Nouvelle-Orléans. Un groupe d'amis de la communauté LGBTQ+ voit leurs vies transformées à la suite d'une tragédie.
17 ans après la fin de la version américaine et 22 ans après l’anglaise, la franchise bien aimée Queer as Folk revient. Direction la Nouvelle-Orléans avec un nouveau groupe de jeunes et moins jeunes queers qui vont chercher à se reconstruire suite à une catastrophe similaire à la fusillade du Pulse d’Orlando.
C’est Stephen Dunn dont c’est la première série qui se charge de ce revival. Diffusée sur Peacock outre-Atlantique, elle débarque le 31 juillet sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay) chez nous.
Brody (Fin Argus) vient d’abandonner ses études de médecine pour revenir à la Nouvelle-Orléans où ses amis et sa famille se trouvent toujours. Dans sa bande d’amis, il y a son ex, sa meilleure amie, et de nouveaux liens vont se tisser quand ils vont traverser ensemble une fusillade. Côté casting, ce sont les mères qui sont des têtes familières avec Kim Cattrall (How I Met Your Father) et Juliette Lewis (Yellowjackets).
Commentaires (11)
bon. je viens de finir la saison 1 et je suis déçue. il y a de bons points comme le jeu d'acteur, l'ambiance globale, les costumes etc mais niveau construction de scénario ça ne suit pas. dommage. trop de failles du coup on s'attache pas trop aux personnages ni à la série. perso, je n'ai aucune envie de voir la suite du coup cette annulation ne me surprend pas beaucoup. je pense que si la série ne s'appelait pas queer as folk, elle aurait peut-être plus de succès. mais là, iels s'attaquent à un monument de série gay et j'avoue que ça n'a rien à voir avec le niveau de queer as folk version uk voire même - et surtout - la version us.
Absolument pas étonné par cette annulation. Je viens de finir la saison et vraiment c'était pas bon : personnages idiots pour la plupart, overdose d'inclusion dans une seule et même série. Bref, Looking était tellement mieux écrite et jouée que cette série.
L'injustice est totale 😭 Queer people can't have nice long series 😭 https://www.digitalspy.com/tv/ustv/a41364997/queer-as-folk-reboot-cancelled/
Série annulée...
Plutôt déçu.. On dirait un spinoff de Looking, Mai’s rien à voir avec la construction de la série queer as folk USA. Aucune profondeur les personnages sont vides et sans intérêt.
J'étais très sceptique lors de l'annonce de ce reboot alors que la version US avait eu tellement t'importance pour moi dans mon adolescence. Ma première crainte était que la série ne soit remplie que de "tokens", de la diversité juste pour cocher des cases... Mais au final, ils ont bien géré ça ! On retrouve des similitudes avec les autres versions mais c'est plutôt de l'ordre d'easter eggs. Ainsi, on peut apprécier une toute nouvelle histoire sans avoir à choisir entre une version où l'autre. Par contre, ce qui faisait l'identité des anciennes versions revient ici aussi : des personnages "problématiques" et complexes parce qu'ils sont humains et non pas parce juste parce qu'ils sont LGBT+, des thèmes peu abordés à la télévision, et évidemment des scènes plutôt explicites que ça soit en terme de nudité, de drogue ou de violence. Bien que la version US des années 2000 reste ma préférée, je suis sincèrement heureux de ne pas être passé à côté de celle-ci !
J’ai adoré cette série, j’ai binge watché les épisodes sans m’en rendre compte, pourtant j’adore la version américaine de 2000 et envoyant la bande annonce de cette nouvelle version j’avais vraiment peur du côté ultra « woke » de la série mais franchement ça passe tout seul, c’est tellement naturelle. J’espère qu’il y aura une saison 2 les personnages sont attachants malgré leurs gros défauts et l’histoire ne vas pas du tout dans le même sens que les versions précédentes.
Saison 1 le 9 juin !
Trop hâte Et compte tenu que je l’ai vu il y a un mois j’ai préféré regarder la version US car je n’aurais pas pu apprécier les scènes de b.... entre celui qui restera Little Finger de GOT et le hero de SOA lol
Remake de la série britannique éponyme. 8 épisodes ont été commandés pour la 1e saison (Peacock).