Akatsuki était autrefois un quartier (fictif) rattaché à la ville de Tokyo mais, suite à une insurrection, il est devenu indépendant.
Considéré comme malfamé depuis ces événements, Akatsuki possède pourtant trois organisations chargées de faire régner l'ordre : Helios, Artemis et la Direction de la Sécurité Publique. Toutes trois employant des Scard, des agents que l'ont dit invulnérables aux balles et aux armes blanches.
Commentaires
Alors... Voilà un anime plutôt déroutant. Visuellement parlant, en 1er lieu, pour les multiples images 3D qui se greffent au reste. Ensuite, au niveau du son, qui n'en fait qu'à sa tête, trop fort puis pas assez, c'est le merdier total ! Et pour terminer, au niveau de l'histoire et des persos. Clairement pas assez construit tout ça, on nous balance dans un univers qu'on nous explique très rapidement, et après, tout s'enchaîne.... Les persos ont zéro profondeur visible, et c'est regrettable, il y a pourtant de quoi faire. De multiples questions sont en suspens (genre, d'où sortent les Scard exactement, depuis quand c'est là, est-ce qu'il y en a ailleurs ?). Et pour moi qui aime bien avoir un univers à peu près bien construit, qui se révèle plus ou moins vite, et avec des persos qui ont des individualités réelles et ne sont pas que des BG.... Bah, j'suis déçue... D'autant plus que j'avais très envie de le voir...