Il y a 65 millions d’années, les dinosaures dominaient la planète. Nous suivons plusieurs espèces dans leur quotidien entre chasse, combat et survie. Un père Tyrannosaure et sa progéniture traversent à la nage une voie maritime périlleuse pour se nourrir d'une tortue géante morte. Des petits Ptérosaures prennent leur premier envol face à des prédateurs. D’autres s'accouplent sur les rives en contrebas. Une Tuarangisaure enceinte est prise pour cible par un Kaikaifilu.
Un Vélociraptor chasse des lézards. Un Mononykus cherche des termites. Plusieurs types de dinosaures se rassemblent autour d'un point d'eau en Mongolie. Des mâles Barbaridactylus se disputent les femelles et un troupeau de Secernosaures brave les dunes de gypse à la recherche de nourriture.
Un vieux Tyrannosaurus mâle, marqué par la guerre, soigne ses blessures et rencontre une femelle plus jeune. Une femelle Quetzalcóatl construit et garde son nid alors que la plupart de ses œufs sont menacés. Des Dromaeosaures traquent un troupeau d'hadrosaures alors qu'ils traversent une rivière gelée. Un troupeau d'Olorotitan élève sa progéniture sur des champs volcaniques fertiles. Un Antarctopelta juvénile parcourt la forêt à la recherche d'une nouvelle tanière pour l'hiver. Un troupeau de Pachyrhinosaurus s'oppose à une meute de Nanuqsaurus.
Les Austroposeidons rasent les arbres à la recherche de feuillage frais. Un troupeau de Tricératops traverse une grotte pour trouver une liqueur d'argile souterraine. Une femelle Qianzhousaure chasse un Corythoraptor dans une tempête.
Commentaires (6)
De biens belles images et c'est tout. Documentaire pour ceux qui ne connaissent rien à ces espèces. On a droit à des superlatifs à tout bout de champs : Le + fort ... le + grand .... le + rapide .... . Les seules moments intéressants sont les coulisses présentes dans la 2ème saison, où là, enfin, j'ai appris des choses. Hélas cela ne dure que 3 à 5 minutes dans chaque épisode . Vraiment trop peu.
Les coulisses sont trop biens dans la saison 2!
C'est tellement bien fait techniquement qu'on en oublie que ce n'est pas un reportage animalier avec de vrais animaux filmés, mais une re-création en image de synthèse. Beau et passionnant à la fois.
Renouvelée pour une saison 2
C'était sympa
Vraiment magnifique, on ressent des émotions pour ces dinosaures. J'espère qu'il y aura une saison 2 !