Anne Rivière, accusée à tort du meurtre d'un informaticien de son entreprise, se retrouve plongée dans le monde pénitenciaire. Elle devra lutter pour sa survie face à la violence du milieu carcéral, tandis que son père et son frère mettront tout en oeuvre pour prouver son innocence.
Adaptation de la série espagnole Vis a Vis (Derrière les barreaux) (2015).
Ce mercredi 4 décembre, M6 lance Prise au piège, sa nouvelle fiction française, adaptée de la série espagnole Derrière les Barreaux. Alors que le genre carcéral est en pleine expansion depuis plusieurs années, veut-on toujours voir des séries en prison en France ?
En quelque sorte, tout a commencé en 1997 avec la grande et sombre série de Tom Fontana, Oz. On suit le quotidien de détenus où la haine, la violence, la peur et la mort sont leur quotidien. La série est violente et malheureusement n'a pas eu la reconnaissance qu'elle mérite.
Le genre explose vraiment en 2005 et l'arrivée de Prison Break (disponible sur Fox Play). Michael Scofield se fait emprisonner pour faire évader son frère de prison, accusé à tord. Une série grand public, qui joue sur les rebondissements et le charisme de ses acteurs. Passée la première saison phénomène qui nous aura tenu en haleine à chaque épisode, la série sort de prison et perd son essence, qu'elle n'arrivera pas à retrouver. Prison Break aura eu le mérite de faire sortir le genre de l'ombre. Certains ont d'ailleurs découvert Oz en cherchant une série carcérale après Prison Break.
Commentaires (9)
Cette série vaut le coup d'œil je ne dis pas qu'elle est parfaite, mais les deux acteurs principaux Jean-Hugues Anglade et Élodie Fontan jouent bien le rôle, ok il y a certaines invraisemblances, mais la série n'est pas dépourvu de rebondissements, ça vaut certaines séries américaines que j'ai pu voir,et ça nous change de certaines séries françaises bateau, pour ma part j'ai passé un bon moment même si ce n'est pas la série du siècle.
Bonne série mais une fin bâclé ..
Bonne série mais les personnages lgbt sont mal exploités et on frôle le queerbaiting.
N'ayant pas encore vu l'original, je l'ai trouvé pas mal en rapport aux niveaux des séries française en général. D'autant plus qu'Elodie Fontan est une bonne actrice. Pas la peine de s'attendre à un Blockbuster, ça reste divertissant ... à la française.
Et après avoir tout vu, j'ai trouvé ça court, bâclé, mal exploité et peu intéressant... Regardez Vis A Vis ! ;-)
Ça se regarde évidemment mais ça ne vaut en rien l'originale comme pour chaque adaptation... Regardez Vis A Vis !
J'adore cette série
Pour fans d'univers carcéral !
Adaptation française de Vis a vis (https://www.betaseries.com/serie/vis-a-vis).