Rien n'est ce qu'il semble être : John Weir est un maître de la tromperie dans le monde de l'espionnage économique. Il est accusé d'un meurtre par des forces puissantes capables d'influencer et de contrôler la population.
Kiefer Sutherland semble avoir trouvé chaussure à son pied pour ce rôle de John Weir dans Rabbit Hole. Weir est une sorte de consultant qui sait à peu près tout régler. De base, c’est un analyste expert en espionnage industriel à tendance paranoïaque qui allège des ultra riches de leur argent. Il se perçoit comme un Robin des Bois des temps modernes même si l’agence du FBI du département des finances ne le voit pas ainsi. Ses actions ne sont pas tout à fait illégales, mais les méthodes sont en tout cas peu morales. Seulement voilà, il y a un bug dans la matrice quand il se fait accuser de meurtre. Que se passe-t-il ? Est-ce que son équipe est impliquée là-dedans ? Le FBI ? Son client ? Qui le surveille ? Peut-il fier à ses impressions ?
Imaginée par Glenn Ficarra et John Requa (qui ont travaillé ensemble sur WeCrashed ou encore Next) qui réalisent par ailleurs les deux premiers épisodes, Rabbit Hole sera disponible hebdomadairement tous les lundis sur Paramount+. Par ailleurs, les festivaliers de Séries Mania 2023 avaient eu l'occasion de découvrir les deux premiers épisodes en avant-première.
Impossible de ne pas y voir du 24 dans cette série avec un Kiefer Sutherland qui revient au genre de son rôle phare, Jack Bauer. Ici aussi il manipule des armes à feu, a tendance à se trouver dans des courses poursuites, et semble être la proie d’un ennemi anonyme. De plus, tout le long de la série, le passé de John va revenir à la surface pour expliquer comment il est devenu ce qu’il est aujourd’hui. Kiefer Sutherland brille réellement dans ce rôle qui lui permet de démontrer toute sa panoplie de jeu d’acteur, avec un sacré atout charme. Il s’éloigne un peu de son dernier rôle dans Designated Survivor. En tout cas si Jack Bauer vous manquait, ne passez pas à côté de Rabbit Hole.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (17)
La série est annulée.
Je n'ai pas accroché dès le premier épisode. Le poids des années se fait sentir, ce qui rend la série très moyenne.
On ne change pas une recette qui gagne. Rythme, complot, action, cloud, caméra, explosion, etc... tout y est pour retrouver ce que K. Sutherland l'a rendu célèbre. On aime ou n'aime pas (ou plus). En tout cas les téléspectateurs de TF1 vont adorer. Cela se regarde avec le paquet de Chips tranquilou sur le canap' avec le cerveau en mode OFF. Le tout avec un semblant d'Inception sur les 2-3 derniers épisodes. On se doute bien que que le plan qui se déroule sans accroc des premiers épisodes va exploser en vol - jeu de mot Maître Capello pour les + de 40 ans - Mais c'est à partir de là que je lâche l'affaire, il faut toujours que les morts ressuscitent. Tellement facile pour les scénaristes ! Mais alors qui sont ces morts qui sortent dans ces sacs mortuaires? d'où viennent-ils? Comment les autres s'en sont sorti? Ben on s'en fout Pour tenir en haleine les téléspectateurs , il faut toujours ces retournements de situations improbables. si on prend cela pour se divertir, on aime ; si on aime se torturer l'esprit, on risque de zapper vite. Je doute fort d'être présent à la S2 (Non confirmée mais au je parie que la série sera reconduite)
Grosse série,avec du rythme,une histoire accrochante,des acteurs super efficaces,des moments de décontraction et comédie bien placé (absolument pas l'impression d'être dans du forçage comique) qui se pose en complément des moments de tension,de violence psychologique et physique.En ce qui concerne kiefer sutherland,je pense que certaines scènes sont même des clins d'oeil qui l'oppose à son personnage légendaire.Y'a quand même des actions un peu grosses et pas crédibles.De toutes les façons,la mécanique utilisée dans ce show est l'effet de surprise,les fausses pistes,la manipulation visuelle :soit on y adhère,soit on trouve ça trop éxagéré et on peste.Grâce à Dieu ça m'a plu,faut dire que c'est fait talentueusement malgré la complication de certaines informations.Rabbit hole est très plaisante à suivre,les scènaristes ont pris le parti d'utiliser nos yeux comme un leurre,et ils ont très bien réussi leurs missions.De plus,ils insèrent un individu comme kyle qui sort complètement des caractéristiques qu'ont les personnages dans le même créneau,belle trouvaille les gars.Et le dernier jet est passionnant:et dans ses conclusions thématiques et dans sa narration.(4,25/5)
Vraiment déçu ça partez bien après j ai même pas les mots des non dis …… une histoire qui très peut crédible trop gros bref ça aurait put être tellement bien grosse déception!!!
Composée de huit épisodes, cette première saison de "Rabbit Hole", série originale de Paramount+, se révèle comme une belle réussite. Grâce à une narration immersive, des personnages complexes et une intrigue captivante, c’est un ensemble efficace et plaisant pour cette série dans la veine de "Person of Interest" ou "24 Heures chrono". Avec des rebondissements renversants à chaque épisode, l’intrigue tient parfaitement le spectateur en haleine. Entre révélations et mystères, nous sommes emportés dans un véritable labyrinthe de secrets et de conspirations, remettant sans cesse les apparences en question. Néanmoins, l'intrigue peut sembler un peu trop complexe rendant certains épisodes confus et une impression que l'histoire piétine. Malgré ces quelques imperfections, cette saison 1 de "Rabbit Hole" est globalement plutôt captivante et mérite d'être découverte. - 15/20 Critique sur Rabbit Hole (saison 1) Vue du 02.04 au 17.05.2023 sur Paramount+
Très bonne série. Quelques longueurs mais franchement on passe un bon moment. C'est relativement bien ficelé.
Excellent à tout point de vue. À noter que, enrobés dans un polar haletant de bout en bout, le scénario s'appuie sur des problématiques et des enjeux très réels et actuels. Loin de l'utopie originelle et émancipatrice d'une médiathèque universelle offrant gratuitement savoir et outils de communication, l'Internet et toutes les technologies satellites y participant sont désormais des moyens de fichage, surveillance, contrôle, manipulation des populations au service des puissants, états et corporations travaillant à leurs propres intérêts contre l'intérêt général. Les révélations de Snowden, l'affaire Cambridge Analytica... en témoignent
Je partage l'avis positif, c'est un vrai plaisir de retrouver Jack, pardon John Weir dans une série haletante d'espionnage et de complot. J'attend chaque épisode avec impatience, On se retrouve au milieu de l'intrigue, aussi perdu que John en essayant de comprendre qui à raison, et qui à tort.. Toute ressemblance avec des entreprises existantes est bien sûr fortuits (ou pas).
Le début du pilote est moyen mais dès que la mission est fini bam, que le complot commence. J'ai enchaîné 3 épisodes sans m'arrêter, tellement que j'étais dedans. J'espère que la suite sera du même acabit.
whaou!!! Aussi bien que 24h chrono 🤩
Comme je l'espérais, on retrouve un peu de Jack Bauer, mythique Héro de la série culte "24" dans le personnage de John Weir interprété admirablement, comme toujours par M. Kieffer Sutherland, ah ce que son père doit être fier de lui, de là où il se trouve !!! 😎 Ça fait extrêmement plaisir de le retrouver dans son genre de prédilection !!! 👌👍 Ces 2 premiers épisodes m'ont tenu en haleine tout du long ! Vivement 🤞 la suite. @+😉