Natalie, jeune française expatriée en Israël, est accusée d’avoir assassiné son mari le soir de ses noces. Karim, un diplomate français chargé d’apporter sur place son aide à des ressortissants en difficulté, tombe peu à peu sous le charme de Natalie.
Il ne parvient pas à savoir si la jeune femme est profondément perdue et vulnérable ou, au contraire, redoutablement manipulatrice. Obsédé par cette affaire, Karim va plonger dans le passé mystérieux de Natalie et de sa famille.
Si vous avez aimé : The Night Of, The Outsider
Selon la formule consacrée, un mariage est prononcé "pour le meilleur et pour le pire". Mais lorsque ces deux extrêmes se manifestent pendant la cérémonie même, difficile d’en accepter l’engagement. C’est le cas de Natalie (Nadia Tereszkiewicz, déjà remarquée sur Seules les Bêtes de Dominik Moll), une jeune Française expatriée en Israël, qui lors de son mariage et aux yeux de tous sera témoin du meurtre de son mari, égorgé avec un couteau. Témoin… ou coupable ? Tout s’est passé dans le noir, pendant que le couple allait symboliquement couper le gâteau. De mariée à veuve en l’espace d’une journée, elle sera très vite la suspecte principale de l’enquête, menée par un duo policiers locaux, alors que Karim (Reda Kateb), diplomate au consulat de France, va tenter de sonder l’insondable d’une affaire qui va très vite dépasser l’entendement.
Tout comme dans The Night Of ou plus récemment Defending Jacob, Possessions se démarque du thriller dit whodunnit en nous présentant ici une coupable toute trouvée, Natalie. Le personnage de Karim est ici le principal véhicule narratif pour le spectateur : moins suspicieux que les policiers, il cherchera à savoir pourquoi une jeune mariée aurait assassiné son époux. C’est vrai qu’il y a mieux comme preuve d’amour. En faisant sa propre enquête, il lèvera le voile sur un passé trouble qui pourrait donner de premiers indices sur le comportement de la jeune fille. À commencer par sa mère, Rosa (Dominique Valadie), dont les croyances et superstitions ruinent l'unité familiale et surtout sa relation avec son mari, Joël (Tchéky Karyo), dans un quasi-mutisme depuis de nombreuses années. Les membres de son entourages seront autant de pistes pour mieux comprendre ou au contraire questionner l'énigme qu'est Natalie. Chacun a une emprise sur l'autre dans une dynamique malsaine mise au grand jour par cette tragédie nuptiale.
Commentaires (13)
Bof très moyen et très surjouė
pas tout compris, mais surtout très mal joué
C'est moi ou Reda Kateb il s'est fait des injections ?! J'étais en train de me dire qu'il avait une tête de chien battu quand la consul le dit à l'écran j'ai trop ri 🤣 Sinon j'ai bien le côté possession justement
Naze. Un mélange des genres foireux. Aucun intérêt.
Série très spéciale. Je n'ai pas accroché du tout.
Un bel objet intriguant, dépaysant avec un trio Valadié-Koler-Kateb charismatique. Difficile de dire si la possession expliquée par la "marieuse" est de l'ordre du mythe ou de la réalité au final ou si il est plus question d'une mariée à la personnalité trouble née de ces croyances alimentées par une mère flippée et flippante (assez drôle aussi dans son genre tant qu'on n'est pas de sa famille! ) . Ne pas s'attendre, avec ce titre, à du fantastique mais plus à un thriller où le Soupçon et l'envoûtement sont permanents.
J'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans, en particulier avec le manque de rythme. Très spécial, pas ma came.
Pas du tout accroché à cet ésotérisme... Pas pour moi.... Mais une mention spéciale à la fliquette qui joue à merveille !
Une série comme je les aime. Un cadre à la fois familier et décalé, une énigme esoterico-policière qui nous tient attentif. Des acteurs parfaitement à leur place grâce à des dialogues juste et un jeu sobre.
Une catastrophe !!! Mal joué mal filmé .. hop je supprime !!!! Il trop surjoué nullissime !!
Ouille. Ça me pique les yeux. Que c'est mal interprété . Encore pleins d'acteur.rice.s qui pensent en 1er lieu à bien parler le français avant de le bien jouer. Sans parler d'un montage approximatif. Meme le talent de Réda Kateb ne sauve pas les meubles 2ème séance de visionnage. Je me dit que je dois louper quelques chose. C+ a dû se dire que les series israéliennes ont le vent en poupe. Donc faisons une coproduction avec eux. C+ a dû se dire que les series ésotérico-fantastiques sont dans l'air du temps. OK produisons en une. Bonne idée sur le fond. Mais ils se sont trompé de publics. Possession n'aurait pas fait tâche le jeudi soir sur Arte.
L e 2 Novembre sur C+ !