Jang Bong Hwan travaille comme chef à la Maison Bleu du Président. L'homme à l'esprit libre, se réveille un jour sous la dynastie de Joseon en tant que femme nommée So Yong, qui doit épouser le roi de Cheoljong le lendemain. Il essaye de revenir coûte que coûte au présent, en vain. Il finit alors par épouser le Roi et devient la Reine. Mais il se sent dévasté de devoir passer la nuit avec un homme.
Commentaires (15)
👍 🇰🇷🥢 🎎 drame intrigues de palais burlesque émotions actions et cuisine à l’époque Joseon. On ne boude pas son plaisir.
Ayant déjà vu Go Princesse Go sur le même principe j'ai bien aimé cette histoire et l'actrice est assez phénoménal
Ben pour le coup je me range plutôt du côté de @Shy75 et peut-être serai-je plus sévère encore. Je m’explique. L’idée de départ est poilante. Les acteurs sont tous très bons. Bong Hwan et ses premières règles, Bong Hwan qui fantasme sur les concubines, Bong Hwan enceint… esthétiquement tout est magnifique, générique, décors, costumes… les aventures de dame Choi étaient attendrissantes au possible… Mais j’ai finalement trouvé l’ensemble laborieux et répétitif. Chaque épisode à sa partie comique, le langage, les anachronismes, puis sa partie dramatique avec cliffhanger jusqu’au prochain épisode… les parties dramatiques sont souvent résolues en 1 épisode, la tension dramatique de toute la série se trouve apesantie voire totalement flinguée par cette rapidité de résolution et la fréquence des parties comiques. Comment avoir peur de la régente ? Elle est si drôle avec ses techniques de rajeunissement et sa gourmandise si humaine… certains personnages n’amenaient franchement pas grand’chose au regard de leur temps d’écran : le cousin Kim naïf, la douairière adepte de chamanisme. Pour moi l’équilibre n’y était pas. Trop de légèreté et pas assez d’émotion. J’aurais aussi aimé une fin qui joue mieux avec les codes du voyage dans le temps. Plus radicale (avec un Bong Hwan piégé à vie dans le corps de la reine ?). Pourquoi le roi reste-t-il amoureux de la reine alors qu’elle a repris sa personnalité discrète d’avant (elle jure un peu mais rien à voir avec Bong Hwan) ? Pourquoi le secrétaire Han existe-t-il encore alors que son ancêtre est devenu eunuque ? Pourquoi le passage de Bong Hwan dans le corps de la reine a-t-il modifié ce qui s’est passé AVANT sa chute dans la piscine ? Il était supposé profiter de la caméra cassée et sauter sur la fille. Certes le rendre moins macho est une manière de rendre « utile »son passage dans un corps de femme, mais ça rend la situation de départ caduque. Son machisme et son irresponsabilité sont ce qui l’a fait tomber dans la piscine, la boucle temporelle n’est pas respectée. J’aurais bien aimé aussi que Bong Hwan ne se contente pas de vérifier les annales du roi pour être soulagé : n’était-il pas vraiment amoureux ? Bref, je trouve la fin bâclée, ils ne sont pas allés au bout de l’intention GayTrans : un homme piégé dans un corps de femme et qui tombe amoureux d’un homme. Je ferme ma boucle : l’idée de départ était poilante, mais ils ne l’ont jamais dramatisée. Dommage. Ça reste divertissant mais on est loin des tensions émotionnelles d’un Coffee Prince ou en version sageuk d’un Tale of Nokdu.
J'ai choisi cette série un peu par hasard, sans être vraiment convaincue. Je ne suis pas un public facile. Mais j'ai ADORÉ ! Une vraie pépite. Les personnages sont attachants, le rythme est bon, il y a peu de longueur. C'est un bon mélange entre l'humour, l'intrigue et des moments touchants. Un gros coup de coeur !
Parfait équilibre entre humour et intrigue. Franchement génial.
Que de commentaires élogieux.. Bon ça va. La série est pas mal. Mais plusieurs passages ennuyeux. Elle fait moitié dans l'humour moitié dans le vrai kdrama époque Joseon. Du coup tout est moitié bien. Une bonne moitié de la série est géniale (si tout collé). Mes moments préférés étaient avec le chef cuisinier et le médecin. Puis avec le roi. Le reste j'ai fini par zapper après la moitié de la série. La fin se termine très vite. Disons que je ne conseillerai pas à qui veut une série 100% humoristique ou 100% drama Joseon. Il y a bien mieux pour cela. Mais qui veut un genre de mix sera content. J'ai bien rigolé surtout avec le chef cuisto haha il est génial ce perso.
Super série avec une histoire folle et beaucoup d'humour. J'ai eu un peu de mal au premier épisode, mais ensuite c'est que du bonheur. J'adore le personnage principal féminin, trop bien interprété. Les décors et costumes sont plutôt sympas. Bref j'ai adoré, alors je vous la recommande à 200%
Du pur génie !
TOP!!!!!! 🤩😍👏🏻👏🏻👏🏻 Une suberpe série avec tous les ingrédients action, émotion, drame, amour et beaucoup beaucoup beaucoup d'humour!!!!! Les personnages (très bien joués et bien écrits) évoluent au fil des intrigues dans un paysage visuel et sonore à l'esthétisme soigné!!! Un énorme coup de cœur!!! Un scénario et une mise en scène qui jouent brillamment sur et avec les codes du genre (Sageuk, drama historique) : aussi il faut en connaître un minimum pour apprécier pleinement ce drama. À voir, revoir et revisionner encore!!!!
Super drama . Parfait du début à la fin . Elle , est juste incroyable et drôle. Tous les seconds rôles sont magnifiques. L histoire est palpitante . J ai adoré 😋😋😋☺☺☺
Très agréable et divertissant.
Très bon drama 👍🏽 Le rôle de l’actrice principale (Shin Hye-Sun) était très drôle !