La série télévisée récompensée par les Emmys fait son retour avec cinq nouveaux spécialistes déterminés à apporter une touche d'élégance à l'Amérique à travers des missions de métamorphose assez complexes.
En cette fin d’année, une fois n’est pas coutume, cette reco du week-end s’attardera sur trois docuséries disponibles sur Netflix. La plateforme sait dénicher les histoires improbables et rares, et le prouve avec cette sélection. On ne vous parlera pas des émissions qui s’approchent plus de la télé réalité (telle que Queer Eye qui reprend à la fin de l’année) ou des jeux de compétition (comme Drive to Survive qui vaut vraiment le détour), mais bien des séries documentaires, ces fameux docuséries.
Bad Sport sous-titré la triche organisée en français, revient sur des événements sportifs où il y a eu polémique pour ne pas dire carrément tricherie. Des personnes ont pu se mettre plusieurs millions dans la poche et quand le pot-aux-roses était découvert, des scandales dans plusieurs milieux sportifs ont éclaté. Et ce qui est jouissif dans le cadre de cette série docu, c’est de voir les intervenants qui sont ceux-là mêmes qui ont participé à cette triche.
Du football au patinage artistique, pas besoin d’être intéressé dans ces sports pour halluciner devant les scandales. Les explications sont claires, le montage efficace, et la narration réussit à allier sensationnel et suspense. Le seul bémol serait que certains épisodes sont très centrés sur les États-Unis et qu'on peut être un peu largués à ce niveau-là.
Commentaires (30)
Renouvelée pour une saison 9
Saison 7 disponible le 12 mai
Je regarderais même si ça durait encore 15 ans, sincèrement. Les épisodes et saisons sont courts, ça se regarde très facilement. Le commentaire plus bas mentionnant des « folles »... Il existe des hommes gays extravagants, qui portent des robes, qui twerkent, se maquillent, font des manières avec leurs mains comme Jon dans la série. Ça ne fait pas de lui une « folle », il parle énormément d’acceptation de soi, de lutte contre le harcèlement et contre les étiquettes. Le groupe montre ce qu’est la diversité, Karamo lui est un père de famille, Antoni fait craquer toutes les femmes de +60 ans qui participent à l’émission… Bobby et Tan témoignent de la force qu’il faut pour surmonter les clichés culturels ou religieux qui nous sont inculqués. Ce groupe des Fab 5 est un échantillon de la société, et nous montre 5 hommes plein d’amour pour les autres, plein de bienveillance. Un très bon programme.
YAAAAS, Queen! Je les adooore, peu importe à quel point c'est scénarisé (ou non) pour les besoins du show, ils sont impliqués, attachants, et débordent de bienveillance !
Attachants, funs, sensibles, ces 5 mecs, on ne s'en lasse pas. Show très bienveillant, et on en a besoin en ce moment !!
Saison 5 demain sur Netflix
Show déjà renouvelé pour une 6e saison. La 5e arrivera bientôt.
C'est pas très pratique d'avoir les épisodes au Japon en épisodes spéciaux, est-ce que l'on pourrait en faire une fiche de série séparée, je la trouve bizarrement dans mes recherches sur l'application, mais pas ici sur le site.
Générique des épisodes au Japon : https://www.youtube.com/watch?v=kA25IVAo3QQ
Trailer de leur escapade au Japon : https://www.youtube.com/watch?v=EVVugvUaqAY
Les Fab 5 se rendent au Japon pour 4 épisodes le 1/11. Vous les trouverez en spéciaux en fin de saison 4.
Pour moi le concept a perdu de sa saveur... j’étais déjà moins fan de la saison 3. Mais en saison 4 c’est pire, je lance un épisode de temps en temps en faisant autre chose.
Trailer saison 4 : https://www.youtube.com/watch?v=eoNO6yeKGis
Série renouvelée pour 2 saisons de plus. 4e saison prévue en juillet.
J'aime beaucoup cette émission (grande fan de relooking à la base...). Je trouve les membres de la dream team tous très attachants et pleins de bons conseils. Un bon moment de divertissement, dans une ambiance peacefull.
Trailer saison 3 : https://www.youtube.com/watch?v=8SZbVV6eVFk
J'ai regardé quelques épisodes, 3 précisément, et j'ai fini par m'arrêter quand j'ai enfin compris le but de cette série : distraire des hétéros avec des folles. La série n'a pour but que de représenter le cliché du bon gay qui prend soin de lui ou qualifié pour ce qui est de l'esthétisme : coiffure, vêtements, déco, produits de beauté, nourriture... Dans un des épisodes, l'un d'entre eux répétait plusieurs fois que leur but était de relooker des hétéro, non pas des personnes, mais des hétéro et ce par une équipe uniquement constituée d'homo... Le tout est saupoudré d'un petit message de tolérance complètement scénarisé jusqu'à la moelle : je me suis arrêté à l'épisode où l'homme noir de l'équipe commençait l'épisode en flippant à cause des agressions raciales et délits de faciès qu'une part de flic commet et finit en mode "maintenant je n'ai plus peur de la police, je l'aime
Meet... the Fabocados :') https://twitter.com/netflix/status/1024384425025396736
Show renouvelé pour une 3e saison de 8 épisodes. Ils seront cette fois à Kansas City.
Pour ceux qui veulent : les Fabs s'incrustent dans Nailed It pour un ptit épisode bonus : https://www.betaseries.com/episode/nailed-it/s02e07 (Et puis regardez le show, c'est super drôle :p)