Au premier coup d’œil, le révérend Jesse Custer n'a rien de spécial. Après tout, il n'est qu'un homme d'Église d'une petite ville, perdant peu à peu ses fidèles et laissant s'éteindre sa foi. Mais il va bientôt avoir la preuve que Dieu existe bel et bien. Et qu'Il est un sacré fils de... Avec sa petite amie Tulip et un vampire nommé Cassidy, le voilà parti sur les routes américaines pour le trouver...
Cette semaine arrive sur nos écrans la très attendue Lovecraft Country, produite par Jordan Peele et J.J. Abrams. Pour l’occasion, voici 3 autres séries qui ont chacune une manière originale de traiter l’horreur, soit par leur cadre, soit par leur contexte historique. C’est parti !
On commence par la dernière série en date très inspirée de l’oeuvre de Lovecraft, The Terror. Adaptée du livre du même nom de Dan Simmons, elle raconte dans sa première saison la véritable histoire de l’expédition Franklin, la première exploration du cercle arctique par les Britanniques. Bloqués dans les glaces et luttant pour survivre, les marins se retrouveront face à une mystérieuse créature. Une ambiance au combien inquiétante pour cette série produite par Ridley Scott et disponible sur Amazon Prime Video.
Dans un ton plus léger, on continue avec une autre série qui distille de l’horreur et du fantastique dans l’Amérique profonde, Preacher. Produite Seth Rogen et Evan Goldberg, on y suit les aventures d’un pasteur qui après un évènement hors du commun dans son église, se lance à la poursuite de Dieu, rien que ça. Accompagné de sa petite amie Tulip et d’un vampire, Cassidy, son road trip l’amènera dans tous les recoins de l’Amérique. Les 4 saisons de la série sont disponibles sur Amazon Prime Video.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (128)
C'était bien, marrant par moment, gore, etc mais ça mérite pas mieux que 3 étoiles même 2 1/2 tant la dernière saison était longue.
Une première saison sympa mais trop gore pour rien et montre pas mal de perversion. Pas pour tous les esprits. Le rythme est bon. Je pensais qu'il y aurait une bonne morale mais en fait non. C'est plutôt dark et dans une zone grise. Je n'irai pas plus loin mais pour qui aime le déjanté, gore, etc, allez-y 👍🏻
Série complètement déjanté, je ne connais pas la BD pour comparer mais série un peu longue, beaucoup de violence mais pas assez de sexe montré à l'écran
Au top 👏🏻
Très fidèle à la BD, et une série qui se tient jusqu'au bout avec une production très efficace. Trop rare pour ne pas être soutenue !
Des génies de la connerie à la résiliation dés acteur au top, décalé, limite et complètement absurde. Un régal !
Super déjanté.
Difficile pour rentrer dans la série au début mais après super.
Saison 4 sur Amazon le 5/08.
Super série ! Mais un peu long vers la fin si on ne regarde pas d'une traité.
J'ai adoré ! L'histoire et putin de marrante ahahah
Excellente Série 👍
Très biens
Très bien
Je n'ai pas lu le comic - du moins pas encore - mais j'ai vraiment kiffé cette série. Ça WTF dans tous les sens, et ça le fait très bien. Très très loin des horribles séries sur les super héros attardés comme les US nous en pondent tous les deux jours. Trop plaiz de revoir Joseph Gilgun aussi :)
Les scénaristes semblent ne pas avoir lu ou compris les comics. A l'exception de quelques bons moments, avec Starr notamment, la série fut une grande déception
un bon délire bien trash avec une fin sympathique.
Une série que j'aurais aimé regarder du début à la fin et qui aura su gagner une place au sein de mon cœur pour ses personnages attachants et son côté déplacé, absurde et décalé 👌🏻 Je la conseille fortement ( a bien sur regarder au second degrés, voir au troisième x) ) ❤️ Je tiens également à noter que le final est génial, ce qui est devenue chose rare avec les fins de séries 👍🏻
Je deviens difficile : tellement de potentiel que le showrunner m'a toujours donné l'impression qu'il en avait encore sous le pied et qu'il osait pas aller encore plus loin. Je me contenterai de ce qu'il m'a donné et c'est déjà pas mal.
Même si cette saison 4 a pour moi été moins bonne que les 3 autres cette série reste totalement barrée !! Bye bye Preacher !