Il y a 17 ans, Nimrod, Uri et Amiel, trois soldats israéliens, ont été capturés au Liban au cours d’une mission. Après tant d’années de détention, leur libération est enfin négociée mais seuls Nimrod et Uri en reviennent vivants. Ils retrouvent une société dans laquelle ils n’ont plus de repères et des familles qui leur sont devenues presque étrangères. Alors qu’ils essaient de se réinsérer et de surmonter leurs traumatismes, les services de sécurité israéliens s’interrogent : pourraient-ils dissimuler des secrets et ainsi mettre en danger la sécurité du pays ?
Chaque mois, avec Séries Mania, nous vous présentons trois séries passées par le festival international. Installé depuis 2018 à Lille, Séries Mania s’est imposé comme le plus grand événement européen entièrement dédié aux séries. Son festival propose en avant-première et sur grand écran le meilleur des séries internationales, 8 jours de découvertes, de fêtes et de rencontres avec les personnalités parmi les plus renommés du monde des séries.
À l’occasion de la sortie de As We See It sur Amazon Prime Video le 21 janvier, ce mois-ci, on met en avant trois séries israéliennes qui ont connu des adaptations à l’international. En effet, As We See It est une revisite de On the Spectrum produite par Yes Studio.
On commence notre sélection avec False Flag disponible sur Canal+ qui était présente à l’édition 2015 de Séries Mania. Elle est adaptée cette année par les Américains dans Suspicion menée par Uma Thurman disponible le 4 février sur Apple TV+.
Commentaires (19)
Excellente série du point de vue du scénario et des acteurs. Avec ces effets flash backs moches dignes du cœur a ses raisons pour donner un petit côté humain. On est toujours sur le bord de son siège et dans le mal et on a envie de pleurer. C'est du génie
Je voulais absolument voir hatufim,visionner ce qui a inspirer homeland c'est pas rien!Je réussisais pas a la trouver,grace a Dieu quand je l'ai vu sur arte,j'me suis dit:who,faut absolument que je la vois avant qu'elle parte!Et c'est d'un pas curieux et préssé que j'ai regarder prisoners of war.Ben au final,j'ai pas été conquis.Non pas que les acteurs,ou les dialogues,ou quelque chose du genre m'ai rebouter,mais le rythme est beaucoup trop lent,et j'en voyais pas la fin.il est certain que ça a l'air interessant,mais je n'avais plus envie d'attendre qu'il y ait quelque chose qui me retienne.A la fin du deuxieme épisode,il se passe un évenement qui me fit dire,"woye,reste mon pote,la c'est partit".ben non le 3eme jet repart sur une lenteur ennuyante.dommage,j'aurai bien aimer regarder la série jusqu'au bout
Grâce à ARTE j'ai pu enfin pu voir la série ayant inspiré Homeland. Hatufim joue sur l'émotion. Trop à mon goût. Les 24 épisodes auraient pu tenir en 12. Mais je dis ça avec un œil de 2020 alors que la série de date de 2010. J'aurai peut être dit autrement à l'époque de sa diffusion. Mais le scénario est superbement écrit avec ses retournements que l'on ne voit pas venir. A visionner sans bingwatching
Retour sur arte.tv le 16/10.
Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents. Hatufim est une série d'exception, beaucoup plus émouvante que Homeland tout en restant beaucoup plus sobre. Ainsi nous épargne-t-on les sempiternelles pleurnicheries de Claire Danes. Le rapport entre les 2 séries est expliqué ICI par Gideon Raff, le créateur d'Hatufim qui a également participé à son adaptation US et qui est aussi à l'origine de la série Tyrant. Il explique ainsi que : "Les héros d'Hatufim sont les anciens prisonniers, celui qui les surveille est au second plan. C’est l’inverse dans Homeland, où l’héroïne est Carrie, qui surveille Brody…" et "Hatufim nous saisit par l’émotion, l’humain, avant de nous plonger dans le thriller. Homeland fait là aussi l’inverse…". Tous les interprètes sont remarquables et le scénario millimétré au quart de poil. A voir absolument !
Excellent. Bien différente de Homeland (que j'adore également) finalement et tant mieux. Plus exigeante aussi. Il me semble que la série laisse plus de place au drame qu'à l'intrigue même si celle-ci est solide, complexe et prenante.
une serie admirable! la ressemblance avec homeland n'est pas si évidente... homeland et prisonners of war sont tres différents dans la forme et peuvent se regarder sans se pénaliser l'un, l'autre... l'histoire est vraiment prenante et le scénario tient en haleine de bout en bout de chaque épisode... c'est une série qui se regarde intensément...
Magnifique série, les personnages sont si intenses, les acteurs sont plus que parfaits, quel réalisme et tant d'émotion, j'espère qu'il y aura bien une 3ème saison !
indexer cette série par son véritable titre: Hatufim
que dire ... tout simplement génial ! Homeland n'est qu'une pâle copie sans intérêt à côté de Hatufim... Quel dommage que la saison 3 ne soit pas encore écrite!
Quelqu'un a des news sur la saison 3 ? Est-ce qu'elle arrive bientôt ? Est-ce qu'ils ont déjà commencé à shooter au moins ?
Vraiment génial. La série US Homeland en est la copie conforme sans en avoir la force, et le réalisme tant mental que physique. A voir absolument ! Une rare série sans complaisance...
how i met
la saison 2 estonien prévue par Arte et si ma mémoire est bonne c'est prévue pour la rentrée 2013
Savez-vous si Arte compte diffuser la saison 2 de cette excellente série ?
Après 6 épisodes je trouve qu' on s' ennuie grave, les acteurs ont un charisme d' huître et quelle erreur de se focaliser sur les rapports familiaux. j ose espérer sur la fin de la saison toute proche que le rythme va accélérer et qu' on aura un retour au contexte géo politique edit : saison 1 finie et au final j'ai du attendre attendre l'épisode 8 pour enfin accrocher et puis quel fin
J'ai vraiment aimé Après reals humans Arte nous offre des supers series
la série qui a inspiré homeland débute sa diffusion française ce soir grâce à ARTE