'homme qui a détruit sa vie...
Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.
Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).
Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.
Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (105)
Un film est en développement pour conclure la série.
Violent,silencieux,mélancolique...Entre autres,c'est ainsi que je décrit un peu ray donovan.C'est vraiment une série avec une atmosphère particulière et des moments spatiaux.Y'a des silences,des nons dits,qui veulent dirent énormément.Une violence brut,des liens familliaux complexes,superbes entres certains membre de cette familia.Liev schreiber interprète magistralement le principal protagoniste,mais il est vraiment entouré d'acteurs magnifiques qui remplissent completement leurs personnages.l'atmosphère du show est parfois superbes avec les lumières,les plans, la description de l'histoire.La saison 6 est tellement mélancolique,une réussite,et la dernière saison m'as beaucoup attiré.Les cicatrices (parfois énormes) de la famille donovan touchent tous les personnages et le caractère de chaque individu est tres bien developpé.Je trouve que la série se bonifie avec le temps,j'aurais bien aimer des saisons en plus.Avec ce niveau la,y'a aucun soucis.Pour moi,certains rôles n'aurait pas du disparaitre,c'est dommage,j'ai pas compris... La fin est poétique... A plus ray!
C'est quoi cette derniére saison franchement c'est une honte J'ésper que va y'avoir une 8em saison pour remidier a tous ce bordel
Une fin honnête pour une série usée jusqu'à la corde. Avec toujours la même trame narrative : le Vieux manigance un plan foireux, entraîne ses fils dans la panade, et Ray nettoie. Slainte les Donovan !
Trop cool ray le brigand au grand cœur
Excellente série
Excellente saison. Personnages riches de contrastes et d'ambivalences.
Top
Tres bonne serie, bon scenario, bien joué...
Dommage cette annulation, la série n’aura pas la fin qu’elle méritait. Cette saison 7 fut déjà bien laborieuse, annulation logique malgré tout.
La série est annulée au bout de 7 saisons.
Trailer saison 7 : https://www.youtube.com/watch?v=vOxSb9HOGzo
Saison 7 le 17/11. https://www.youtube.com/watch?v=NqQfd03LSz0
la série est super intéressante.les acteurs sont vraiment bons
Une grande saison 6 ! Déprimante, sombre, poisseuse, mais aussi très bien réalisée, superbement écrite et comme toujours exceptionnellement jouée ! On est à New York et le renouvellement de lieu apporte un vrai plus à la série... Loin du soleil californien, les Donovan retrouvent leur ambiance côte est, souvent évoquée les années précédentes ! C'est toujours un plaisir de suivre cette famille disfonctionnelle au possible, et ses sales habitudes ! Je serais là pour la saison 7 !
Série renouvelée pour une 7e saison.
La série sera donc bien toujours sur Canal+ en US+24 à partir du 29/10.
Trailer saison 6 : https://youtu.be/MFdO0s1K1EM
Série renouvelée pour une 6e saison de 12 épisodes, qui se déroulera cette fois à NYC (et non plus LA).
Quelqu'un sait pourquoi les sous-titres fr ne sont dispo que pour les 2 premiers épisodes de la saison 5? merci