Au cours d'un voyage en Chine, Ranma et son père se retrouvent accidentellement dans une source enchantée. A partir de ce moment, ils sont frappés par une malédiction qui les transforme chaque fois qu'ils s'humidifient : le fils devient fille et le père se change en panda ! Ranma réside chez sa promise, Akané Tendô, mais leur lien est extrêmement tumultueux. S'ensuit une série d'aventures déjantées dans le quotidien de ces personnages hors du commun.
Un adolescent, plutôt beau garçon, qui change de sexe au contact de l’eau froide, une lycéenne qui tente de comprendre pourquoi les habitants de la ville côtière où elle habite deviennent obsédés par des spirales ou encore deux amis qui vont découvrir toute une réalité paranormale : voici le programme de cette reco du week-end qui va vous plonger dans les aventures tour à tour loufoques et angoissantes de ces ados de séries animées. Bienvenue dans le quotidien des héros de Ranma ½, d’Uzumaki et de DanDaDan !
Ranma 1/2, l’animé culte des années 90 diffusé à l’époque pendant le Club Dorothée, est de retour sur les petits écrans ! Depuis le 5 octobre, Netflix diffuse un remake des aventures de Ranma Saotome, que l'on avait intégré aux séries du mois d'octobre à ne pas rater. Destiné à épouser Akane, l’adolescent a tout pour réussir. Mais Ranma cache un secret particulièrement encombrant : au contact de l’eau froide, il se transforme en fille ! Ce qui va engendrer de nombreux quiproquos, d’autant que son père se transforme, lui, en panda ! Un animé loufoque qui n’a cessé d’acquérir de la popularité depuis. Et s’il est toujours compliqué d’honorer l’esprit original dans la conception d’un remake, cette nouvelle version de Ranma ½ est parvenue à maintenir intact l’esprit loufoque de la série de référence, tout en y insufflant une touche de modernité – notamment dans les scènes d’arts martiaux avec Ranma et Akane – particulièrement bienvenue ! Cette déclinaison de l’animé, signé à l’époque de Rumiko Takahashi, est diffusée sur la plateforme de streaming, tous les samedis, au rythme d’un épisode par semaine.
Uzumaki, l'adaptation télé de l'opus magnum de Junji Ito, est disponible sur Max ! Et si le titre de l’animé se traduit par le mot Spirale, c'est que la forme entêtant et inquiétante apparaît un peu partout : dans la nature, les objets du quotidien, et même dans les corps des habitants de Kurouzu qui semblent petit à petit pousser à la folie. Kirie Goshima, une jeune lycéenne, est témoin de ces événements étranges qui bouleversent sa ville et va se pencher sur la signification de ces spirales. Uzumaki était fortement attendu par les fans du manga original avec un premier épisode qui a plutôt remporté l’adhésion, Le second opus, en revanche, a quelque peu décontenancé le public qui n’a pu s’empêcher de remarquer la baisse de qualité de l’animation. Néanmoins, l’ambiance angoissante dépeinte dans l’œuvre originale est bien présente et ne manque de nous happer dans les méandres d’esprits torturés. Uzumaki est une série animée en 4 épisodes, à découvrir depuis le 29 septembre à raison d’un chapitre hebdomadaire.
Commentaires (4)
J'arrête au bout de deux épisodes. J'ai voulu commencer pour voir ce que donne cette version car je le regardais au temps de Dorothée mais j'arrive plus. Le format manga en animé ne passe plus. Tant pis
Sans la moindre surprise 😲 https://www.nautiljon.com/breves/une-seconde-saison-pour-le-remake-de-ranma,19587.html Honnêtement, le contraire aurait été étonnant, vous ne croyez pas ??? 🤔 Super 🆕 non ? 👍 @+😉
Déçu qu'il ait pas mis l'ancien générique mais sinon, ça va, même si ça a plutôt mal vieilli comme histoire