À la mort du roi Ko Nam Moo, neuvième roi de la région de Goguryeo en Corée, une bataille féroce s'engage entre toutes les tribus appartenant aux frères du défunt roi. La reine Woo Hee a vingt-quatre heures pour épouser un de ses beaux-frères afin de garder le pouvoir.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (8)
Bonne série.En points négatifs: -Plusieurs ralentis inutiles,y'a des fois,des effets spéciaux qui sont pas fameux fameux hein,un acteur dans un rôle secondaire qui surjouait légèrement,quelques maquillages que j'ai trouvés trop prononcés. En points positifs: -quasi tous les interprètes sont opérationnels,les tenues royales sont super belles,la plupart des flashbacks sont instructifs et bien incorporés. J'ai pas forcément tout le temps compris pourquoi certains actes étaient commis,mais en tout cas,le roulement de l'histoire est assez bien huilé.Il reste des questions en lévitation quand même,peut-être dans une 2ème saison.(3,50/5)
Au vraiment aimé cette reine belle et forte et indépendante j'ai vraiment aimé l'histoire et les scènes olé olé n'était pas dérangeante pour moi au contraire j'ai apprécié qu'il ait voulu faire un truc plus adulte plus osé et la fin mais un peu frustrant je veux clairement une S2
Queen Woo est du même niveau que Shogun version 2024 avec la version originale en moins. Superbes costumes et décors. Mon niveau culturel n'est pas assez poussé pour savoir ce qui est incohérent, anachronisme dans cette série. Scénario digne d'un GOT. J'ai même eu un haut-le-cœur avec cette scène d'amputation du nez. Pour mieux apprécier, on l'a même 2 fois. J'ai trouvé ce schéma qui peuvent aider à mieux comprendre les interactions entre les personnages. Il est en coréen (un bon IA pourrait sûrement la traduire), mais les explications sous ce schéma sont traduisible aisément : https://en.namu.wiki/w/%EC%9A%B0%EC%94%A8%EC%99%95%ED%9B%84/%EB%93%B1%EC%9E%A5%EC%9D%B8%EB%AC%BC
Ok cimer... je m'y mets.. il pèle tellement... à la revoyure👊🏼
Salut Bananita, ton commentaire fait que je me lance. merci Par contre,... une fois que j'ai pris des notes sur le nom des clans... j'en fait quoi ??? Ils renvoient à quelque chose ? une signification particulière ?
J’ai adoré, ça faisait un moment que j’avais pris autant de plaisir sur un sageuk. Une partie d’échecs coréens magistrale et un film d’action de 7 heures tout à la fois. Une espèce de Y-a-t-il un flic pour sauver la reine en 24 heures chrono. Oubliez les commentaires débiles des netizens sur les parties de jambes en l’air de JCW ou l’inadéquation des costumes. Qui peut avancer une iconographie de l’habillement de la noblesse coréenne au 2ème siècle après JC (à peu près l’époque de Marc Aurèle dans l’Antiquité romaine…) ? Et les scènes de cul du drama ne sont ni plus ni moins choquantes que celles d’un GoT ou de longs métrages coréens : ça m’a fait penser aux films La concubine ou Empire of lust. J’ai adoré Queen Woo, dont l’actrice envoie balader toute l’esthétique aegyo des leads féminins traditionnels. Queen Woo est une reine badass, garçonne, stratège, menteuse comme une arracheuse de dents à l’occasion (faut qu’elle sauve sa peau…), une véritable icône féministe. Pas de manichéisme, les adversaires ont de bonnes raisons de s’opposer, les bons sont ambigus à souhait. C’est beau, ça ferraille, ça saigne, âmes sensibles s’abstenir. JCW tranchant le pif de son frangin est un must see. Pour ceux qui ne sont pas familiers des noms coréens, prendre des notes sur les noms des clans (Go, Woo, Jwa, Eul…), la partie d’échecs n’en sera que plus subtile…